Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Let's go ! ♫ (Ouvert)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélioze

Hélioze


Messages : 73
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

Let's go ! ♫  (Ouvert) Empty
MessageSujet: Let's go ! ♫ (Ouvert)   Let's go ! ♫  (Ouvert) Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:09

Let's go !
Ouvert !

Let's go ! ♫  (Ouvert) _710


  • Après notre courte leçon de ce matin, ma cavalière m'emmena de nouveau à la carrière pour un nouvel exercice, un petit peu plus compliqué cette fois-ci. Comme toujours, elle commençait par me faire prendre le pas, tranquillement. Malheureusement pour elle je me montrais très impatient, j'étais assez nerveux en fait. D'un coup je pris le galop très rapidement et profitant de l'étonnement de ma cavalière, je lançais une ruade tout en poursuivant ma course folle. Je sentais Kiara qui perdait l'équilibre et qui tentait de de s'accrocher à mon encolure.. En vain ! Elle finit par tomber, mangeant surement quelques grains de sable au passage Razz Je continuais ma course pendant quelques minutes avant de me calmer.

    Ayant peur d'avoir déçue ma cavalière, je me dirigeais vers elle, l'encolure basse. Je ne voulais pas la blesser, mais c'était plus fort que moi il fallait que je galope, que je dépense ce surplus d'énergie ! Kiara attrapa mes rênes, avant de s'exclamer :

    « Mais pourquoi tu fais sa Helioze ?! Bon.. C'est pas grave, on recommence. »

    Elle remontait sur mon dos et me donna un léger coup de talon pour me faire partir au pas. Je ne partis pas à fond cette fois-ci, mais j'accélérais tout de même mes foulées, histoire d'aller un peu plus vite. Au bout de quelques minutes, Kiara diminua légèrement la pression de ses rênes et cela suffit à me faire prendre le trot. Sentant que je ne loupais pas une occasion pour accélérer et tenter de partir au galop, ma cavalière eut une idée astucieuse : elle me fit dessiner des cercles, des doublés en largeur/longueur et toutes sortes de figures de manèges. Et cela fonctionnait plutôt bien, je ne pris pas une seule fois le galop, même si ma vitesse restait trop élevée ma cavalière réussissait à me canaliser. Mon bonheur fut entier lorsque je sentais une légère pression de ses mollets : j'allais enfin pouvoir galoper ! Plein de joie, je ne pus m'empêcher de lancer à nouveau une belle ruade, mais Kiara ne fut pas déstabilisée, elle commençait à bien me connaître ! Je pris rapidement de la vitesse et cette dernière fut obligée de me faire à nouveau des cercles plus ou moins grands, pour pouvoir me contrôler. Environ 10 minutes plus tard, après avoir galopé dans une allure à peu près correct, Kiara me fit repasser au pas pour que je puisse souffler. Oh moins j'étais calmé maintenant ! J'allais pouvoir me concentrer sur l'exercice.

    Kiara me dirigeais sur un vertical pas très haut pour commencer. Je devais y aller au trot, mais je ne voyais pas les choses de cet oeil là.. Je pris le galop bien avant l'abord de l'obstacle et ne prêtant pas attention aux ordres de ma cavalière, je ne ralentis pas.. Malgré tout cela, mon saut fut tout de même bien réussi. Ce n'est que quelques secondes après que j'aperçus un autre équidé. Qui était-ce ? Moi qui n'aimais pas spécialement mes congénères, il allait falloir que je prenne sur moi.. !
Revenir en haut Aller en bas
The Bentley Boy

The Bentley Boy


Messages : 305
Sexe du cheval : Etalon.

Fiche équine
Race: Trakehner.
Compétitions: Meetings
Relationship:

Let's go ! ♫  (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Let's go ! ♫ (Ouvert)   Let's go ! ♫  (Ouvert) Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:18

    Et cet équidé qui s'avançait n'était autre que lui : The Bentley Boy. Lou avait décidé de le sortir une fois de plus, cherchant à l'habituer au plus vite à ces nouveaux terrains, qu'ils puissent enfin reprendre un véritable programme d'entraînement. Les rênes de l'étalon flottaient encore sur son encolure alors que le couple entrait sur la carrière. Lou demandant à son partenaire l'arrêt, se raidissant en s'élevant simplement. Il vérifia alors sangle et longueur d'étriers, remontant ensuite sur ses rênes pour entamer une détente au pas, ses mollets pressant légèrement les flancs de l'étalon, ses doigts lâchant un peu de rêne. Les foulées du noir étaient longues et amples, alors qu'il était un modèle léger, tout en puissance et en finesse. Lou avait posé ses yeux clairs sur le couple qui se trouvait déjà là et, poli et affable, il interpella la cavalière, sourire aux lèvres :

    Lou. « Excusez-moi, je ne vous ai pas demandé si nous avions la permission d'entrer. Nous ne vous gênons pas ? »

    Comme le couple s'approchait de le jeune fille et de son cheval, Bentley redressa l'encolure, intrigué par le petit pie. Il ne l'avait jamais vu avant, mais il était content de rencontrer de ses semblables.

    J'avais posé mes grands yeux noirs sur lui, l'étudiant. Plus petit que moi, je le devinais croisé, alors qu'il semblait déborder d'énergie. Je poussais un hennissement bref, pour lui manifester ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Little Trickster

Little Trickster


Messages : 58
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Let's go ! ♫  (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Let's go ! ♫ (Ouvert)   Let's go ! ♫  (Ouvert) Icon_minitimeVen 18 Avr - 8:11

Eva me ramena à la carrière. Je vis deux autres chevaux, un monté qui avait commencé à travailler, et l'autre qui se promenait avec son cavalier et qui semblait demander la permission pour venir. Le cheval de ce cavalier semblait racé, de bonne lignée et puissant. Un peu comme moi, mais encore plus racé je pense. Eva s'approcha des cavaliers, à mon lus grand bonheur. Enfin de la compagnie ! Je m'adressais aux chevaux.

"Bonjour, je suis Little Trickster, et vous ? J'espère que nous aurons l'occasion de discuter pendant notre séance ! "

En fait, j'étais bien plus amical avec mes congénères qu'avec mes cavaliers. Avec les humains, j'avais plus de mal, je mettais du temps à m'habituer à eux, sauf avec Eva, bizarrement. Mais elle m'avait protégé contre un humain fou qui voulait me frapper. Ce n'était pas pareil.

Eva s'avança vers les autres cavaliers.

"Puis-je venir m'entrainer ? Je voudrais sauter quelques obstacles. Si ça ne vous dérange pas, bien sûr."
Revenir en haut Aller en bas
Hélioze

Hélioze


Messages : 73
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

Let's go ! ♫  (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Let's go ! ♫ (Ouvert)   Let's go ! ♫  (Ouvert) Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:55

Alors que Kiara me faisait marcher pour que je reprenne mon souffle, je continuais d'observer l'équidé qui venait d'entrer dans la carrière. Il s'agissait d'un étalon de selle de robe noire. Il était plus grand et plus imposant que moi, mais il n'avait pas l'air bien méchant. Etant arrivé depuis quelques jours, je n'avais encore croisé aucun autre cheval, et cela ne me dérangeait pas plus que ça. Malgré tout, je me dis que faire connaissance avec un autre congénère ne pourrais pas me faire de mal. Je ralentis alors mon allure pour pouvoir mieux regarder l'étalon, et j'entendis alors Kiara saluer le jeune homme qui chevauchait ce dernier.

« Non pas du tout, un peu de compagnie ne fait de mal à personne  Smile »

Je répondis à l'hennissement de l'étalon, mais Kiara me fit partir au trot. Elle voulait continuer à s'exercer, mais je ne voyais pas les choses de cet oeil là. Perturbé par la présence de l'étalon noir, je ne pouvais m'empêcher de faire quelques départs au galop, ou quelques petites ruades par-ci par là, mais ce n'était jamais rien de méchant. Kiara me fit prendre le galop, seulement en lâchant un peu de rêne, avant de me diriger à nouveau vers un petit vertical. Elle tenait ses épaules en arrière, en gardant toujours le contacte avec ses rênes. De ce fait, je n'accélérais pas trop et le saut fût franchi sans aucun soucis.

C'est alors qu'un autre étalon fit son apparition. Assez nerveux à cause de l'agitation qui commençait à y avoir, je poussais un autre hennissement, beaucoup plus aigu cette fois-ci. J'entendais Kiara qui me rassurait tout doucement, me caressant l'encolure. Mais lorsque l'étalon se présenta, je me calmais un petit peu et lui répondit simplement.

« Helioze. Je pense que oui, on vient à peine de commencer. »

Je fixais alors l'étalon noir, attendant que lui aussi se présente. C'est à ce moment que j'entendis Kiara discuter avec la nouvelle arrivante. Tout ceci annonçait une belle journée pleine d'aventures ^^

« Oui bien sûr, cela ne me dérange absolument pas, et en plus ça aidera Helioze à s'habituer aux autres chevaux Very Happy»
Revenir en haut Aller en bas
The Bentley Boy

The Bentley Boy


Messages : 305
Sexe du cheval : Etalon.

Fiche équine
Race: Trakehner.
Compétitions: Meetings
Relationship:

Let's go ! ♫  (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Let's go ! ♫ (Ouvert)   Let's go ! ♫  (Ouvert) Icon_minitimeMar 22 Avr - 6:06

    Lou répondit à l'aval de la cavalière par un large sourire, pressant déjà les flancs de son étalon qui prit aussitôt le trot. Aérien encore, c'était sans effort qu'il s'élevait, pourtant, il ne semblait pas enclin à vouloir céder, observant et suivant du regard le petit pie qui prenait déjà le galop, retournant sauter. Oh, qu'il lui tardait de pouvoir s'élancer à son tour !

    Déjà, les requêtes de son cavalier se firent plus sèches, et contraint, le grand noir se mit sur la main. Il accéléra alors le trot, sa queue se portant en bannière, et commença à décrire voltes et courbes dans la carrière, obéissant seulement aux doigts et aux jambes de son cavalier qui apparaissait comme concentré sur le travail en cours.

    Pourtant, ils furent rapidement rejoints d'un troisième couple. Le nouvel étalon était plus petit que Bentley et apparaissait davantage comme un poney de sport. Distrait et curieux de tout ce nouveau monde, l'étalon noir se désassembla, brisant le rythme qu'était le sien. Mécontent, Lou le laissa pourtant faire : il avait bien conscience de la solitude qu'avait été  celle de son étalon depuis son arrivée.

    Bentley. « The Bentley Boy. Vous êtes ici depuis longtemps ? »

    J'étais impatient de faire leur connaissance, et j'espérais sincèrement que nous nous entendrions : mes anciens amis me manquaient.

    Lou, lui, n'ajouta rien, considérant que ce n'était pas à lui de répondre, puisqu'il venait d'arriver, à l'instar du dernier couple. Il remobilisa alors son étalon, lui demandant de se remettre en avant. Considérant qu'il avait bien trotté, il décida de lui demander le galop, reculant sa jambe extérieure tout en surélevant sa main. Automatiquement, le puissant étalon s'élança, ruant puissamment : il était heureux et plein d'entrain, d'une part parce qu'ils allaient sauter et, d'autre part, parce qu'il allait rencontrer d'autres équidés.

    Derechef, il accéléra, et léger, Lou s'éleva au-dessus de lui, penchant son buste sur son encolure, soulageant l'action de ses épaules et lui demandant d'agrandir son cercle pour qu'ils puissent travailler la réactivité du jeune cheval, afin de s'assurer de sa disponibilité, ce qui n'était pourtant pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Let's go ! ♫  (Ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Let's go ! ♫ (Ouvert)   Let's go ! ♫  (Ouvert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's go ! ♫ (Ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée (RP ouvert)
» On se détend...? [ Ouvert ]
» Khaleesy au pré (ouvert)
» Arrivée d'Eawy. ~ ouvert
» On fait la course ? (Ouvert à tous!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: