Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 • Box de Khaleesy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitimeMer 1 Jan - 7:34

1er Janvier 2014 : Arrivée

Mon voyage a été long, un peu trop long. Même si ma cavalière, Evanell, m'a sorti environ toutes les deux heures afin que je me dégourdisse les jambes. Ce n'est pas elle qui conduisait, car elle m'avait déjà confié le fait qu'elle avait peur de ne pas pouvoir conduire correctement. Alors c'est son père qui a conduit le van. Je n'ai pas trop à me plaindre, il est assez spacieux et il ne bouge pas trop. Pendant ce voyage, j'ai pu me souvenir de ma première rencontre avec mon humaine, cela fait 2 ans que je la connais maintenant. Elle est toujours venue me voir là où je vivais avant avec ma mère et mes copains de pré. Nous étions tous pareils, des Gypsy Cob. Je pense donc que nous étions dans un élevage ! Nous étions bien là bas. Nous sortions quasiment tous les jours au pré et d'autres humains nous apprenaient à être sages. Puis mon humaine est arrivée, elle a tout de suite flashée sur moi lorsqu'elle m'a vu. On va dire que ce coup de foudre a été réciproque, j'ai tout de suite senti qu'elle serait une bonne humaine et qu'elle allait bien prendre soin de moi. Et je ne m'étais pas trompé ! Elle m'a accompagné dans mon apprentissage et mon débourrage. Elle était mon humain "référent" et ensuite, lorsque mon apprentissage fut terminé, je suis parti chez elle ! Et depuis, nous nous entraînons pour devenir les meilleurs ! Nous débarquons donc ici, à Equid Compétition pour la première fois. Eva me fait sortir du van, je ne dis rien et admire là où nous sommes. C'est vraiment beau ! De belles écuries, une grande carrière de dressage, je vois au loin des chemins pour partir en ballades,... Bref, ça a l'air magnifique et pratique d'utilisation. Je suis paisiblement Eva qui me dirige vers un box. Je bronche un peu et je secoue la tête. Eva s'arrête, se retourne et me dit :
- Ah, tu veux peut être aller te dégourdir les pattes dans un pré ma Belle ?
Pour toute réponse, je posa ma tête sur son épaule. Eva me caressa le chanfrein et me félicita :
- Je suis fière de toi Khaleesy, tu as été très sage pendant le voyage ! Viens, je vais te trouver un pré.
A ces mots, je la suivais en faisant la fière.

- Suite dans le pré -
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitimeJeu 2 Jan - 7:51

Super début Very Happy

+ 4 points bonus
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:10

    21 janvier 2014

    Ce matin il faisait doux, l'hiver n'était pas aussi rude que les années précédentes. C'est une assez bonne nouvelle car cela veut dire que je vais pouvoir continuer à travailler en extérieur avec Evanell. Même si j'aime bien aussi travailler en manège ou en carrière ! Mais je sens qu'aujourd'hui nous allons sortir, pour mon plus grand bonheur !
    Les petits oiseaux chantaient au loin, même s'il faisait frais. J'aimais l'air et de la brume blanche sortait de mes naseaux. Je recommença deux ou trois fois. Je m'amuse d'un rien moi... Je hennis pour saluer mes congénères que j'avais eu l'occasion de croiser à différents endroits de l'écurie : au pré, à l'hippodrome ou encore au lac. J'étais ravie d'avoir de nouveaux amis dans ma nouvelle maison. En parlent de maison, je me trouve bien ici. Mon box est grand, mon abreuvoir est automatique et Eva change mon box tous les trois jours ! Et oui, je sors tous les jours au pré aussi ! Si ça ce n'est pas le rêve ! J'étais d'humeur travailleuse et sérieuse aujourd'hui ! J'espère qu'Eva ne va pas tarder. Je commence déjà à m'impatienter.

    Je tendais l'oreille, à l'affût du moindre bruit familier m'apprenant la venue de mon humaine. Et je fus ravie quelques minutes plus tard. J'entendais le bruit caractéristique des bottes de mon humaine. Chouette chouette chouette ! Je commença à piaffer d'impatience. Je hennis à la vue de mon humaine pour lui faire comprendre mon impatience. Elle éclat de rire ! J'étais contente !

    Alors qu'elle ouvrit la porte de mon box, je vins à sa rencontre pour la saluer :
    - Bonjour ma belle, tu as bien dormi ? Est ce que tu te plait ici ?
    J'appréciais le fait qu'elle se préoccupe de mon bien être. Pour toute réponse, j'approche ma tête de sa main et hennis doucement.
    - Bien, je vois que oui, je suis ravie alors ! Aujourd'hui va être une longue journée ! Des entraînements nous attendent cette après-midi. Ce matin, nous allons sortir un peu toutes les deux !
    Elle attrapait mon licol éthologique et me l'enfila. Je sortis derrière elle, comme elle me l'avait appris. Puis elle m'attacha dans la cours et alla chercher son sac de pansage. Je me laissais faire, à vrai dire j'aime bien quand Eva me bichonne ! Elle me fit la totale ! Les crins, les sabots, la tête,... Que j'aime mon humaine ! Et ensuite elle détacha mon licol et passa la longe au dessus de mon encolure pour l'attacher de l'autre côté. Hum étrange. Puis elle me dirigea ainsi vers la carrière. Étrange !

    - Suite dans la carrière -
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:28

Super ! I love you
+ 6 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:07

    23 Avril 2014
    Le temps est de plus en plus doux, je sens que l'on se rapproche de l'été et j'aime ça ! Sentir les fleurs, l'herbe bien verte et les rayons timides du soleil. Mon box étant bien disposé, je n'ai qu'à sortir la tête pour profiter du soleil. Il est encore tôt, les rayons sont assez rasants. Mais ça n'empêche pas mes autres congénères d'être aussi réveillés ! Je hennis doucement pour leur dire bonjour. Nous commençons à bien nous connaitre maintenant. Je ne sais pas ce qu'Eva me réserve pour aujourd'hui mais je sais qu'elle a toujours plein d'idée et c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais ensemble ! Je suis sereine et heureuse d'être ici dans ce magnifique cadre. Oh mais j'entend au loin des pas. Eva ?

    Et oui, je ne me suis pas trompé ! Eva est bien là ! Qu'elle est matinale ! Elle arrive avec un grand sourire et une démarche affirmée. Ah ! Elle avait une idée derrière la tête ! Elle avait avec elle uniquement mon licol éthologique. Tiens, qu'elle drôle d'idée ! Elle arrive à hauteur de mon box, me saluant à son habitude : " Bonjour ma Belle, comment vas tu ? " Un jour, j'aimerais bien lui répondre ! Elle entra dans mon box, me caressant l'encolure puis me mis le licol. Elle sort puis je la suis et normalement, elle m'attache et me panse. Mais il faut croire que ce n'est pas pour aujourd'hui !

    - suite dans le manège -
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:57

Désolééé du retard !

+ 3 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Box de Khaleesy Empty
MessageSujet: Re: • Box de Khaleesy   • Box de Khaleesy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Box de Khaleesy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khaleesy au pré (ouvert)
» Khaleesy, princesse avant de devenir Reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: