Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Khaleesy au pré (ouvert)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMar 14 Jan - 23:49

    Après mon long voyage dans un van, ma cavalière décida de m'offrir un peu de liberté afin que je me dégourdisse les pattes. J'aime beaucoup ma cavalière, j'ai l'impression qu'elle me comprend et me connait par coeur. Je me dirige donc vers le pré en compagnie de mon humaine. Elle me caresse et sa voix est douce à mon oreille.
    Le temps est clément et je vois au loin de l'herbe verte qui me semble délicieuse ! Même si nous sommes en hiver, la température est douce et agréable. De toute façon, j'ai toujours vécue dehors, il me semble que ma place est là. Comme ça, je peux courir quand je veux, dormir quand je veux, manger quand je veux, bref, je peux faire tout ce que je veux quand je veux ! Même si je n'ai pas envie de travailler, et bien je laisse Evanell me courir après ! Même si elle finit toujours par m'avoir avec quelques friandises... !
    Nous arrivons enfin à hauteur de la porte du pré. Eva ouvre la porte et me détache. Je reste un peu à sa hauteur, hésitante. Elle me rassura et me dit :
    - Vas y Khaleesy, tu peux y aller, je viens te chercher tout à l'heure.
    Même si elle croit que je ne le comprend pas, j'ai compris tout ce qu'elle m'a dit.
    C'est le coeur sur que je pars en trottinant pour me dégourdir les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Messages : 17
Sexe du cheval : Hongre

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeSam 8 Fév - 0:20

Le van s'arrêta enfin. Je levai la tête, hennis. Cela faisait des heures que j'y étais... La porte s'ouvrit, une dame me détacha et me fit sortir du van. Je regardai aux alentours. Une grande prairie se tenait devant moi, je tirai sur ma longe, impatient. Je fus vite retenu par la dame, malheureusement. Je m'arrêtai, et attendis. Elle me caressa, puis commença à marcher vers le portail de la prairie. Je la suivis.
Enfin, elle me fit rentrer dans le pré, et me retira mon licol. Je partis au galop, n'accordant plus un regard à la dame qui sortit rapidement du pré. Je fis des accélérations, fonçai, ralentissais. Je donnais plusieurs coups de cul, longeai la barrière du pré... Une fois bien dégourdi, je regardai autour de moi. Une jument pie noir était en train de trottiner. Je la rattrapai au galop.
-Salut, moi c'est Météor, je viens d'arriver ! Et toi, tu t'appelles comment ?
Je la regardai d'un œil amical, tout en repassant au trot, histoire de ne pas la dépasser. Je n'avais jamais vraiment aimé les juments, mais dans un nouvel endroit, autant faire en sorte de me faire apprécier. J'attendis tranquillement sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin-verveine.skyrock.com/
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeDim 16 Fév - 5:35

L’étalon bai attendait avec impatience que l’on le laisse sortir. Enfermé dans son box, il n’attendait que ça. Il commença à frapper du sabot la porte pour que quelqu’un lui prête enfin attention. Il s’arrêta quand il entendit un « Oh ! Joly, t’a fini oui ? ». Il reconnaissait la voix exaspéré de John. Ce dernier posa son seau rempli d’eau et vint l’ouvrir, le licol à la main. Avant même qu’il ne puisse essayer de le lui mettre, le cheval sortit de son box au trot et se dirigea vers le paddock qu’il avait l’habitude de côtoyer. Il connaissait le chemin et n’attendait jamais qu’on l’emmène. Le jeune homme, ayant oublié un instant les manières de Joly Jumper lui ferma la porte et le regarda un peu galoper dans son petit paddock avant de repartir à ses occupations.

Le regard de l’étalon se porta vers le cheval blanc qui venait de sortir d’un van. Il se dirigeait vers le pré juste à côté du cheval bai et trottinait près d’une jument pie qu’il avait souvent vue. Se sentant seul, il décida de rejoindre les deux autres chevaux. Il prit un petit galop et sauta aisément la clôture et approcha avec un petit trot élégant ses camarades. Il entendit alors le cheval blanc se présenter. Avant que la jument ne réponde, il se présenta avant :

« Bienvenue Météor ! Tu te plairas bien ici, j’en suis sûr. Moi c’est Joly Jumper. »

[Est ce que Météor et Khaleely sont dans le même pré ou dans deux différents ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Messages : 17
Sexe du cheval : Hongre

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:02

Je tournai la tête en entendant du bruit. J'aperçus alors un cheval bai qui trottinait. Il se présenta :
Joly Jumper : "Bienvenue Météor ! Tu te plairas bien ici, j’en suis sûr. Moi c’est Joly Jumper."
Il semblait sympathique. Je répondis gentiment :
-Salut Joly Jumper ! Et merci ! C'est qui nous fais faire de l'exercice ici ?
Je levai la tête et le regardai gentiment. La jument, elle, n'avait toujours pas répondue...
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin-verveine.skyrock.com/
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeJeu 20 Fév - 4:13

    Je fus ravie de voir que rapidement un autre cheval vint me tenir compagnie. Alors que je trottais tranquillement, je vis vers l'entrée du pré un petit poney blanc s'amuser joyeusement. Il galopait, trottais, faisait le foufou,... Quelle énergie ! Je hennis pour l'encourager à me rejoindre. Ce qu'il fit. Puis il se présenta, il s'appelle Météor et vient d'arriver à l'écurie :

    - Enchantée Météor, moi c'est Khaleesy. Tu verra, on est bien ici ! Tu as déjà visité l'écurie ?

    Je ne voulais pas en faire trop non plus. Même si je suis d'un naturel très sociable ! Puis avant que je puisse répondre, un étalon bai vint à notre rencontre. Un grand étalon, plutôt beau gosse d'ailleurs ! Il se prénomme Joly Jumper, quel nom original ! Je le regarda et Météor lui souhaita la bienvenue puis nous demanda qui nous entraînait ici. J'allais lui répondre :

    - Bienvenue Joly Jumper, moi c'est Khaleesy.

    Puis je me retourna vers Météor pour répondre à sa question :

    - Ca dépend, tu peux t'entraîner seul avec ton humaine ou bien en cours collectif avec une monitrice, c'est comme tu préfères en gros. Tu as déjà participé à un cours collectif ?


    HS : Nous sommes tous dans le même pré Joly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Messages : 17
Sexe du cheval : Hongre

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeJeu 20 Fév - 4:51

Je retournai la tête en entendant la jument me répondre.

-Khaleesy, c'est un joli nom ! Et non, je viens juste d'arriver !

Elle répondit ensuite à ma question à la place de Jolly Jumper. Ainsi, on avait une humaine "spécifique" ? Rien que pour nous ? Je me posais la question dans ma tête quand la jument me posa une autre question.

-Oui, avant j'habitais dans un centre équestre, là bas il n'y avait que des cours collectifs, à part les concours. Mais ce que je me rappelle que j'étais très désagréable avec les autres poneys... En partie à cause de mon trop plein d'énergie, j'imagine... Mais, ici on a une "humaine spécifique" ? Chaque cheval en a une ?

Pour que chaque cheval est une cavalière appropriée, cela devait être une bonne écurie... Je me voyais déjà passant des parcours d'obstacles avec une cavalière, et gagner des concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin-verveine.skyrock.com/
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:44

L’étalon écoutait en silence la discussion des deux autres chevaux, Météor et Khaleesy. Le cheval blanc était donc nouveau et ne connaissait pas cette écurie. Du coup, ce fut la jument qui lui expliqua un peu le fonctionnement de cet endroit.

« Oui, avant j'habitais dans un centre équestre, là-bas il n'y avait que des cours collectifs, à part les concours. Mais ce que je me rappelle que j'étais très désagréable avec les autres poneys... En partie à cause de mon trop plein d'énergie, j'imagine... Mais, ici on a une "humaine spécifique" ? Chaque cheval en a une ? »

Le cheval bai sentit une angoisse monter en lui. Il détestait les centres équestres, et pour cause ; ils avaient faillis le tuer ! Il plaignit le cheval blanc de ne pas y être resté, sinon il aurait pu finir dans une assiette selon là où il était. Les cours collectifs, les débutants qui montent sur toi… Bref, tout dans les centres équestre étaient mauvais et inutile.
Avant de s’ennuyer à mourir, il répondit à la place de la jument :

« Normalement, oui. Tu as ton propre bipède, ton propriétaire, ta demi-pension, ou juste quelqu’un qui voudrait te sortir régulièrement. C’est mieux que dans un centre équestre, tu ne trouves pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Messages : 17
Sexe du cheval : Hongre

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:41

Ce fut Jolly Jumper qui me répondit en premier. J'écoutais attentivement, les oreilles dressées sur ma tête.
-Oui, ça m'a l'air mieux ! Je m'ennuyais là bas....
Pour me dérouiller les jambes, je partis au galop et fis un tour du pré, longeant les barrières. je secouai la tête. J'avais envie de sauter, mais il n'y avait aucuns obstacles dans ce pré... Je finis par retourner auprès des deux autres chevaux, après quelques sauts de moutons et quelques coups de cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin-verveine.skyrock.com/
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:55

Le petit poney blanc avait vécu dans un "centre équestre", je ne sais pas ce que c'est mais ça n'a pas l'air sympa du tout. En tout cas, il n'en parle pas en bien... Je suis ravie de ne pas avoir été la bas ! Des débutants, sur mon dis ? Jamais ! Il n'y a qu'Evanell qui a le droit de monter sur mon dos ! Joly lui expliqua donc qu'un humain venait s'occuper de lui. Car ici, il n'y a pas de débutants ! Par curiosité, je voulais en savoir un peu plus sur les centres équestres... Météor parti faire le fou dans le pré alors je me retourne vers Joly qui semblait s'ennuyer un peu...

- Dis moi Joly, comment c'est dans un cène équestre ? Ça n'a pas l'air sympa du tout. Tu viens de la bas ?

Je ne voulais pas qu'il se vexe de ma question, évidemment, je cherchais juste à faire plus ample connaissance avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMar 25 Fév - 2:46

« Oui, ça m'a l'air mieux ! Je m'ennuyais là-bas.... »
Météor partit alors au galop, se défoulant dans le champ. L’étalon songea tout en le regardant qu’il devait être agréable de se dégourdir les pattes après ce long voyage. Puis, Khaleesy, curieuse, demanda :

« Dis-moi Joly, comment c'est dans un centre équestre ? Ça n'a pas l'air sympa du tout. Tu viens de la bas ? »

Joly réfléchit à la question. Comment définir un centre équestre ? Pour lui c’était un endroit nul. Enervant. Horrible. En fait, que des mots péjoratifs lui venait à l’esprit. Sur le coup, il ne se souvenait même plus du fonctionnement tellement il avait retiré de ces endroits des souvenirs mauvais. Puis il se rappela comment expliquer à la jument en réfléchissant.

« Dans un centre équestre, il y a pleins de cavaliers qui viennent en masse deux jours dans la semaine. Des petits et des grands. Puis quand t’a pas de chance, ils viennent pour te monter dessus. C’est presque jamais les même. Tu les connais pas, ils te prennent, te brossent vite fait, te selle et t’amène dans la carrière ou le manège. Quand la séance est fini, ils te dessellent, le brossent et te ramènent dans ton box. *pause* Il y a beaucoup de débutants, aussi. Ils font mal au dos eux… Ils ne savent pas monter mais on te les mets quand même dessus ! Et oui, j’étais là-bas avant d’arriver ici… »

L’étalon ne parla pas à la jument de ce qu’il lui était arrivé, à lui et aux autres des centres équestre. Oui, il préféra éviter de mentionner que certains t’envoyer à la mort parce que tu n’étais pas assez bien pour eux. La jument, malgré sa taille et son poids, semblait tellement gentille et fragile, que le selle francais ne voulait pas la brusquer. Lui raconter des horreurs ne servirait à rien. De plus, lui-même ne voulait pas en parler. Il était traumatisé et avait une peur épouvantable dès qu’il pensait à ce camion à l’odeur de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMer 26 Fév - 1:32

    Alors que Météor continuait à faire le foufou et à profiter de sa liberté, Joly entreprit de me répondre. Je voyais bien qu'il prenait son temps pour me répondre. Je pensa un instant que ma question était déplacée mais je trouva que non. Je baissais un peu la tête pour montrer à Joly que je ne voulais en aucun cas l'importuner avec mes questions. Puis ensuite, Joly me répondit :

    « Dans un centre équestre, il y a pleins de cavaliers qui viennent en masse deux jours dans la semaine. Des petits et des grands. Puis quand t’a pas de chance, ils viennent pour te monter dessus. C’est presque jamais les même. Tu les connais pas, ils te prennent, te brossent vite fait, te selle et t’amène dans la carrière ou le manège. Quand la séance est fini, ils te dessellent, le brossent et te ramènent dans ton box. *pause* Il y a beaucoup de débutants, aussi. Ils font mal au dos eux… Ils ne savent pas monter mais on te les mets quand même dessus ! Et oui, j’étais là-bas avant d’arriver ici… »

    J'étais suspendue à ses lèvres, écoutant tout ce qu'il pouvait me dire sur ces centres équestres et restait sans voix. Comment peut on aller dans des endroits pareils ? Au fur et à mesure qu'il parlait, j'étais de plus en plus choquée en quelque sorte. En aucun cas je ne voudrais mettre les pieds dans un centre équestre alors ! On a pas idée ! Puis je me rendis compte qu'il n'a pas du avoir le choix que d'aller là bas. Je me mis à penser quelques instants en espérant que jamais Evanell m'enverrait là bas. Je pense que c'est impossible, nous nous aimons trop pour nous séparer !

    Je sentais bien que cette question l'avais plongé dans ses souvenirs qui n'ont pas l'air agréable du tout. Je décida donc de ne pas continuer en ce sens et m'excusa :

    - Merci de ta réponse Joly, mais je vois bien que ce n'est pas agréable pour toi d'en parler... Je m'excuse si je t'ai replongé dans des mauvais souvenirs...

    Je m'en voulais un peu d'avoir rappelé à Joly ses mauvais souvenirs. Alors pour me faire pardonner je lui dis :

    - Viens, je vais te montrer un endroit où il y a du foin à grignoter !

    J'espère qu'il appréciera cette démarche positive de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Météor

Météor


Messages : 17
Sexe du cheval : Hongre

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMer 26 Fév - 5:17

J'étais toujours en train de galoper, de me défouler quand j'entendis Jolly Jumper parler de sa vie au centre équestre. Je m'approchai d'eux :
-Ce n'est pas vraiment aussi terrible, je connaissais quelques cavaliers sympa qui venaient largement à l'avance pour bien s'occuper de moi et qui montait bien. Bon, ensuite les débutants, c'était pas génial.
Khaleesy avait l'air un peu gênée d'avoir rappelé ses mauvais souvenirs à Jolly, et elle déclara :
Khaleesy : "Viens, je vais te montrer un endroit où il y a du foin à grignoter !"
-Du foin à grignoter ? Je peux venir, moi aussi ?!
Miam ! Je ne m'en étais pas rendu compte mais comme j'avais délaissé la nourriture dans le van, seule l'herbe m'empêchait de rester à moitié mort de faim...
(Désolé, c'est un peu court...)
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin-verveine.skyrock.com/
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:10

« Ce n'est pas vraiment aussi terrible, je connaissais quelques cavaliers sympa qui venaient largement à l'avance pour bien s'occuper de moi et qui montait bien. Bon, ensuite les débutants, c'était pas génial. »

Joly le regarda étrangement, avant de se dire qu’il avait du atterrir dans un bon centre, à la différence de lui. Sinon, c’était que Météor était complètement fou ou stupide pour dire ça. Pour lui, c’était un endroit terrible qui n’apportait que du malheur et de la souffrance. Il voulait lui dire qu’un endroit pas aussi terrible n’envoyait personne à la mort, dans des conditions terribles. Mais il s’abstenu. Non, le cheval blanc avait dû connaitre un endroit où les cavaliers et les directeurs étaient respectueux des animaux. Si c’était le cas, alors il avait eu beaucoup de chance ! Pourquoi alors tout le monde n’était pas comme ça ? M’enfin, les humains sont étranges.

« Merci de ta réponse Joly, mais je vois bien que ce n'est pas agréable pour toi d'en parler... Je m'excuse si je t'ai replongé dans des mauvais souvenirs... *pause* Viens, je vais te montrer un endroit où il y a du foin à grignoter !

-Du foin à grignoter ? Je peux venir, moi aussi ?!

Décidément, rien ne pouvait entraver l’enthousiasme du nouvel arrivant. Joly regrettait de ne pas avoir cette facon enthousiaste de parler, mais chacun avait sa propre manière d’être !

-Ce n’est pas grave Khaleesy. Bien sûr que tu peux venir Météor. On te suit, finit il en s’adressant à la jument. »
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:56

Khal' + 6
Météor + 5
Joly + 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khaleesy au pré (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Khaleesy au pré (ouvert)   Khaleesy au pré (ouvert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Khaleesy au pré (ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Box de Khaleesy
» Callisto en escapade [OUVERT]
» Let's go ! ♫ (Ouvert)
» Arrivée (RP ouvert)
» On se détend...? [ Ouvert ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: