Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Running. - Ouvert à tous.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:35

En ce début d'après-midi, il fait ni trop chaud, ni trop froid, chose qui s'avère agréable. Jazz vient de pénétrer dans les écuries, enfin. Voilà un moment que je l'attendais, je l'avoue. Elle me salue, comme toujours, par une caresse sur le chanfrein. Elle a déjà mon licol en cuir en main, ainsi je comprends qu'elle va sans doute me sortir pour me panser, à nouveau. Je la fixe, elle entre dans mon box, flatte mon encolure.
- Aujourd'hui, on va tester quelque chose de tout nouveau, ma belle ! me dit-elle, à l'oreille.
Je me demande ce que c'est, mais je ne bronche pas. Je la pousse doucement, du bout des naseaux. Elle rit, avant de passer sa main entre mes naseaux. Après quoi, elle me fait sortir du box, avec elle, afin de me diriger comme la dernière fois, à l'extérieur, attachant l'extrémité de la longe au même anneau. Elle commence son rituel, c'est à dire brossage, currage et ainsi de suite. Peu de temps après, elle disparaît à l'intérieur des écuries, allant certainement ranger la boîte puis elle revient, avec un bien drôle d'équipement qui me semble beaucoup plus léger que ma selle habituelle. Comme ce à quoi je m'attendais, la selle est légère. Et ma cavalière me sangle sans trop de problème. Vient le moment où elle commence à me mettre le filet. Un filet auquel je n'ai pas du tout l'habitude. Je plaque mes oreilles dans ma crinière. Je n'aime pas ça. Mais Jazz me rassure et peu à peu, je m'y fais. Elle prend les rênes et m'entraîne je ne sais où, sur un grand espace, vert, où quelques chevaux courent déjà en rond. A quoi cela sert-il ? Je n'en ai aucune idée, mais voilà que ma cavalière met pied à l'étrier et s'installe sur mon dos, se faisant toute légère. Wow. Elle règle les étriers courts, si bien que j'en suis surprise, moi qui suis habituée aux rênes longues et aux étriers beaucoup plus longs que ça. Elle commence à me faire marcher, pour m'échauffer, avant de me faire prendre un trot énergique. Je ne me prive pas pour balancer un bon coup de cul, comme toujours, histoire de déstabiliser un peu la jeune fille, chose qui ne semble pas arriver. Bientôt, elle m'emmène enfin sur ce qui semble être une ligne de départ. J'hésite, mais dès qu'elle me talonne en m'encourageant, je prends le galop sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 6:44

Ce matin Jeanne m'a mis une selle légère ainsi qu'un filet avec un mors - je suis pourtant habitué aux filets hackamore moi! Elle me sangle après m'avoir longuement pansé, grimpe sur mon dos et règle cours ses étriers, je ne sens quasiment pas le contact de ses mollets sur mes flancs!!!

Je suis mort d'impatience car on vat à l'hippodrome, c'est sur!

Arrivé, Jeanne l'échauffe avec beaucoup de mal car je pars toujours au galop quand je vois Eawy!

"Salut, ça va? Tu n'as pas l'air habituée mais ne t'en fais pas tout Ce que tu auras à faire c'est galoper comme au barrel race mais là pas besoin de faire des virages serrés!!! Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:15

À ma grande surprise, je suis rejointe par Brisingr, que j'ai eu l'occasion de brièvement rencontrer, lors de mon arrivée. J'hoche la tête à sa question. - Ca peut aller, et toi ? C'est vrai ? Il faut juste galoper comme au barrel ? dis-je, une pointe de curiosité dans la voix tandis que Jazz salue la cavalière du grand étalon. Elle me talonne en s'apercevant que l'étalon est en tête. Elle veut faire une course ? Je commence à galoper un peu plus vite, restant au niveau de Brisingr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:17

"Oui tout le monde galope à fond alors donne un maximum de ta vitesse et ça ira, tu vas juste t'amuser et je crois que Jazz et Jeanne vont nous faire galoper côte à côte et qui sait; peut être y aura-t-il une course Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:39

Dès que l'étalon évoque le fait que nos cavalières respectives pourraient nous faire faire une course, l'idée d'en faire une sans leur avis - sachant que Jazz en rirait sans doute - me vient à l'esprit. - Au pire... Pas besoin de leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:04

"C'est ce que j'allais te proposer! Prête? 3;2;1 Partez!!!!"

Nous nous élançâmes sur la piste! J'avais la queue en panache, le vent me faisait du bien et je courrais ventre à terre
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:16

À peine eut-il prononcé le départ que j'étais déjà partie, au grand galop, le vent se mêlant à mes crins tandis que j'entends le rire de Jazz. Je le savais ! Tout aussi joyeuse qu'elle de pouvoir me défouler enfin, sans plus attendre, je tape une accélération, comme au barrel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:34

Voyant Eawy accélérer, je doublais mon allure autant que je le pouvais et ronflait des naseaux, nous étions tous les deux à la même hauteur et nous n'arrivons pas à nous distancer.

Sur la ligne d arrivée ce fut un résultat ex-æquo !!

"C'était super cette course!!! Félicitations à toi Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:47

Lorsque Brisingr double son allure, j'essaie de faire de même, restant à la même hauteur que lui. Pour une première course, finir ex-æquo, c'est déjà plutôt bien. La ligne d'arrivée passée, Jazz me fait ralentir, sauf qu'au lieu de m'arrêter petit à petit, je m'arrête d'un seul coup, à la manière d'un sliding stop, ce qui surprend autant ma cavalière que moi-même. Je la sens manquer de tomber en avant alors que j'ai baissé la tête, tout en me redressant rapidement après cet arrêt plutôt brutal. Je relève la tête et elle parvient à se rattraper à mon encolure. Après quoi, je regarde l'étalon. -C'est clair ! Et ça fait du bien ! souris-je avant d'ajouter : Merci, félicitations à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:21

"Je suis content de ma toute première course et je suppose que toi aussi Very Happy"
Je recommençais déjà à marcher à cause de mon énergie trop débordante...

J'étais content car Eawy est super sympa et quoi de mieux qu'une course avec quelqu'un avec qui on s'entend bien!
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:07

À la question de Brisingr, j'hoche la tête avant de renchérir un : - Pour une première, c'est déjà bien ! Mais avouons-le, ce n'est pas pour cette raison que je laisserai quiconque me détourner de mes disciplines habituelles pour me tourner vers d'autres disciplines, hors de question. J'accepte bien évidemment d'essayer, mais pas de renier ce que je sais faire depuis toujours. Ceci aura le mérite d'être clair. Jazz flatte mon encolure, toute contente. Je ne peux retenir un petit hennissement, sa joie est contagieuse, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:16

Jeanne me fait prendre le pas en direction de l'écurie, je dis finalement à Eawy:

"Bonne journée et à bientôt, ravi d'avoir fait cette course en ta compagnie :p"
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:56

Je salue Brisingr, d'un signe de tête. - Bonne journée ! Peu après, Jazz pose pied à terre, et me ramène en direction des écuries, me pansant à nouveau puis me rentrant au box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:18

♪♫ FIN :p ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:31

Eawy + 10
Brisingr + 5

Je verrouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Running. - Ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Running. - Ouvert à tous.   Running. - Ouvert à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Running. - Ouvert à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatalina au pré [ouvert à tous]
» On fait la course ? (Ouvert à tous!)
» Quatalina sur le plat ( ouvert à tous )
» Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.
» Au galop entre les arbres • ouvert à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: