Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Utopia ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Utopia

Utopia


Messages : 44
Sexe du cheval : demoiselle

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:14

Arrivée de Utopia à Equid Compétition :

Le soleil brillait de mille feux lorsque le van noir et blanc du père de Julie passa le portail de Equid Club. La jeep se gara dans un crissement de pneus tonitruant. Un chien arriva à toute allure pour aboyer sur les nouveaux venus. Plusieurs têtes sortirent des boxes. Des bais, des alezans, pis, isabelle, noir, gris... Toutes les couleurs de robes se mélangeait. Julie sortit du véhicule, côté passagé. L'adolescente passa sa main dans ses cheveux et mit sa main en visière pour protéger ses yeux du soleil. Elle observa longuement les alentours. Carrières, manèges, prés, écuries, marcheurs... Rien de manquait ici. Julie esquissa un sourire. Ces écuries promettaient.
Utopia n'en pouvait plus. Trois heures qu'elle roulait, trois! La jument renâcla, et hennit bruyamment. Comme sa maîtresse n'aparessait pas, elle tapa son antérieur gauche sur la sol du van.
Voyant sa jument s'agiter, Julie ouvrit le van et enleva la barre de sécurité.
Se sentant enfin libre, la jument baie se propulsa rapidement hors de sa "cage". Elle fut rattrapée de justesse par sa cavalière, à la longe. La connemara s'ébroua et regarda les environs. Encore une nouvelle maison! Elle huma l'air chaud de ce mois de juin et enfouit son museau dans le coup de Julie, qui éclata de rire.
La baie se retira et arqua l'encolure pour sentir le canidé qui était venus à sa rencontre. Celui ci la renifla rapidement, avant de partit se cacher dans la grange.
Tant mieux. Utopia n'est pas très fan des chiens.
Julie parla longuement avec les gérants des écuries. Longtemps. Trop longtemps. La connemara n'est pas patiente et le fit savoir en tirant un cheveux de sa jeune propriétaire. La jument sentit le regard de sa propriétaire sur elle, puis finalement la longe la tira on ne sait où. Utopia soupira de bonheur lors quelle comprit que Julie l'emmenait au box. L'adolescente retira les protections de voyages à la baie, et lui enleva son licol moumoute. Elle lui glissa une petite caresse sur l'encolure, et lui déposa un baiser sur le chanfrein avant de fermer le box de la belle.
Utopia suivit du regard sa jeune cavalière jusque dans la sellerie où celle ci disparus complètement. Finalement, la connemara se retourna dans son box, qui était bien plus grand que l'ancien. Elle se rua sur sa ration de foin et but quelques gorgées d'eau.
Utopia se retourna et passa sa tête par dessus la porte de son box. Elle huma l'air une seconde fois, et regarda qui était ses voisins de box. Elle lança d'un ton sympathique :

-Bien le bonjour tous le monde! Je me nomme Utopia, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://cantara.guildjdr.com
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:40

Jack me pansais encore alors que des chiens aboient . Je sursaute , paniquer pas ces hurlements alors qu'il y a quelques seconde encore , tous étaient silencieux . Qu'est ce que c'est ? Que ce passe t'il ? Une ponette descend d'un van . Une nouvelle ? Jack dit en me tapotant l'encolure .
-On dirait bien que tu n'es plus la seule nouvelle ici , j’espère que tu te sentiras moins seule .
Seule ...Ce mot ne m'avais pas manqué . Ou sont t'il ? Qu'est devenue ma voisine de pré ? Mon ancien propriétaire ? ... La ponette commencé a entré dans un box . Elle est magnifique . Petite , mais magnifique . Elle entre dans le box , tranquillement . Et ben , on dirait qu'elle aime bien les box elle . Jack prend la longe et ouvre la porte du box . Hoho ! Il tire sur la longe mais je le stoppa net . Pas question que je rentre encore une fois la dedans ! Je met tous mon poid de mon coté , et lui du siens . De toutes façon , il vas encore perdre a ce petit jeu , je gagne toujours ! Jack arretas de tirer et moi aussi . Il a une idée derrière la tête , j'aime pas ça . Je met mes oreilles en arrière pour lui faire comprendre de me mettre dans un champ , mais celui ci sort une carotte de sa boite a pansage et la jette dans le box . Haha ! Je savais qu'il y avait une odeur de carotte la dedans . Je vole sur la carotte et Jack a la temps de m'enlever la longe . Il ferme la box , et ... J'ai encore perdue . Mais j'ai une carotte ! Jack rit et dit qu'il a encore gagné . Pfff de toutes façon ya 2-2 , alors crie pas victoire . Après avoir finie ma carotte , Jack s'en vas et la nouvelle engage une conversation . Je sors la tete de mon box .
-Moi Sacha , tu es nouvelle c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:52

Je m'étais assoupie dans mon box. Linh n'était pas encore arrivée aujourd'hui. Je ne savais pas ce qu'elle faisait mais j'avais fini par trouver le temps long et somnolait donc dans ma petite maisonnette. C'est alors que différent bruits de pas, de sabots sur le maccadam me firent ouvrir un oeil. Je relevais un peu la tête puis la passai au-dessus de ma porte pour voir que deux autres juments parlaient entre elles.

- Hey ! Salut ! Moi c'est Mông. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utopia

Utopia


Messages : 44
Sexe du cheval : demoiselle

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:06

Utopia secoua vivement la tête. Deux juments qui étaient ses voisines de box, répondirent très rapidement. Les oreilles de la baie bougèrent en tout sens. Une phrase à la fois. Ouii, c'est bien ça. Une à la fois. La connemara se tourna donc vers la première ayant prit la parole.
C'était une jument plutôt jeune, avec une robe magnifique. Un mélange d'appaloosa et pie. Superbe. Utopia s'apprêtait à répondre quand son attention se plaça sur la deuxième jument. Elle aussi était jeune. Mais un peu plus vieille que Sacha visiblement. La connemara plissa ses yeux vairons pour observé la robe -tout aussi magnifique que celle de Sacha- de la prénommée Mông. Utopia se sentit un peu "simple" avec sa robe baie. Pourtant, elle décida de chasser cette idée de son esprit. Et, répondit à l'attention des deux juments :

-Ravis de faire votre connaissance Sacha et Mông. Oui, je suis nouvelle.

Utopia arqua l'encolure, et reprit d'un ton fier ;

-Je suis une jument de CSO, et vous, quel est votre domaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://cantara.guildjdr.com
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:12

J'entendis une autre voix . Une autre jument ? Je ne l'avais pas vue , et je ne la voyais pas entièrement , mais elle était très belle elle aussi . Mong qu'elle s appelle ?
-Enchanté Mong !
La prénommé Utopia ne sait plus ou regarder . Elle est plus petite que nous on dirait mais cependant plus vieille . Que c'est bizarre . Je répond instinctivement a cette drôle de question .
-Domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:23

Je regardais mes interlocutrices et arborait un petit sourire. Mes oreilles pivotaient sur le haut de ma tête puis se positionnèrent de manière à être pointées vers les deux juments.

- Enchantée toutes les deux.

Je ronflais des naseaux et écoutais l'une et puis l'autre. Sacha n'avait pas compris la dernière question d'Utopia alors je l'éclairais rapidement.

- Oui, quel est ta discipline fétiche disons... Moi, je dirais le cross. Mais ma cavalière adore plutôt le dressage. Heureusement on fait un peu de tout. Et toi alors Sacha ? Au fait, le voyae s'est bien passé Utopia, si tu viens d'arriver ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:41

Je m'ennuyais dans mon box en attendant impatiemment ma cavalière qui devait m'emmenait en cross, une de mes disciplines fétiches car cela se passe en extérieur...

Bref, j'entendis des bruits, puis une jument baie arriver dans un box voisin du mien. Etant donné que je suis nouvelle ici, je n'ai pas osé me prononcer, de peur de me faire rabrouer par de plus anciens. Mais en entendant la conversation avec Mông et Sacha, deux de mes amis, je résolus d'y prendre part, car j'adore me faire des amis. Je pris la parole pour me présenter très brièvement:

"Salut Utopia, bienvenue à EquidCompetition Smile Je m'appelle Callisto, et je viens d'Irlande où j'ai passé deux ans de mon existence en troupeau. Maintenant je me destine au CSO et concours complets. Et toi? Smile Coucou Mông, Coucou Sacha, comment allez vous aujourd'hui? J'ai hâte d'aller faire du cross, et vous, qu'est ce que vous avez prévu avec vos cavalières?Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 16 Juin - 7:47

J'allais repondre a Mong et Utopia quand Callisto pris la parole . Elle y vas toujours aussi vite d'y d onc . C'est amusant . Je sourit .
-Ben je ne fais que dans balades alors bon ...
En y repensant , je me souvient de mes longs nuits ou je dormait a la belle étoile ... Et maintenant , il y a ça . ce toit ...
-Enfaite , ça vas avec ta propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:13

Sacha me répondit aussitôt. "Oui ça va très bien avec Mila, elle est vraiment gentille et prends soin de moi, elle m'emmène partout et n'a peur de rien Smile Et vous comment ça va avec Jack et Lihn? Et toi Utopia, ta propriétaire est elle gentille avec toi? Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:11

(essayer d'attendre la réponse des autres, ou style de répondre toujours dans le même ordre, non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Utopia

Utopia


Messages : 44
Sexe du cheval : demoiselle

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:39

(Effectivement, ce serait pas mal Wink)

Sacha fit mine de ne pas comprendre. Utopia fut étonnée que la jeune jument ne comprenne pas. Puis, Mông affirma rapidement qu'elle aimait bien le cross. Puis soudain, une troisième jument apparut de nulle part. Une jeune jument pie. Les oreilles de la baie bougèrent. Mm...? Une prénommée Callisto. Les trois nouvelles connaissances de la connemara commencèrent à parler de tout et de rien. Utopia écoutait, et essayait de suivre, tant bien que mal. La baie se sentit tout à coup vieille, trop vieille. Comparé à toute ces jeunes juments. Non Utopia. Il ne faut pas se comparer. La jument secoua la tête pour chasser cette idée de son esprit. Elle s'éclaircit la voix, et répondit du mieux qu'elle put :

-Enchantée Callisto, pour ma part je suis une jument de CSO. Merci Mông, le voyage s'est bien passée. Quoiqu'un peu long, m'enfin bon...

Sacha posa une question sur une propriétaire. Comme Utopia ne savait pas si la question lui était adressée, elle décida de se taire et de continuer à écouter. C'est tellement plus intéressent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantara.guildjdr.com
Invité
Invité




Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:51

Je me rendis compte que le fait que je parle un peu trop vite gênait surement Utopia, je retournai donc la conversation vers elle:

"Tu m'as l'air très forte, tu as sans doute gagné beaucoup de championnats en CSO, non? Pour ma part, je sais que je vais faire du complet, aurais tu des conseils à me donner, car je n'ai aucune expérience là-dedans"
Revenir en haut Aller en bas
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:54

Callisto a l air contente . Tant mieux , c est toujours mieux que son ancienne proprio . Moi avec Jack ...
-Ben rien . Je pense jamais mis faire avec ce nouveau proprio ...
Mes oreilles restent en avant et regarde toutes les juments qui parlent . Je me sent étrangement bien entouré , c'est bien la première fois .... C'est vrai que la solitude m envahie , surtout quand je pense a eux .... Tous le monde a l air d être a l'aise , des habituer de box sûrement . Je fouille dans le seau d eau et boit un petit peu . C est vrai que ce box est grand . Mais c est assez dérangeant .
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:10

Je comprenais très bien que les autres chevaux ici pouvaient parfois se sentir à l'étrait dans leurs boxs, surtout s'ils n'y étaient pas habitués. J'écoutais tout un chacun, avec un peu de recul. J'attendais encore avec impatience que Linh arrive ! Prenant mon mal en patience, je passais un peu le temps enr épondant.

- Pour ma part, je ne sais pas encore ce que ma propriétaire prévoit... Nous verrons bien le moment venu !

Je hochais de la tête quand Utopia parla. Son chemin avait été long, bien évidemment. Il n'y a que deux écuries dans les environs et les autres devaient être très loin... Logique donc que la route avait été longue.

- Et bien, voilà une bonne chose de faite. Tu es ici avec nous maintenant ! Tu verras, on s'amuse encore bien dans cette écurie !

C'est ainsi que j'en oubliais même de dire comment cela se passait avec Linh, meme si la questioné tait invariablement "Bien". On se connaissait depuis tellement de temps que je me voyais mal avec un autre cavalier...

- Oh tu verras avec le temps Sacha... On finit par s'habituer je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:24

Je gratte le sol avec mon antérieure droit . Je mis ferais peut être , mais je penserais toujours a lui ... Jack est gentil mais mon anicien proprio aussi ... Je suis tout de même contente d être tombé dans cette endroit . Avec ses chevaux . Je ne sais absolument pas quoi dire . Tout le monde a l air calme et même amuser . Pourquoi pas moi ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:43

"Je suis contente de voir que tout le monde se porte bien. Pour ma part, je préfèrerais vivre toute l'année au pré, j'y suis habituée." Car au box, sans personne à qui parler, l'ennui arrive bien vite et prend le dessus. Heureusement tout le monde ici a l'air vraiment très sympathique. J'écoute donc assez calmement [pour une fois] la conversation... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utopia

Utopia


Messages : 44
Sexe du cheval : demoiselle

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:47

Les trois jument enchaînaient questions sur questions, affirmations sur affirmations. Les oreilles d'Utopia ne cessaient de bouger, soudain, elle intercepta une question qui lui était adressée, et qui l’intéressait au plus haut point. Cela venait de la jeune Callisto :

"Tu m'as l'air très forte, tu as sans doute gagné beaucoup de championnats en CSO, non? Pour ma part, je sais que je vais faire du complet, aurais tu des conseils à me donner, car je n'ai aucune expérience là-dedans"

Utopia esquissa un sourire. Elle se sentit d'un coup très fière et pourtant, désarmée devant cette question. La jeune pie la regardait, attendant de toute évidence une réponse. La baie regarda à tour de rôles ses trois nouvelles amies. Elle se racla la gorge et répondit, la tête haute :

- Merci Callisto, j'ai effectivement un certain palmarès. Mais, des conseils... Mise à part le fait que tu dois lever bien haut des postérieurs ...Je ne vois pas de véritable conseil. En réalité, on apprend de ses erreurs. Et, il faut pour cela s'entrainer sans relâche, et avoir une motivation hors du commun.

Oui. Bien sur que Utopia en faisait des caisses. Mais bon.. C'était son esprit compétitif. Et il ne fallait pas lui en vouloir, car sous ces grand aires, ce cache une jument au grand cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantara.guildjdr.com
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:05

J'écoutais avec plaisir mes voisines de boxs. Je trouvais cela sympa qu'on sorte enfin de notre torpeur. Généralement, c'est toujours le calme plat... Je secouais ma crinière et jetais un regard à l'entrée de l'écurie pour voir si quelqu'un arrive. RAS, rien à signaler.

Mes oreilles pivotèrent sur le haut de ma tête puis je reposais mon attention sur mes nouvelles amies. Elles parlaient prairie et puis par après, concours complet.

- On ne s'invente pas cheval de concours complet pour rien non plus ! disais-je à l'intention des autres lorsque Utopia terminait sa petite explication. Il est vrai que nous pouvons difficilement se donner des conseils. La plupart du temps, nous devions écouter nos cavaliers... Ne serait-ce pas eux qui devaient faire de leur mieux pour bien nous guider ?

(désolé, un peu nul, pas bcp d'inspiration ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Utopia

Utopia


Messages : 44
Sexe du cheval : demoiselle

Fiche équine
Race: Connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:33

- On ne s'invente pas cheval de concours complet pour rien non plus !

Oui, effectivement. Utopia hocha la tête pour toute réponse.
Alors que le soleil éblouissait la baie, une silhouette se détacha de la lumière. Une fille, jeune... Un licol à la main. Avec.. Mm des carottes! La connemara hennit et s'ébroua fortement avant de lancer des appels plaintifs. La jument tapait sans relâche la porte de son box. Soudain, un sifflement retentit. Ce qui stoppa les plaintes d'Utopia. C'est alors que Julie apparut enfin clairement aux yeux de la belle. La jeune femme esquissa un bref sourire et présenta sa main gantée à la jument. La baie souffla doucement sur le gant et huma l'air. Finalement, elle avala goulûment la carotte qu'on lui présentait. Julie entra dans le boxe de sa jument, lui jeta un rapide coup d’œil et lui passa son licol sur la tête. Elle tapota affectueusement l'encolure de la connemara et se hissa d'un geste souple sur son dos. La jeune femme claqua de la langue avec entrain et Utopia sortit de son boxe, Julie sur son dos. La jument lança à ses amies :

-A tout' les filles!

Et à ces mots, les jambes de sa jeune propriétaire se serrèrent contre ses flancs. La belle prit le trot, en direction du pré.

(voilà^^ désolée d'avoir répondus si tardivement D: Pour ma pars, je pense que ce RP est finit :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://cantara.guildjdr.com
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:35

Utopia + 9pts bonus

Sacha + 5pts

Mông + 4 pts

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Utopia ♥ Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Utopia ♥   Arrivée de Utopia ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Utopia ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Eldunari (LIBRE)
» Une arrivée fracasante!
» Arrivée (RP ouvert)
» Arrivée d'Eawy. ~ ouvert
» Arrivée de Cobra ||Libre||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: