Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Balade à la plage [Ouvert :3]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:45

Aujourd'hui,

L'entraîneur à conseillé à ma cavalière qui, depuis quelque temps était très dure et sévère avec moi, car elle était tombée en cross, après m'avoir méchamment traitée, de me sortir en balade.
Et dire que je pensais qu'après avoir été séparée de mon troupeau et de mon Irlande natale, j'allais trouver quelqu'un avec qui m'entendre! Je m'étais trompée! La seule personne avec qui je me suis bien entendue ici, c'est une palefrenière de 20 ans, que ma cavalière traite comme un chien , et à qui elle me confie lorsqu'elle doit aller au centre commercial avec ses amies.
Mais pour faire la fière sur la plage, elle est toujours présente. Le problème, c'est que cet horrible mors m'agresse les lèvres, et qu'elle me tire sans arrêt sur la bouche en me donnant des coups de talon!

Elle est cependant toujours là pour se pavaner, et m'a aujourd'hui équipée de son nouvel ensemble rose (quelle horreur!)

En humant l'odeur iodée, je me relaxe, cette étendue d'eau inerte me rappelle mes lagons irlandais, et je m'évade en rêvant, et accélère l'allure. Je suis toute joyeuse, mais de gros coups d'éperon dans mes côtes me rappellent à la triste réalité. Je marche, ma muserolle croisée et ma martingale me gênent et me bloquent mon cou vers le bas...

J'attends impatiemment qu'un cheval vienne par ici, pour parler avec lui et oublier cette horrible maîtresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:18

Quelle extase ! Ma cavalière, Linh, a eu la super idée de partir en balade par ce temps tellement... étouffant ! Hier, elle m'avait lavée toute entière pour que je puisse me rafraîchir et être toute belle. Ca faisait du bien ! Et aujourd'hui, balade. Mais pas une balade normale, hein ! Une balade à la plage. C'est donc ainsi que ma cavalière me sella et trouva un tapis dans la forme de la selle. Elle ne me mit pas de bandages car si nous allions dans l'eau, ils allaient être tout trempés. Et c'est ainsi que nous étions parties. Nous avons évolué un long moment entre les dunes et lorsqu'enfin, nous atteignîmes la plage dont le sable humide m'aidait à évoluer avec un peu plus de facilités, on trotta un moment.

C'est alors que je voyais un autre équidé sur la plage. Linh me fit alors reprendre le trot une fois que nous arrivions à sa hauteur. J'entendais ma cavalière interpeller l'autre et se présenter. J'en fis de même, bien sûr !

- Hey !! Bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMer 11 Juin - 3:57

Oh, quelle joie, j’aperçois une jument et sa cavalière qui arrive vers nous au trot, je crois que cette balade va être géniale!

Pendant que ma bipède par le avec sa cavalière qui à l'air super gentille, la jument me salue,
je réponds "Salut! Very Happy Moi c'est Callisto, et toi, comment t'appelles tu?"

Je suis toute heureuse de croiser quelqu'un d'autre que ma cavalière, j'adore avoir de la compagnie, comme quand j'étais en troupeau avec tous mes amis il y a encore à peine 2 semaines.

En tout cas, cette jument à l'air très sympa, j'ai hâte de faire plus ample connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:49

Linh laissa filer les rênes entre ses doigts pour me laisser plus de liberté, vu que nous étions tranquille au pas. J'en profitais alors pour secouer mon encolure et faire retomber mes crins en cascade. Je regardais alors mon interlocutrice.

- Enchantée Callisto ! Je suis Mông. Tu es à Equid Competition toi aussi ?

Je lui posais la question car je ne savais pas encore s'il y avait beaucoup d'autres écuries dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:35

Cette question me poussa à réfléchir, à vrai dire, personne ne m'en avait parlé explicitement, mais depuis que Mila était ma propriétaire, j'avais vaguement entendu ça.

Je répondais donc: "Oui, d'après ce que j'ai entendu, je suis là bas Smile Quelle est ta discipline préférée? Et d'où vient ton nom au fait?, il est magnifique je trouve *-* "
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:22

Nous marchions tranquillement. Je suppose que nos cavalières profitaient que nous soyons calmes pour faire également connaissance entre elles.

- Oh c'est cool ! On se reverra sûrement après alors !

Je tournais la tête dix secondes pour regarder la plage, voir les vagues d'eau venir s'échouer sur la plage en sable fin... Mais je reposais mon attention sur Callisto dès qu'elle me posa des questions.

- Oh, j'adore le cross et toi ?? Et merci, c'est ma cavalière qui m'a appelé ainsi ! Elle est vietnâmienne ! Le tien est très joli aussi ! Mais... tu viens d'où toi ? Tu es nouvelle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:40

Tiens, nos cavalières avaient l'air de bien s'entendre. Je reportais mon attention sur la jument:

"J'adore tout ce qui est en rapport avec l'extérieur, et je viens d'Irlande, où j'ai passé deux ans de ma vie en troupeau dans les Landes en totale liberté, avant d'être débourrée et envoyée ici il y a une semaine tout au plus Smile, et toi, tu viens du Vietnam ou c'est seulement ta cavalière?"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:44

- Tu as bien raison ! J'aime beaucoup aussi ! Oh... Et c'était bien l'Irlande ? Moi par contre, je suis d'ici, enfin, il n'y a que ma cavalière qui est originaire du vietnâm.

Je sentais alors Linh prendre mes rênes et je redressais un peu mon encolure, attentive.

- Tiens, je pense qu'on va trotter !

Linh reprit encore un peu plus court mes rênes et soudain, je sentis une petite pression des mollets sur mes flancs et doucement, je m'élançais au trot, un oeil attentif sur Callisto et voir si elle me suivait.

- Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeDim 15 Juin - 3:58

"Oui, l'Irlande était géniale, mais je n'y avais pas trop d'attache, à part les chevaux de mon troupeau, je ne connaissais pas vraiment d'humains", mais je n'eus pas le temps d'en dire plus car j'entendais un petit sifflement de ma cavalière et j'entendis Mông me demander si je venais. Je pris alors le trot et la rejoignit Smile

"J'espère qu'on pourra galoper après Smile"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:45

Nous avions donc pris le trot toutes les deux et ce fut vraiment amusant. Le sable sous nos sabot était encore humide de la dernière marée montante. Il était donc assez dur tout en restant souple lorsqu'on marchait dessus. Je jetais un regard amusé sur ma nouvelle camarade.

- J'espère aussi !

J'entendais ma cavalière toute heureuse. Je le reconnaissais bien car elle semblait bien moins tenir sur mon dos que lorsque nous sommes en carrière, il y a comme qui dirait... des minuscules mouvements parasites qui rendent un peu moins harmonieux. Mais je savais que ça la faisait rire car je l'entendais et qu'en plus, j'avais un trot bien plus en impulsion qu'à l'habitude.

Nous trottions un bon cinq minutes côte à côte, dépassant certains bipèdes, voyant quelques chiens, des gens allongés sur la sable un peu plus haut. Par la suite, Linh parla et fit un "oooh" qui me refit mettre au pas directement. Comme j'aimais ça ! Lorsqu'elle' n'exerçait aucune pression sur mon mors. Je regardais à nouveau Callisto

- C'était coool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:39

"Oui, c'était super!!!"

J'adorais cette sensation dans laquelle le sable arrivait dans nos naseaux, la décontraction de nos cavalières et cette odeur de liberté!

J'ai entendu le mot galop, venant de ma cavalière. J'ai dressé les oreilles, me suis arrêtée et j'ai entendu de grands éclats de rire sur mon attitude, confirmant ainsi mes dires! Nous allions surement galoper! Very Happy

Je tournais la tête vers Mông:
"ça te dis de galoper?" Smile

J'étais aux aguets, et guettait le moindre signe me permettant de partir dans un galop au bord de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeLun 16 Juin - 4:49

Nous venions de nous arrêter, enfin, de revenir au pas, tranquillement. Nos pas étaient encore rapides, vu que nous étions encore tout émoustillées à l'idée de recommencer ça voir même au galop. C'est ainsi que nous écoutions un peu nos cavalières parler entre elles. Et d'un coup, je voyais Callisto se trémousser un peu plus que d'habitude. Elle me parlait de galoper. Oh oui, je mourrais d'envie !

- Ce serait avec plaisir mais... tu attends qu'on t'en demande l'ordre ou tu vas... partir sans autorisation ?

Je trouvais ces deux tout aussi bonnes. Je savais que je finirai bien par galoper avec Linh mais qui sait... Puis, ça rendait l'aventure tellement plus palpitante si nous partions sans leur accord ! Cela m'était arrivé si souvent, après tout ! Et j'en ressentais toujours de la joie de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:07

Je réfléchissais à ces deux propositions. Après tout, Mila m'avait déjà fait galoper en cordelette à fond sur la plage, et je lui avait déjà fait des départs précipités, du moment que je n'étais pas méchante et que je ne faisais pas de gestes pour la faire tomber. Et de l'adrénaline leur fairait sans doute du bien , et à nous aussi, sinon pourquoi aller sur la plage? ^^

"Eh bien , j'ai vraiment envie de partir à l'improviste, et je crois que ma cavalière va apprécier, elle n'est jamais contre une galopade "


C'est ainsi que j'attendais la réponse de Mông qui ne tarderait surement pas car elle avait l'air aussi enthousiaste que moi pour partir au galop Smile
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:17

Je hochais de la tête à la réponse de Callisto.

- Ouais, alle,z pas de problème !

C'est ainsi que je prenais une fois un mini trot comme pour prévenir ma cavalière et une fois qu'elle me remettait au pas, je regardais Callisto.

- Prête ? Trois, deux... un... Go !

Et je partais alors au grand galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:33

J'ai eu du mal à attendre le trois! Au top, je suis partie en furie, mais sans mettre de coup de cul je vous rassure! J'étais à la hauteur de Mông et m'amusai vraiment. J'entendais rire ma cavalière, qui n'avait même pas l'air surprise d'être au grand galop!

"C'est vraiment top, ça te dis de te décaler vers l'eau pour courir les pieds dans la mer?"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:41

J'avais sentis quelques secousses au-dessus de moi. Des fesses qui rebondirent sur la selle les deux premières foulées et puis c'était parti ! Le mors dans ma bouche se fit insistant mais au bout d'un temps, Linh comprit que je ne lâcherai pas malgré tout. C'est ainsi que nous filions toutes les deux dans un galop enthousiaste.

- Ouais, on y va !

Et je décalais ainsi petit à petit, avec Callisto vers la mer. Eclaboussant notre poitrail et nos cavalières par la même occasion. Ce fut très amusant, même si l'eau nous ralentissait bien plus ! Et Bien plus fatigant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:57

Mông a raison, malgré notre enthousiasme, l'eau nous ralentissait, cependant, je voulais vraiment m'amuser c'est pourquoi je fonçais vers une eau m'arrivant au poitrail, et nageait avec ma petite Mila, qui elle n'avait pas peur d'abîmer son matériel, pas comme mon ancienne bipède! Elle ne m'avait équipé cependant [et heureusement] que d'un filet et me montait à cru.

J'invitais Mông à me rejoindre: "Tu veux venir? C'est vraiment amusant et cela nous nettoiera notre robe au moins, en plus l'eau de mer est une super thérapie! Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:10

Nous galopions fièrement sur le sable et puis petit à petit, dans l'eau. Nous nous fatiguions bien dans l'eau tant elle nous ralentissait. Pour une fois, je respirais bruyamment moi qui avait pourtant l'habitude de beaucoup trotter et galoper sans trop me fatiguer... Il était sûr que j'allais bien dormir cette nuit !

Mais c'est alors que Callisto décida d'aller encore plus loin. Tellement loin qu'elle finit pa rne plus avoir pied, ou presque et à nager dans l'eau. Je n'y étais tellement pas habituée que cela m'effrayait un peu ! Linh me fit une caresse sur l'encolure, rassurante. Je m'avançais alors et allait un peu plus loin à mon tour. L'eau revenait bien haut mais j'avais encore légèrement pied même si j'aurai pu comparer ma démarche à de la nage plus qu'à de la course à pied.

- Waaah ! J'avais jamais fait ça !! C'est presque effrayant , mais amusant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:03

J'étais bien d'accord, c'est vraiment amusant, mais je ne peux pas dire que j'étais totalement rassurée par cette initiative que j'avais pris trop vite. Mais comme Mông me rejoignait, je repris gout à cette activité et répondit à sa phrase:

"C'est vrai que ça ne m'arrive pas souvent de faire ça, et ça m'effraie un peu aussi, mais apparemment, c'est bon pour les jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:09

J'éclatais de rire. Ainsi, Callisto n'avait pas été pleinement «consciente» de ce qu'elle faisait mais jusqu'à présent, nous avions encore plus ou moins le contrôle de la situation. Il arrivait que certaines vagues nous fassent perdre pieds. Et c'était bon pour cinq minutes mais peu de temps après, complètement essouflée, je sortais de l'eau avec Linh et je marchais le long de la plage. Rapidement, Callisto vint me rejoindre. Je m'arretais une seconde pour me secouée toute entière, faisant trembloter ma cavalière sur mon dos avec un rire tonitruant.

- Ouf ! J'en ai eu pour mon grande ! Je suis crevée maintenant ! Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:16

Je rejoignais Mông sur la plage et me secouait aussi, manquant de faire glisser Mila, j'étais vraiment contente de cette excursion avec un autre cheval! Very Happy

"Je me suis vraiment amusée, mais je suis crevée aussi, si on rentrait?"


Si on reprenait le chemin de l'écurie, Mila n'aurait même pas besoin de me retenir comme d'habitude à cause de mon énergie débordante, elle pourrait même me laissait les rênes longues et s'allonger sur mon dos, je n'accélèrerais pas tellement j'étais crevée!
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:44

Il était clair que nous avions donné notre trop plein d'énergie à la mer, la plage, le sable fin. Cette balade aura finalement eu raison de nous, du coup. Je hochais la tête et lâchais un long soupir de bien-être.

- Oh oui ! Je suis extenuée !

Mais à peine le disais-je, que je sentis ma cavalière me mener vers les dunes... Je décidais de suivre les instructions de Linh. C'était, pour le moment, la plus longue balade que j'aie jamais faite. Sans doute qu'elles allaient nous ramener à l'écurie, je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:22

J’acquiesçais les paroles de Mông. Cependant, je reçu également un ordre de Mila m'indiquant la direction des dunes. Docile, je suivais Mông qui, elle aussi allait dans cette direction. La montée recouverte de sable sec m'achevait, je ne sentais même plus mes jambes.

Une fois arrivée en haut, je vis soudainement d'immenses arbres, j'en avais déjà entendu parler dans l'écurie, c'était la forêt de pins, à 500 mètres de l'écurie environ. Mon énergie débordante me repris, j'avais vraiment envie de rentrer.

Je lançais alors à Mông: "Que dirais-tu d'un trotting avec un rythme lent, comme ça nous serons rentrés à nos boxs assez vite et on pourra se faire doucher, puis récupérer tranquillement au box? Smile"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:31

Je grimpais aux côtés de Callisto, heureusement, Linh me laissait assez bien de rênes pour moi pouvoir baisser un peu la tête et faciliter la montée. Une fois arrivée en haut, la jument pie, toujours infatigable, voulait faire un petit trotting pour rentreR. Je lâchais un soupire.

- Oh non, désolé mais... je suis crevée! Doux jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:29

Je poussais peut être un peu là... je me ressaisis:
"tu as raison, restons au pas :p"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade à la plage [Ouvert :3] Empty
MessageSujet: Re: Balade à la plage [Ouvert :3]   Balade à la plage [Ouvert :3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à la plage [Ouvert :3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite balade (OUVERT)
» Balade [de Callisto et Dimanche]
» Callisto Des Landes En Balade
» Let's go ! ♫ (Ouvert)
» Khaleesy au pré (ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: