Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On fait la course ? (Ouvert à tous!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeLun 6 Jan - 8:34

Cela faisait une éternité que je n'avais plus eu de selle sur le dos. Qu'est-ce que cela me faisait bizarre de me retrouver de nouveau harnaché ! La jeune fille qui s'occupait de moi depuis hier, m'emmenait alors jusqu'à l'hippodrome. Là, elle me marchait pour m'échauffer encore un peu en main avant de se décider de me grimper dessus, vu sa petite taille et vu mon énorme gabarit... Tout en hauteur ! Nous nous dirigions alors vers la grande piste ovale...
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:37

    Ce matin, mon humaine décida de me faire travailler un de mes points faibles, la course. Berk, je n'aime pas ça !! En tout cas, c'est ce que je croyais lorsqu'elle me conduisait vers l'hippodrome. Rien que ce nom ne voulait rien dire pour moi. HIP-PO-DRO-ME. C'est quand même compliqué comme mot. Berk, berk. Je rechignais et secouait la tête. Eva savait pourtant que la course, ce n'est pas pour les chevaux comme moi... A croire qu'elle voulait que je la boude !
    Nous nous dirigions donc vers cette piste qui me semblait interminable. Elle me pansa et me mis une selle légère et un filet simple. Bon, je commençais déjà à m'impatienter lorsque je vis un de mes congénères. Oh ! Mais cet étalon semblait taillé pour la course, comparé à moi ! Je hennis pour l'appeler et lui faire part de ma détresse :
    - Hey ! Tu t'y connais en course ? Tu aurais des conseils à me donner ? Comme tu peux voir, je ne suis pas taillé pour la course et je ne sais pas pourquoi mon humaine m'amène ici...

    Oui, j'en faisais trop mais bon, j'suis une princesse quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:23

J'avais assez marché maintenant et lorsque la jeune fille tenta de me monter dessus, je partais déjà au trot, ayant pour habitude d'être tenu dans ces cas-là. Il n'y avait donc personne pour l'aider ? J'étais étonné. Décidément, cette écurie me semblait de plus en plus étrange !
C'est alors que, ma jockey, déstabilisée, tomba de mon dos alors qu'elle n'avait même pas encore mis son pied de l'autre côté de la selle. Moi, je trottais fièrement déjà prêt à galoper à toute allure. Etonné de la voir tombé, je fis un écart et me demandais bien ce qu'il fallait que je fasse. J'entendis un hennissement et sans prendre la peine de savoir qui c'était, je courais la voir, dans un trot relevé, ma queue en panache, mes sens d'étalon tout émoustillé par cette occasion si peu probable. Je m'arrêtais près d'elle et elle me posa des milliers de questions.

- Haha, avoir de longues jambes, de longues foulées et un bon souffle !!! C'est bien dommage... Que fais-tu alors ?? Tu ne cours donc jamais ??

J'avais du mal à m'imaginer qu'il y avait d'autres disciplines que la course, pour moi, c'était ma raison d'être. J'étais né pour ça et ne connaissait que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:07

    J'observais ce bel étalon au loin qui avait vraiment l'allure d'un coureur. Il était élancé et bien dans ces jambes. Son humaine commença à lui grimper dessus et ce dernier parti au trot. Tiens, pourquoi part il au trot ? Étrange comportement. Moi quand Eva me grimpe dessus, je fais en sorte de ne pas bouger afin qu'elle s'installe correctement sur mon dos. Enfin ! Son humaine semblait perdre l'équilibre. Ce qui se confirma quelques secondes plus tard alors qu'elle termina sa tentative à terre. Je rigolais intérieurement mais d'un autre côté, ça me faisait un peu peur... Pourquoi est ce qu'Eva m'a emmenée ici.. ? C'est alors que je lui demandais des conseils de course et l'étalon fit le beau : queue en panache, trot fier, bref l'étalon dans toute sa splendeur. Je lui posa quelques question et il y répondit un peu étonné. Il semblait ne pas connaître autre chose que la course. Dis donc il passe à côté de beaucoup de chose...

    Il me confirma le fait que je n'avais rien à faire sur un champ de course ! Il me demanda alors ce que je faisais :

    - Moi ? Et bien je fais tout sauf de la course ! Je fs du dressage, du saut, de l'ethologie, du cross, des pony games, du TREC,... et j'en passe ! Connais tu toutes ses disciplines ? Fais tu autre chose que de la course ? J'espère pour toi car tu louperai de belles choses !

    Eva étant parti me chercher une friandise (je l'espère du moins !), j'en profite pour faire la belle devant l'étalon. Ce n'est pas la première fois que je le croise... Puis je me souviens qu'il a fait tomber sa cavalière :

    - On s'est déjà croisés en plus ! Tu es Deidara ! L'étalon des courses. Au fait, ta cavalière, ça va ? J'ai vu que tu l'avais un peu abandonné... Tu devrais peut être retourner auprès d'elle...

    Même si j'avais plutôt envie de continuer à discuter, je pense que s'il le voudra, il relancera la conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:59

Ne sachant garder mon immobilité, je tapais une fois du pied avec mon antérieur. Puis je piaffais un peu sur place. Je n'avais qu'une envie, c'était de bouger, courir jusqu'à en perdre haleine mais mon petit côté d'étalon me gardait auprès de la jument qui finit par faire un peu la belle alors que sa cavalière semblait partir chercher quelque chose.

Je me sentais complètement obnubilé par autre chose car je n'avais entendu qu'à moitié la phrase de Khaleesy. Oups. Puis, elle me posa la question. Lui ? Faire autre chose ?

- Euh... Non.

Je levais d'un coup la tête et mes antérieurs quittèrent le sol de cinq petits centimètres comme pour faire mon malin.

- J'suis né pour courir !

D'ailleurs, je ne me voyais absolument pas faire une autre discipline. Cela me semblait décidément beaucoup trop tranquilles comme discipline. J'avais besoin de quelque chose de... mordant.

- Oui, c'est bien moi... Et toi, Khaleesy ?

Et alors que la jument faisait attention à ma jockey tombée par terre que j'avais laissé traîner là sans m'en soucier, je tournais la tête vers elle. Il ne savait absolument pas si elle allait bien. Puis, des jockeys, il n'y en avait plein... Ce n'était pas comme si il n'y avait qu'elle... Surtout qu'elle n'avait pas l'air de bien s'en sortir avec moi.

- Je sais pas. D'habitude, on me tient lorsqu'on me met le jockey sur le dos. Sinon je commence déjà la course ou les entrainements sans lui !
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeJeu 20 Fév - 3:55

    L'étalon faisait son beau devant moi. Je reconnais bien là le statut de l'étalon, a toujours vouloir faire le beau devant les juments ! Il peut toujours essayer de m'impressionner en tout cas ! Je ne savais toujours pas pourquoi Evanell m'avait emmené ici. Alors que je m'inquiétais pour la cavalière de Deidara, ce dernier me répondit que d'habitude on le tenait. Tenir ?

    - Te tenir ? Mais pourquoi faire ? Moi je ne bouge pas lorsque Evanell me monte sur le dos !

    C'est un monde vraiment étrange la course... Je voyais au loin d'autres chevaux courir et faire des tours et des tours et encore des tours. Ca me donnait le tournis tout ça !

    - Tu aimes courir en rond toi ?

    Je cherchais vraiment à comprendre ce qu'on peut trouver d'intéressant à vouloir courir en cercle mais je ne trouve vraiment pas d'intérêt à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:04

Kahleesy semblait étonnée de savoir qu'il fallait me tenir lorsqu'un cavalier montait sur mon dos.. Mais... C'était logique non ?

- Ben, je suis déjà tellement impatient de courir que je ne peux pas rester en place... Puis les autres chevaux chauffent aussi généralement. Ca te donne pas envie non plus, toi ?

La patience n'était décidément pas un mot qui faisait partie de mon vocabulaire, et sûrement pas de mon tempérament sous la selle. La jument regardait les autres chevaux courir, qui me faisaient encore trépigner d'impatience près de la jument, hésitant à courir avec eux.

- Haha, j'aime courir. Simplement !

Le vent soufflant dans mes crins, les narines grandes ouvertes, les poumons en feu, le coeur battant dans mon poitrail et la vitesse. Encore et toujours.

Je voyais au loin ma cavalière se relever péniblement et se diriger vers moi en clopinant. Je faisais les cent pas près de la jument pie puis lorsque la jeune fille fut proche de moi, elle prit mes rênes. Je relevais vivement la tête en sentant un contact sur le mors contre lequel je butais en me rebiffant. Seulement, la fille ne fit aucun geste malvenu et ne fit que saluer la jockey de Khaleesy.

- Hey, je vais pas te faire de mal ! Allez, viens.

Seconde tentative pour ma jockey. Suite à la remarque de ma congénère, je décidais de rester tranquille. Ou presque. Une fois le pied de la fille à l'étrier, je commençais à marcher à vive allure malgré qu'elle m'eut arrêté l'instant d'avant. Ses mains tirèrent instinctivement sur les rênes, mais contrairement à tous les chevaux, ce contact était généralement un stimulant. Je ne résistais pas à l'envie de trottiner alors qu'elle tentait vainement de mettre son seconde étrier. Elle m'arrêta en tirant les rênes, contre lesquelles je luttais un long moment, faisant la girafe, levant la tête. Je finis par obtempérer en m'arrêtant. Je soupirais et tournais la tête vers la jument.

- Tu viens courir avec nous ?

J'entendais au-dessus de moi, ma jockey parler à la cavalière de Khaleesy.
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:59

    L'étalon piaffait d'impatience, je pouvais sentir l'envie de courir monter en lui. Il semblait adorer ça ! Quel étrange vocation... Mais après tout, il faut justement de tout pour faire un monde n'est ce pas ! Donc pourquoi pas. Et puis, il est vrai que je n'ai jamais essayé et je me permet de juger cette discipline... Je devrais peut être essayer quand même. L'étalon me demandais si ça ne me donnait pas envie de les voir courir ainsi :

    " Et bien, non pas vraiment. Et puis je n'aime pas me sentir oppressée. Et j'ai l'impression que vous êtes tous collés les uns aux autres... "

    Je restais très perplexe. Puis l'étalon me dit qu'il aime courir. Soit, pourquoi pas après tout ! Je pouvais voir au loin sa jockey se relever péniblement et boiter un peu. Oh le goujat quand même ! Faire tomber sa cavalière ainsi... ! Puis elle arrive à notre hauteur et s'approche de Deidara pour lui dire qu'elle ne va pas lui faire de mal. Il manquerait plus que ça ! Non mais on marche un peu sur la tête ! Sa jockey allait remonter sur son dos et Deidara partait déjà alors qu'elle n'était toujours pas monté sur son dos. Quel filou ! Mais au final, elle réussit à lui grimper sur le dos. Bon, quand même ! Puis l'étalon me demanda si je viens courir avec lui. Hum, je ne sais pas trop, je ne suis pas vraiment rassurée.

    Au dessus de moi, j'entend Evanell parler avec la jockey de Deidara puis Eva me demande d'avancer, Deidara étant déjà parti devant. J'en déduis donc que je vais m'initier à la course... J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:55

Je suppose que nous cavalières se parlaient et proposaient de courir ensemble. Pendant ce temps là, je tapais une enième fois du pied. La réponse que donna Khaleesy le laissa perplexe... Elle n'aimait pas se sentir opressée et trouvait que nous étions tous les uns sur les autres...

- Mais... ça te vide tellement bien la tête ! Pendant un moment, tu ne penses à rien d'autre qu'à courir ! Tu oublieras tous tes malheurs ! Et après, si on est autant ls uns sur les autres, c'est que nous cherchons tous à prendre le chemin le plus court et c'est un peu nos jockeys qui décident où on doit essayer de se faufiler... C'est un sport dure, hein ! Mais au combien gratifiant !

J'entends encore la jockey sur mon dos parler.

- On peut aller faire un tour de l'hippodrôme ensemble. J'aimerais essayer de le calmer. C'est un réformé des courses, tout frais... Alors, mon but aujourd'hui serait juste de savoir faire un tour ou trot ou quoi, voir comment il réagit et tout... Je pense un peu l'avoir acheté sur un coup de tête... Enfin, je vais quand même essayer, hein ! Tu viens avec nous ? Juste faire le tour au trot, tranquille, si tout va bien...

Je la sens alors décaler une main, ma rêne se décollant de mon encolure, directement, je tourne d'un pas vif et elle me fait faire un tour sur moi-même, le temps de finir sa phrase puis, je vois Khaleesy venir vers moi. Chouette !

- On va pouvoir courir ensemble finalement ! Tu cours vite ?

Je lui posais un peu la question par gentillesse, cela m'aurait étonné qu'elle fut si rapide que cela... Vu sa taille, petite, et ses rondeurs... Je ronflais des naseaux et secouait ma tête d'en haut en bas non sans entendre un petit cri de ma jockey qui perdait à moitié les rênes sur le coup et me permit de faire encore quelques petites foulées au trot avant qu'elle ne s'accroche de nouveau désespéremment à ces stupides rênes pour me remettre au pas, aux côtés de Khaleesy.
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMer 21 Mai - 2:08

    Alors que Deidara est parti devant et que ma Eva a terminé de parler avec la cavalière de Deidara, elle pressa ses talons contre mes flans. Alors j'avance, sans vraiment montré une grande motivation. Les dires de Deidara ne m'ont pas vraiment rassuré. Je voyais Deidara qui piaffait encore d'impatience et Eva qui s voulait un peu plus pressante pour que je rejoigne la hauteur de l'étalon. Je fais mine d'avancer un peu plus mais je n'ai vraiment pas envie ! On ne va pas me forcer non plus ! J'entendais au loin Deidara se réjouir du fait que nous allions courir ensemble - Mon dieu, dans quoi est ce qu'Eva m'embarque ?

    Deidara repart de plus belle et au trot. Sa cavalière (vraiment pas très douée à ce que je vois) a beaucoup de mal à tenir sur la selle et gigote dans tous les sens. Je vois que l'étalon est désespéré par cette cavalière qui ne semble pas réussir à cerner le bel étalon. Cette dernière s'accroche sévèrement aux rênes pour le faire repasser au trot pour qu'il m'attende. Je presse un peu le pas pour lui éviter des douleurs inutiles à la bouche. Le pauvre. Arrivant à sa hauteur je lui demande :

    - " Ça va ? Elle ne t'a pas fais trop mal à la bouche ? Tu devrais peut être attendre d'être sur la piste pour t'élancer vraiment... "

    J'entend aussitôt Eva parler à la cavalière de Deidara :
    - " Oh la ! Ça va ? Tu ne t'ai pas fais mal ? Je vois que ton étalon en a plein sous le capot ! Je pense qu'un petit trotting lui fera le plus grand bien ! Allons ensemble sur la piste. Moi je ne suis pas vraiment sûre que l'ambiance plaise à Khaleesy... Je pense que je vais juste faire un petit trotting aussi ! "

    Une fois qu'Eva à terminé, nous repartons tranquillement au pas en direction de la piste. Je n'aime vraiment pas ça...

    - " Bon et bien je pense que nous allons finalement courir ensemble ! J'espère simplement que ça ira ! Si tu souhaites partir vite, vas y ! Ne t'inquiètes pas pour moi surtout ! "

    Je souhaite avant tout que chacun fasse ce qu'il veut, même si cette idée de m'amener à l'hippodrome soit très mauvaise. Une fois arrivé sur la piste, je sens que Deidara bouille ! Nos cavalières nous donnent le départ tranquillement et Deidara part tout de suite assez vite ! Je hennis pour l'encourager et trotte tranquillement alors qu'Eva s'est mis en équilibre pour que ça soit plus simple pour moi - Au final, ce n'est pas trop mal l'hippodrome... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeDim 8 Juin - 4:12

Aujourd'hui,

Ma nouvelle cavalière, Mila, une étonnante et gentille palefrenière qui m'a libérée des griffes de mon ancienne bipède m'emmène faire un tour à l'hippodrome. Moi ça me plaît, je suis toujours débordante d'énergie et j'aime courir tout le temps sans jamais m'arrêter! Je vais a-d-o-r-e-r cette séance!!!

Cependant, à la vue de cette immense terrain plat, mes oreilles se pointent vers l'avant, je piaffe d'impatience et hennit longuement, avant de me faire rappeler aux ordres par un grand coup dans ma bouche.

Je vois 2 chevaux qui trottent là-bas, dont un bel étalon de course et une jument irish cob! Super enfin un cheval qui a le même pays d'origine que moi! Car je suis un irish sport horse! Smile
J'ai envie d'aller voir la jument pour lui demander si elle est née en Irlande aussi!

Cependant, je panique car ces chevaux me sont totalement inconnus.

Ma cavalière me fait marcher, puis elle m'emmène vers les autres probablement pour parler avec les cavalières.

Trop impatiente, je souffle des naseaux et me précipite vers eux! Very Happy 

J'ai incroyablement envie de faire une course!!!!


Dernière édition par Callisto le Ven 13 Juin - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:46

Heureusement, l'attente ne fut pas trop longue. Je parlais un peu avec Khaleesy, d'un air un peu absent car toute mon attention était posé sur la longue pelouse devant moi et que j'ai toujours un peu d'avance sur elle. Khaleesy me parlait de ma bouche, je ne comprenais pas beaucoup. C'était... Comme normal pour moi.

- Ma bouche ? Elle a quoi ma bouche ?

J'entendais encore nos cavalières parler puis l'instant d'après, Khaleesy me dit de ne pas l'attendre. Pour sûr que je n'allais pas l'attendre ! et c'est là qu'arrivait le moment que j'attendais depuis le début : le départ ! Il fut très minime. En réalité, je faisais toutes les secondes une tentative pour partir au trot, toujours arrêtée par les mains de ma cavalière mais en une fois, ce contact n'exista plus. Je partais donc dans un grand trot élancé. Je fis deux foulées de trot, déjà je sentais ma cavalière essayer de me recalmer car la deuxième foulée était déjà vraiment trop rapide, surtout comparé à Khaleesy qui prenait un trot plus tranquille. Mais moi... Enivré par ce petit moment de laisser-aller, je partais directement au grand galop après mes deux foulées de trot où ma jockey avait vainement tenté de de nouveau me retenir... Mais trop tard. Je m'élançais dans un galop de charge quand soudainement, la rêne droite me tirailla, petit à eptit je déviais de la piste pour faire un grand cercle et me retrouver derrière Khaleesy qui continuait de trotter. Je tentais de la dépasser sauf que ma jockey me refit faire un cercle, plus eptit cette fois, puis encore un, et encore... jusqu'à ce que je sois obligée de reprendre le trot par l'étroitesse du cercle. Elle me laissa alors trotter jusqu'à Khaleesy, de mes grandes foulées. Je tentais encore d'avancer plus vite mais elle faisait quelque chose d'étrange auquel je n'avais pas l'habitude. Elle se levait, s'asseyait et se relevait de ma selle en rythme. Rythme que finalement, je tentais de suivre car désagréable sinon... Nous fîmes un grand tour de l'hippodrome au trot, s'essouflant chacun un peu, Khaleesy et moi. Surtout dû à mon manque d'entrainement depuis le temps... Et là, un nouveau cheval arriva dans la piste. Sa cavalière le fit marcher un moment.

A notre tour, nous reprenions le pas. J'avais la bouche pleine de bave, totue blanche à force de batailler contre mon mors... Quelle était embêtante cette jockey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:21

Alors que j'allais trotter (enfin, venant de moi galoper et je pense que cela plairait à ma cavalière), je vis que les chevaux repassaient au pas, après que l'étalon ai fait un tour au "grand-galop".

Ma cavalière m'emmena voir les chevaux pour demander à leurs cavaliers si on ne les dérangeait pas dans leur travail en allant à l'hippodrome. Je ne les écoutais pas plus, c'était après tout des affaires de bipèdes.

Moi, je voulais parler à leur fières montures.

J'hésitais, paniquée que l'on m'ignore car je ne connaissais personne ici: "Bonjour, je m'appelle Callisto, j'ai 3 ans et j'ai passé deux ans de ma vie en troupeau dans les landes irlandaises, je suis un irish sport horse, et vous?"

Bon, ce n'était pas très original comme début de conversation, mais j'avais hâte de finir la conversation et leur proposer une course, même si je savais que je ne gagnerais pas, car l'étalon avait l'air d'avoir de l'expérience dans le domaine des courses.

Et galoper avec mon humaine sur le dos lui montrerais de quoi je suis capable, et peut être qu'elle m'emmènerait faire de grandes galopades à travers la nature d'ici. Smile

J'attends une réponse, les oreilles en avant, et sur le qui-vive, prête à partir au grand galop au moindre claquement de langue, d'ailleurs ma cavalière le sens, et au lieu de me tirer sur la bouche, ce qui m'énerve encore plus, elle relâche mes rênes et me masse le garrot. Je crois que je vais vraiment l'apprécier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:38

J'accueillais la nouvelle d'un grand hennissement, tout étalon que j'étais. L'hippodrome, m'exciter ?

Je piaffais sur place alors que ma cavalière tentait en vain de me garder de nouveau au pas... Qu'il était difficile de me tenir sur place lorsque je ne m'étais pas défoulé de tout mon saoule ! Je ne rêvais que de reprendre le galop et filer à toute vitesse mais la jument se mit à parler et je reposais mon attention sur elle.

- Salut, je suis Deidara ! Un pur-sang anglais ! Né pour faire des courses ! Tu es nouvelle ??

Je hochais machinalement de la tête pour tenter de défaire les rênes de ma jockey...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:52

Cet étalon m'impressionnait! Je rencontrais enfin un cheval, qui, comme moi aimait courir. Seulement, bien que j'eusse des aptitudes, et que ma race est sportive, j'adore cela et me débrouille, mais Deidara est né pour faire ça, c'est sa vie! Qu'est ce que j'aimerais faire une vraie course moi aussi... Mais cela n'est pas possible malheureusement.

"Oui je suis nouvelle je suis arrivée il y a quelque temps, et j'ai déjà changé une fois de cavalière. Mon ancienne bipède ne me supportait plus car je suis ce qu'on appelle une bombe à retardement, trop débordante d'énergie, une vraie boule de nerfs quoi. Mais ma bipède actuelle aime la vitesse, d'après ce que j'ai compris. Elle sait toujours quoi faire et ne m'empêche pas d'être moi-même. D'ailleurs, elle ne s'opposerait pas à une petite course! Qu'en dirais-tu? Pour ma part, j'aimerais bien même si je ne serais pas la gagnante, cela va de soi Smile"

Je piaffai et attendait très impatiemment la réponse de Deidara. Avec une immense joie, j'entendais ma cavalière, qui avait deviné mes intentions, demandait à la cavalière de l'étalon si une course lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:50

Je sentais sur mon dos, ma cavalière un peu perdre ses moyens. Elle laissait légèrement ses rênes filées et j'en profitais pour m'approcher un peu de Callisto. Quelle belle jument ! Et elle aimait faire la course?! On était fait pour s'entendre. J'approchais mon museau du sien comme pour fair eplus ample connaissance.

- OH oui ! Ca me plairait énormément ! J'essaie depuis là-tantôt d'avoir une occasion de galoper avec quelqu'un d'autre!

Je jetais un regard sur Khaleesy qui semblait s'occuper avec sa cavalière par je ne sais quel exercice... inutile. C'est alors que ma jockey tira sur une rêne comme pour m'écarter de Callisto, mes muscles sous ma peau saillaient. J'en avais pas envie ! Je tentai de résister à sa rêne mais finalement, abandonnait car Callisto semblait faire de même. Mon mors devant plus contraignant alors que nous marchions côte à côte... Enfin une course ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:26

Deidara s'approcha de moi, j'avais aussi envie de faire plus ample connaissance, mais Mila me demanda de marcher. Je ne m'y opposais pas, j'avais envie de lui faire plaisir car elle voulait bien faire la course! Smile

"Tu es prêt Deidara? 3, 2, 1, Partez Very Happy"

Je m'élançais au triple galop, en même temps que Deidara, ventre à terre, les naseaux dilatés, oreilles pointées vers l'avant, et j'humais l'air, la vitesse me faisait frémir, puis je ne pensais plus qu'à foncer, peu importe ce qui arriverait après. J'aimerais tellement faire des courses hippiques avec Mila comme jockey.

Je lançais à Deidara en courant et soufflant bruyamment: "Les Irish-Sport-Horse sont acceptés dans les courses hippiques?"

Puis je reprenais à fond de train cette course, dans un rythme effréné...
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:34

Bon, je note étant donné l'état lamentable du RP toujours non terminé Razz

Deidara + 14
Khaleesy + 12

Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait la course ? (Ouvert à tous!) Empty
MessageSujet: Re: On fait la course ? (Ouvert à tous!)   On fait la course ? (Ouvert à tous!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait la course ? (Ouvert à tous!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's go ! ♫ (Ouvert)
» Khaleesy au pré (ouvert)
» Arrivée (RP ouvert)
» On se détend...? [ Ouvert ]
» Arrivée d'Eawy. ~ ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: