Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Puzzle : le ressort sur pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitimeMar 7 Jan - 5:29

Puzzle
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitimeMar 7 Jan - 5:48

Je suis arrivé dans mon écurie hier. Un grand box rien que pour moi !! Bon, bien sûr, j'avais toujours été tout seul dans mon box, mais celui-ci était plus grand. Par contre, le voyage était éreintant, j'étais fatigué. Je m'endormais debout à peine arrivé dans le box.
Quand je me suis réveillé, des chevaux passaient et repassaient dans l'écurie. Et moi ? Je voulais sortir me dégourdir les pattes !! J'entendais soudain des voix. Deux fillettes ouvrirent la porte et s'approchèrent de moi. J'écoutais leur conversation, mais je ne comprenais rien.
"T'as vu, c'est un nouveau poney ! Il est trop mignon...
-Oui, il s'appelle Puzzle. J'ai demandé à mon père si je pouvais le prendre en demi-pension... Apparemment il est disponible.
-Il parait qu'il a déjà fait des concours de saut pour shetland ! Et il s'est très bien classé."
Tout en parlant, les jeunes filles m’ébouriffaient la crinière et me caressait l'encolure. Une fille un peu plus âgée les vit dans le box. Elle sourit et parla.
"Oh, vous avez rencontré Puzzle ! Il est disponible en demi-pension, vous saviez ?
-Oui ! Répondirent-elles en coeur.
-Vous allez pouvoir le monter bientôt. Peut-être même cet après midi. Au fait, je suis la soeur de la propriétaire, je m'appelle Laura. Mais je suis trop grande pour monter Puzzle. Vous par contre... L'une de vous deux veut le monter ?
-Oui, oui, moi !!
-Non, moi !!"
La conversation dura encore un peu. J’observai d'un air amusé ces fillettes se disputer pour savoir qui me montera. Finalement, ce fut la plus petite des deux, appelée Éloïse, qui sauta au plafond à l'idée de pouvoir me monter. L'autre n'était pas jalouse, et pour la rendre heureuse, je lui léchai la main et lui mordillai sa veste. Elle sourit et me dit au revoir. Pendant ce temps, Éloïse me sellai. Puis, elle me mit mon filet et me prit les rênes, pour se diriger vers le manêge.
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitimeSam 11 Jan - 3:54

après la séance du manège, on est revenu ici. Eloïse me dessela et me brossa. Laura l'aida. Puis, les deux filles allèrent discuter dans l'allée.
"Je trouve que tu monte Puzzle vraiment bien. Tu ne veux pas le prendre en demi-pension ? demanda Laura.
-J'aimerais bien, mais je n'en ai pas encore parlé à mon père, et la dernière fois j'avais demandé pour un auter poneys, mais il a refusé.
-Dis lui que tu feras des progrès avec Puzzle. Si tu veux, emmène le demain, pour lui montrer comment tu monte Puzzle. Et je pourra lui parler.
- Ce serait génial ! Je serais là à 2heures. Mon père viendra, je pense, à 2heures et demi. Ca me laisse le temps de préparer Puzzle.
- Pas de problème ! Et je pourrais même demander à ce qu'on laisse le manège libre ce sera mieux je pense. Tu voudras sauter ?
-je ne sais pas. Je nai pas encore sauté avec Puzzle, alors...
-Comme tu veux. On verra ça demain, de toute façon."
Les filles partirent vers la sellerie en parlant.
Je restai tranquillement dans mon boxe et finit par mendormir.
-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Le lendemain, je me réveillai très tard. Laura arriva et me fit sortir devant l'écurie pour me faire brouter un peu d'herbe. Puis, elle me fit rentrer dans mon box, et me passa un coup de brosse rapide. Ensuite elle me laissa seul. Le reste de la matinée passa vite. Eloïse arriva bientôt. Elle prit ses brosses et m'étrillai à fond.Une demi-heure après, son père arriva, ainsi que Laura. Elo' prit mon tapis, ma selle et mon filet et me les mit. Elle dit à son père de la suivre et elle m'emmena au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:33

+ 7 pts Bonus pour les deux résumés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Puzzle

Puzzle


Messages : 26
Sexe du cheval : hongre

Fiche équine
Race: shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:09

Elo' me ramena dans mon box. Elle me caressa longuement. Puis Laura arrive et l'aida à me brosser. Puis, elle me laissèren seul. Je passai le reste de l'après-midi au calme. Il faisait un peu froid, mais ça allait. Je recu ma ration de foin, que je dévorai avidement. Puis je m'endormis doucement...

Le lendemein, je passai la matinée seul. Je ne voyais pas les chevaux passer dans l'écurie. Ca m'énervait, j'avais pour habitude de voir les vas-et-vient. Mais la porte est trop haute...

Une cavalière et Elo arrivèrent dans la fin de matinée. Je compris que c'était ma propriétaire. Elle se nommait Lisa. Petite, brune, une frange qui partait sur le côté. Elle était vraiment gentille. C'était ma propriétaire depuis quelques temps, environ deux mois. En fait, j'ai eu 4 propriétaires, en comptant Lisa. Il y a eu le propriétaire qui dirigeait l'élevage de shetlands, et 2 autres propriétaires qui m'ont revendu. Et me voici avec Lisa. Sa soeur Laura, voulait beaucoup me monter, mais ne pouvait pas, à cause de sa taille. Elle m'a monté une fois, mais elle a juste trotté avec moi. Qu'est-ce qu'elle était lourde !!

Lisa me brossa avec Elo. Puis, Elo alla chercher ma selle. Lisa mit mon tapis, Elo la selle. Lisa mit mes protec'boulets, et autres, et Elo' me mit mon filet. Elles prirent leurs bonbes et m'emmenèrent au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:17

+ 3 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puzzle : le ressort sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Puzzle : le ressort sur pattes   Puzzle : le ressort sur pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puzzle : le ressort sur pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simplement dégourdire les pattes (Fini)
» La venue de Puzzle
» Puzzle, au travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: