Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de saut [Libre, come on ! :D]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeDim 16 Fév - 5:17

Joly Jumper sentit la désagréable sensation de poids quand Kiara monta sur son dos. Cette dernière avait la mâchoire crispée et les doigts serrés. Elle détestait ce cheval. N’en faisant qu’à sa tête, elle avait mis une demi-heure pour l’amener à l’aire d’attache. Elle qui rêvait de monter un bon cheval pour son entrainement au saut, elle avait été démotivée quand elle eut appris qu’elle montait l’étalon. On lui demandait souvent de sortir le cheval, disant que ça lui faisait soit disant du bien. Pourtant, à chaque séance, rien ne s’améliorait.

Elle claqua de la langue tout en incitant de son assiette le cheval à partir au pas. Ce dernier partit immédiatement et sur un pas actif mais calme, le nez en bas. Pour l’instant il restait détendu . Comme il y avait un petit croisillon sur la piste, il allait surement faire obstacle.  Il aimait bien cette discipline quand il était avec Julie. Il adorait ca et volait au-dessus des obstacles. Malheureusement, elle n’était pas là et il sentait la mauvaise humeur de sa cavalière, ce qui le rendait lui aussi de mauvaise humeur.

La cavalière lui fit allonger le pas puis le raccourcir, le forçant à écouter. Agacé de l’attitude de sa cavalière, l’étalon partit au trot, le nez en l’air et ignorant superbement la pression dans sa bouche. Cette dernière étant de plus en plus forte, il ne se calma pas et au contraire baissa le nez, arrachant au passage les rênes de la jeune fille, et partit au galop. Il se dirigea vers l’obstacle et le sauta avec une marge de 50 cm tellement il était petit. Cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas sauté comme cela qu’il donna une ruade de contentement juste après la réception. Alors il ralentit jusqu’à l’arrêt, là seulement il comprit que sa cavalière était tombé après sa ruade.
Revenir en haut Aller en bas
Fou-du-roi de Montplaisir




Messages : 20
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: KWPN
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeSam 22 Fév - 6:20

Je bouillonnait intérieurement, j'avais une nouvelle cavalière, ou plutôt un nouveau cavalier. J'en venais à regretter l'ancienne, pourtant d'un maigre niveau qui m'avait flanquer en pension. J'avais maintenant affaire à une brute épaisse comme tout ceux qui m'avait éduqué. Sa démarche pesante et lourdaude quand il entra dans l'écurie me renseigna directement sur son état d'esprit. Il allait monter un soi disant cheval fou. La manière dont je l'avais accueilli n'avait certainement pas amélioré les choses. Les dents en avant et la mâchoire claquant dans le vide j'avais eu un stupide réflexe de défense qui n'avait pas amélioré la situation. Pragmatique, je m'étais alors résigné à rester calme malgré sa brutalité quand il me sangla et me glissa un pelham dans ma bouche aux commissures abîmées.

J'avais alors marché tranquillement, les oreilles pourtant plaquées sur le crâne, le blanc des yeux découvert avec une sérieuse appréhension. Une petite voix me criait de fuir : "J'ai peur, il va me faire du mal, j'ai peur ..." Pourtant mes années "d'éducation" m'avait permis de ne pas tenter de prendre mes jambes à mon cou, ça ne servait à rien. J'étais tendu à l’extrême quand il me monta dessus sans aucune délicatesse. Des éperons se plantèrent alors dans mes flancs, leur action immédiatement contrée par un coup dans les dents. Je lança une ruade de mécontentement et secoua la tête. L'homme me flanqua alors un coup de cravache dans mes côtes. J'avança en craignant une autre punition qui ne vint pas. J'entra donc dans la carrière d'un pas contraint et trottinant de stress. Un cavaletti se dressait au milieu de la carrière. J'étais tellement obnubilé par ma peur que je n'avait pas remarqué une jeune fille à terre et un cheval resté sur le côté. Je m'arrêta net et huma l'air en direction de l'autre cheval, les oreilles vrillés par l'inquiétude : "Qu'est ce qui se passe ? Un danger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeSam 22 Fév - 8:55

L’étalon entendit les bruits familiers d’un cheval qui arrivait dans le manège. L’atmosphère devint immédiatement tendue et l’autre cheval semblait inquiet et plutôt peureux. Ce qui étonnait l’étalon, d’ailleurs. Le KWPN était bien plus grand et imposant que lui. L’homme sur son dos semblait ferme et vu sa carrure, pas très doux. Joly Jumper posa alors son regard sur sa cavalière, minuscule et légère comme une plume en comparaison avec l’autre bipède. Il plaignit alors le hongre.

Kiara se releva tant bien que mal et se sentit affreusement gêné que l’homme ait assisté à la scène. Elle en voulait de ce fait encore plus à ce fichu étalon. Elle enleva la poussière de son pantalon et s’excusa :

« Désolé, il a tendance à me faire souvent tomber. Il a son caractère…, rajouta t’elle avec un sourire forcé. »

Pendant qu’elle s’approchait de l’étalon bai, ce dernier ne se préoccupa pas plus d’elle et s’approcha doucement vers son camarade. Veillant à rester à distance, il lui dit :

« Enchanté. Mon nom est Joly Jumper, et toi ? »

Lorsqu’il entendit les souffles d’exaspérations de sa cavalière, il rajouta :

« Et elle, c’est Kiara. »
Revenir en haut Aller en bas
Fou-du-roi de Montplaisir




Messages : 20
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: KWPN
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeDim 23 Fév - 2:50

L'autre cheval, un étalon m'adressa un regard étonné devant mon stress. Je tacha alors de me détendre, mâchonnant mon mors en tentant de me décontracter. L'étalon jugea alors du regard nos cavaliers respectifs. Je pointa les oreilles en avant pour la première fois de la matinée. La cavalière de l'étalon se relevait, visiblement énervée. Je m'écarta un peu pour la laisser passer. L'étalon s'approcha un peu de moi. Je le rejoignit dans pas vif pour le humer et en savoir un peu plus sur lui, malgré les protestations de mon cavalier. Tous les chevaux étaient des alliés, des amis, il n'y avait aucune raison qu'il me repousse.

« Enchanté. Mon nom est Joly Jumper, et toi ? »

Je lui souffla dans les naseaux en signe de respect et inclina mes oreilles encore un peu plus en avant alors que les deux bipèdes engageait la conversation.

"Moi c'est Fou-du-roi. Mon cavalier s'appelle Ethan je crois ..."

« Désolé, il a tendance à me faire souvent tomber. Il a son caractère …»

Mon cavalier approuva d'un signe de tête, il semblait plus détendu, voyant une alliée en la jeune fille.

"Aucun problème je comprends tout a fait, le mien est fou ..."

Je me détendis encore un peu et renâcla en riant un peu, les bipèdes étaient tellement présomptueux ! On était fou, on avait du caractère mais jamais ils étaient brutaux, flous dans leurs ordres ! Je m'écarta de l'étalon en lui adressant un sourire exaspéré.

"C'est plutôt eux qui sont fous ces bipèdes !"
Revenir en haut Aller en bas
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeDim 23 Fév - 6:26

« Moi c'est Fou-du-roi. Mon cavalier s'appelle Ethan je crois ... »

Joly Jumper remua ses oreilles pour indiquer qu’il avait entendu et souffla lui aussi dans les naseaux du cheval à sa suite. Alors la voix grave du cavalier, ce certain Ethan, retentit à l’intention de Kiara :

« Aucun problème je comprends tout à fait, le mien est fou ...

- C'est plutôt eux qui sont fous ces bipèdes ! »

L’étalon bai acquiesça en riant légèrement. Les bipèdes disaient que les chevaux étaient fous, pourtant, à la base, les chevaux n’étaient pas là pour avoir un cavalier sur le dos et tous ces Engis que ces derniers utilisaient pour pouvoir les maitriser. Les humains montaient sur le dos des chevaux seulement parce qu’eux, étaient suffisamment généreux pour les accepter.

« En fait, ils doivent n’avoir rien dans la tête et être aveugle ! »

Sa cavalière lui remonta sur le dos indélicatement en lui tirant sur le dos et lui demanda immédiatement de repartir dans un pas actif. Raide, il l’écouta néanmoins. Il mâchouilla son mors tandis qu’elle lui demandait d’allonger la foulée. Après qu’elle est levée sa cravache comme une menace, il allongea sa foulée tout en fouettant l’air de sa queue en signe de mécontentement. Puis elle mit au trot en ne lui laissant pas l’occasion de pouvoir regarder ce que faisait son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 7
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:03

Puis-je m'imisser ? J’éditerais. Embarassed 
EDIT ~ Merci j'édite ! Very Happy


A peine quelques jours après mon arrivée, je savais que j'allais sauter. Pour moi passer des barres était mon essentiel et cela, mon propriétaire le savait. J'avais une chance inouïe, aujourd'hui pour la première fois que je saute en ce lieu, ce sera lui-même qui se déplacera à moi pour me faire travailler. Quel privilège. Il était si adorable que je me faisait docile avec lui. J'étais chouchouter tout les matins et soir par lui hormis les jours où se sont ces cavaliers qui prennent "soins" de moi. Sellée et bridée, j'arrive prête à travailler.
Mon maitre sur le dos, une cravache en main car j'étais un peu longue à réveiller d'habitude, je démarre sur la piste, déjà en place et les pieds bien engagés. Je me devais d'obéir sinon j'allais mal finir. J'avais cependant mal à la nuque et l'encolure. Le fait d'être restée toute la nuit et une moitié de la journée en boxe m'a reposée mais on me demander un effort physique constant sans que je ne puisse riposter. Sa tirait mais je devais m'y faire. J'étais bien élevée depuis le temps. En arrivant, je croise deux autres chevaux; deux étalons d'après ma constatation.
"Bonjour !.."
Mais, pas le temps pour mon cavalier, le temps presse, je dois repartir sans rien demander. Il n'a d'ailleurs pas adresser la paroles aux deux autres cavaliers accompagnés de leurs chevaux.


Dernière édition par Narcisse le Mer 5 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fou-du-roi de Montplaisir




Messages : 20
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: KWPN
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:42

Pas de problème pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse

Narcisse


Messages : 7
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:50

J'ai éditée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:54

Une jument arriva, musclée, avec de très beaux équipements. Semblant être docile, elle était l'opposé des deux étalons déjà présent, qui eux détestaient plus que tout au monde leurs cavaliers.

"Bonjour"

L'étalon bai lui rendit cette salutation en un regard amical, malheureusement sa cavalière l'empêcha de continuer son observation de la nouvelle en lui tirant sur les rênes pour qu'il fasse une volte. Exaspéré, il baissa la tête, arrachant une nouvelle fois les rênes de sa cavalière, avant de changer sa direction pour souffler dans les naseaux de la nouvelle. Il en profita pour regarder ce que faisait Fou-du-roi avant d'être forcé à retourner travailler.

Kiara le fit partir de suite au trot et l'emmena vers l'obstacle. Il fit de nouveau un gros bond, cependant, préparée, la jeune fille gardait son équilibre et continua de le faire travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut [Libre, come on ! :D]   Un peu de saut [Libre, come on ! :D] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de saut [Libre, come on ! :D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lag, le retour ! En saut en plus !
» Entainement de saut Elie
» Lag en carrière [ Echauffement, premiers pas, saut]
» Rencontres au pré ! [Libre]
» Arrivée de Cobra ||Libre||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: