Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puzzle, au travail !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 7 Jan - 5:50

Puzzle au manège
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 7 Jan - 6:01

J'arrivai dans le manege avec ma petite cavalière, et l'autre fille, Laura. Eloïse ressangla et se mit en selle. Elle me fit marcher. Laura lui donnait des conseils.
"Au prochain virage tu peux passer au trot enlevé. Ne lui donne pas un grand coup de talon, un très léger suffira, il réagit très bien."
Je partais au trot quand je sentais la pression des jambes. On a effectué des voltes, des cercles, des diagonales... Après ça, mon ordre préféré est apparu : le départ au galop. Je décollai immédiatement au grand galop, mais Eloïse, qui avait apparemment l'habitude de ce genre de coups, me fit ralentir. J'essayais d'ignorer la pression du mors, mais finalement je ralentissai quand même. Après ça, on marcha au pas, rênes longues. Eloïse mit pied à terre et me ramena dans mon boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeSam 11 Jan - 4:24

paroles d'Elo'
paroles de Laura
paroles du père d'Elo'

J'arrivai à nouveau avec Elo'. Celle-ci ressangla, re^gla les étriers et se mit en selle. Elle me demanda d'aller au pas. Laura, comme hier, lui donnait des instructions.Le père d'élo' retsait au milieu du manège. Il observait avec attention sa fille. Celle-ci me fit passer au trot. Comme hier, on fit de cercles, des diagonales, des demi voltes. Laura installa un petit obstacle et demanda à Elo' si elle voulait sauter.
... Oui, je veux bien
Elle me dirigea fermement vers l'obstacle. Il devait mesurer une vingtaine de cm. Je trottai avec entrain vers l'obstacle. Je galopai deux foulées avant l'obstacle et le sautai avec facilité. Rien d'étonnant à cela !



[suite plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:30

+ 2 pts bonus pour ton premier résumé ^^

J'attends la fin du deuxième pour le noter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:21

paroles d'Elo'
paroles de Laura
paroles du père d'Elo'

Après le passage de l'obstacle, Laura cria des paroles :
"Calme le un peu. Fais lui faire des cercles au trot, et quand il sera calmé, retourne devant l'obstacle. La barre est très basse, empêche le de galoper. Il perd des forces inutilement."
Elo acquiesa. Elle me fit trotter sur un cercle. Puis, elle me ramena à nouveau devant l'obstacle. Je voulais galoper, mais elle me retenais. Je me contentais de trotter et sautais l'obstacle. Laura la félicita. Le père d'Elo nous observais avec attention. Elo' était enchantée. Elle prenait du plaisir. Laura installa un petit parcours de 5 barres, hautes de 40 cm au maximum.
"Ramène le devant ces trois barres, là, de côté. A la réception du 1er, tu le retiendra. Il ne doit pas galoper. Le deuxième est plus haut, mais pareil, il doit rester au trot. Laisse le galoper à la réception du 3e, celui-là est plus haut."
Je voyais le père d'Elo' discuter à voix basse avec Laura. Elo me fit trotter devant le premier obstacle. Moi je ralentissai un peu. Elle me donna un petit coup de cravache. Je réagissai immédiatement et allongeai ma foulée. Le 1er obstacle fut avalé avec agilité. Je galopai une foulée après l'obstacle, mais Elo' me fit ralentir. Je repassai rapidement au trot et sautai le 2e obstacle. Puis, je trottai vers le 3e, qui fut effacé rapidement. Elo' me félicita et me laissa galoper 4 ou 5 foulées. Puis, elle me fit repasser au trot, et au pas. Elle me fit marcher une minute. Je reprenais mon souffle.
Laura s'approcha d'elle.
"Tu l'as bien ralenti après le 1er obstacle. Tu aurais pu lui faire faire un cercle avant le 1er obstacle quand il avait ralenti, mais tu l'a bien remis dans l'allure. Par contre, il a un peu ralenti avant le 3e obstacle. Mais il n'y a pas eu de problème. Dés qu'il aura un peu soufflé, tu le ramènera devant le parcours. Encourages le bien, Tu pourras plus le faire galoper qu'avant, mais ne le laisse pas trop accélérer non plus. Tu as déjà fait un parcours de ce genre ?"
"Oui, 2 fois. Je pense que ça ira."
"Alors tu peux y aller"

[suite plus tard...] suspens !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:39

Bon ben en fait, suite maintenant.

Elo' me ramène d'une main ferme et décidée vers le parcours. J'ai hâte de sauter, et je m'emballe un peu. Elo' me fait faire un cercle. Puis, elle me fait trotter à un rythme régulier. 3 foulées, 2, 1, je saute. Je galope à la réception. Elo' me fait ralentir. Je saute le 2e obstacle trop haut. Elo' bascule sur mon encolure. J'atterris au sol, et là, le choc. Elo' tombe brusquement de côté. Je l'évite de justesse en faisant un écart. Laura s'approche en courant, avec le père d'Elo. Mais celle-ci se relève. Elle s'approche, déterminée et reprend mes rènes.
"Ne vous inquiétez pas, tout va bien." dit-elle à l'intention de son père et de Laura.
Elle se remet en selle, me donne une caresse, comme pour dire, "tout va bien, ne t'inquiètes pas." , et me fait trotter. Elle me ramène de nouveau devant le 2e obstacle. J'accélère, mais elle me retient. Je saute alors l'obstacle, comme il faut. Le reste du parcours se déroula sans encombre. Aorès la dernière barre, Elo' me laisse galoper. On fait un tour de manège. Elle était très heureuse. Moi je galopai avec fierté. Je galopai d'un rythme soutenu, et finit par un petit coup de cul. Elo', qui était dressée sur ses étriers, perdit un peu l'équilibre. Elle se rattrapa à ma crinière en riant. Je ralentissai alors, et ma cavalière me ramena devant son père.
Tu sais, ce poney est génial. On ne peut pas l'acheter, mais j'aimerais beaucoup l'avoir en demi-pension.
Laura parla longuement avec le père d'Elo. Celui hésita puis annonca :
Si tu veux le monter, il n'y a pas de souci. Tu peux.
Eloïse hurla de joie. Elle me fit alors trotter, puis marcher. Enfin, elle me ramena à l'écurie, radieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 21 Jan - 4:47

Super sympa comme résumés ! Very Happy

+ 8 pts Bonus pour les trois résumés que je n'avais pas encore noté !
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:30

[ Merci !! Smile]

Lisa et Elo me ramenèrent au manege. Lisa me ressangla et Elo' s'installa sur mon dos. Elle me fit marcher au pas, puis trotter. J'étais fatigué aujourd'hui, un peu flemmard... Elo' le sentit, et donna des jambes. Je ne réagissais pas, elle me donna un coup de cravache sur l'épaule, et un coup de talon. Je partais en avant, à la limite du galop. Ma cavalière me gratouilla l'encolure, en guise de félicitation. Cela m'ncouragea et j'étais à l'écoute.
Elo me fit trotter au dessus de quelques barres au sol, plusieurs fois. Lisa les espacait, je devais allonger ma foulée. Elo me mit en avant, et je passait les barres sans problèmes. Elle me félicita. Puis, Lisa installa un croisillon derrière les barres au sol. Elo me dirigea vers les barres. Malheureusement, Elo perdit son équilibre après la dernière barre. J'étais désorienté. Elo me remit dans l'axe de l'obstacle, mais il était trop tard. La barre tomba. Quoi ? Comment avis-je pu faire une erreur pareille ? La barre mesurait 20 cm, pas plus ! J'étais honteux. Ce n'était pas possible ! Elo devait ressentir la même chose, car déterminée, elle me remit dans l'axe des barres, donna des jambes et avait la main ferme. Elle devait souffrir de l'échec autant que moi ! Lisa avait, entre temps, remonté la barre. Cette fois-ci, tout se passa bienn.

Après les exercices, Elo me fit galoper sur un cercle, pendant pas mal de temps. Lisa lui donnait des ordres.
"Fait le accélérer, progressivement. Chaque foulée doit être plus rapide que la précédente. Fais le, je te dirais quand arrêter."
Elo accompagna bien mon galop, et j'accélérais sans problème.
"Parfait, tu peux le faire ralentir. Maintenant, ralentis le galop progressivement, mais ne passe pas au trot !!"
Elo se cala un peu dans la selle et ferma ses doigts. Néanmoins elle continauait à m'encourager un peu dans le galop. Je raccourcissait mes foulées. Elo me félicita à nouveau. Lisa lui dit :
"C'est bon, repasse au pas et laisse le souffler."
Pfou ! J'étais un peu essouflé. Je profitais de ce moment qui ne durerait pas, car je voyais Lisa installer des obstacles. Le plus haut mesurait 50 cm.

[suite plus tard !!]
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:51

Après ces exercices, je vis les trois barres que j'avais sauté la veille. Ce n'était pas le parcours, juste un exercice supplémentaire... Elo' me fit trotter en cercle, et Lisa lui expliquai ce qu'il fallait faire.
"Fais comme hier. Pas de trot après les 2 premiers obstacles, et après avoir sauté le troisième, tu le fais accélérer au galop. Puis, tu le feras ralentir au petit galop au plot, là bas. Et enfin, tu repasse au trot à la fin du virage, là. Pas de question ?"
Pour toute réponse, Elo' me dirigea vers l'obstacle. Je trottai d'un rythme régulier, car Elo' ne voulait pas que j'accélère. Je sentais qu'elle était plus crispée qu'avant. Que se passait-il ?J'étais perturbé par ce changement, mais je sautai énergiquement, sans problème. Lisa avait aussi remarqué le problème. Mais Elo' se reprit et m'encouragea pour le deuxième. Cependant un reflet au sol m'effraya. Je ne cherchai pas à comprendre ce que c'était, et juste avant l'impulsion, Je faisais un écart et ruai furieusement. Elo' tomba sur la barre. Elle cria. Moi je galopai comme un fou. Lisa ne savait pas où aller. Me rattraper ou aller chez Elo' ? Finalement je ralentissai un peu. Mees rènes étant tombées par-dessus mon encolure, Lisa alla à ma rencontre. Elle prit mes rènes et m'emmena devant Elo'. Celle-ci allait très bien. Elle se releva sans problème et vint à ma rencontre. Lisa alla ramasser ce qu'il y avait par terre. Un bout de canette fluo. Le soleil l'avait éclairé, ce qui m'avait effrayé et aveuglé.

"Je crois que je me suis fait mal au dos." dit Elo'.
"Normal, tu t'es cgné dans la barrière. Tu arriveras à remonter ?
-Oui, je pense que ça ira. Je vais ressauter ces trois barrières, et puis on s'arrêtera."

Ce qu'elle fit immédiatement. Elle remonta en selle, m'encouragea à trotter et me fit sauter le premier obstacle. Je trottai énergiquement. Le deuxième obstacle fut effacé. Elo' me mit en avant, elle m'encourageait. Je sautai avec entrain le troisième obstacle. Je galopai joyeusement, mais Elo' me fit ralentir au petit galop, on était au niveau du plot. Je ralentissai à contre-coeur. Puis elle me remit au trot, et au pas. Elle me tapota l'encolure, me fit marcher au pas et descendit à terre. Elle me ramena à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitimeMar 28 Jan - 9:52

Et bien, pauvre petite Elo elle en voit des vertes et des pas mûres :')

+ 9 pts Bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puzzle, au travail ! Empty
MessageSujet: Re: Puzzle, au travail !   Puzzle, au travail ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle, au travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venue de Puzzle
» Puzzle : le ressort sur pattes
» Era en travail de liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: