Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:11

Ce matin, alors que je suis déjà éveillée depuis un bon moment, j'attends patiemment Jazz, ou quelqu'un du genre. Et j'avoue aussi que mon appétit est bien éveillé, lui aussi. Par ailleurs, voilà deux palefreniers qui arrivent. Tiens, ils vont filer la ration à deux aujourd'hui ? Ce n'est pas plus mal, remarquez. Je tape dans la porte, histoire d'embêter un peu mon monde. L'un d'entre eux, une fille, relève la tête et me regarde en me disant de me calmer. Ils distribuent peu à peu les rations, et arrivée à mon box, c'est toujours cette même fille qui s'occupe de moi, non pas sans difficultés puisque je tente quelques coups de dents et qu'elle ne se gêne alors pas pour me repousser. Alors quelque peu vexée et boudeuse, je la laisse faire et une fois servie et que cette dernière s'est éloignée, je m'attaque à mon petit déj', tranquillement. (...) J'entends des pas ainsi que des cliquetis d'éperons sur le sol des écuries alors, d'un seul coup, je me redresse, sortant la tête afin d'apercevoir Jazz, ma propriétaire et cavalière, arriver. Je l'accueille d'un hennissement plutôt joyeux et celle-ci, une fois proche, me flatte l'encolure.

- Bonjour ma belle. Tu m'as manqué.

Je n'ai pas tout compris mais je la vois ensuite disparaître, sans doute en direction de la sellerie. Elle revient quelques minutes plus tard avec mon licol attitré ainsi qu'une longe. Elle pénètre dans le box et vient à ma gauche pour tenter de me mettre le licol, mais d'humeur joueuse, je lève la tête, l'en empêchant. Mais au bout de quelques instants, elle parvient à me l'enfiler et à y clipser la longe. Après quoi, elle ouvre en grand la porte, sort en même temps que moi et m'entraîne vers l'aire de pansage, m'attachant à un anneau de pansage. Elle disparaît à nouveau en une fraction de secondes, sans doute pour aller chercher de quoi me panser. Et je m'aperçois que j'ai pensé juste puisqu'elle revient la boîte de pansage dans les mains et peu après, commence à me panser comme il se doit. (...) Elle commence à me seller, déposant le tapis suivi de la selle sur mon dos, soupirant au moment de sangler en voyant que je gonfle le ventre.

- T'en es une sacrée, Eawy.

Elle me jette un regard sérieux, et je comprends qu'elle est mécontente de la situation. Alors, je cesse mes âneries, la laissant me sangler et placer le collier de chasse comme il le faut. Elle règle les étriers puis me retire le licol, en toute confiance, me plaçant mon filet habituel : à une oreille. Elle termine tout ce trintrin puis me dirige vers la carrière. J'accélère l'allure, me demandant ce que nous allons faire. Je ne vois pas de parcours dressé, ce qui n'a de cesse de me poser des questions. Tandis que nous pénétrons dans la carrière sous le soleil matinal, elle met le pied à l'étrier, se hissant sur mon dos, commençant par me faire prendre le pas le long des bordures de l'espace, pour m'échauffer.

- Un peu de reining, ça va te faire du bien.

Du reining ? Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeVen 25 Juil - 5:22

[J'aime comment tu écrit *-*]
Jack m'avait remit la vieille selle de western que l'autre fois . Je l'aime bien , sa change de l'autre toute dure . Heureusement d'ailleurs , le filet n'a pas de mors , ouf . Il m'a tranquillement sortie du box , j'était encore un peu fatiguée dû au "match" d'hier au pré . J'ai hâte de remettre ça ! Depuis qu'il ma fait découvrir le ballon , je suis plus gentille avec lui , il le mérite bien et puis finalement , il n'est pas aussi irritant que ça . Il me selle donc et me sort dans la carrière . Tiens il y a quelqu'un déjà . Une femme et une magnifique jument . Quels beau poils ! Jack me sangle et monte sur mon dos . Je ne fais pas comme d'habitude , que j'avance mais je regarde la jument les oreilles dresser .
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:53

(aw, merci  I love you )

Bientôt, j'aperçois une jument pénétrer à son tour dans la carrière. J'ai déjà vu un hongre, avec une robe du genre, au ranch, les humains les appelaient appaloosa, ou je ne sais trop quoi. La détaillant, j'avoue la trouver vraiment magnifique. Je sens Jazz me talonner et émettre un claquement de langue afin de me faire prendre le trot, chose que j'exécute sur le moment. Bien décidée à ne pas non plus rester sage durant tout cet entrainement, je ne me prive pas pour balancer un coup de cul, net, surprenant ainsi ma cavalière qui manque de tomber mais se rattrape de justesse. Fière de mon coup malgré tout, j'hennis, un peu comme pour me moquer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Volte

Volte


Messages : 335
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:56

Jack était bien installé et commence a me mettre au pas pour que je regarde un peu la carrière les environs que je pouvais voir et cette jument . J'adore sa robe et elle a de belles allures . Jack ne me fait pas trop approchée de la jument et une fois qu'elle est a l autre bout de la carrière je pars au trot toujours en regardant la jument .
Jack fait un signe de "bonjour" en souriant , une main levée .
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:58



En voyant le signe que lui adresse le cavalier de l'appaloosa, Jazz lui répond par un signe similaire, quant à moi, je prends le trot, un trot énergique. J'ai tellement envie de galoper. Je jette un regard à la jument. J'ai bien envie d'aller lui dire bonjour, elle a l'air gentille. Mais je sens les talons de ma propriétaire faire pression sur mes flancs et ainsi, je prends le galop, du moins un galop pas non plus très, très rapide. Bientôt, alors que je commence à accélérer, je la sens faire pression sur les rênes et je comprends. Enfin, je crois. C'est ainsi qu'elle me fait effectuer un sliding stop (soit arrêt glissé).
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:43

Quel idée ! Ma petite jockey était de retour aux écuries et j'allais de nouveau être monté ! C'aurait été un plaisir pour moi si on retrouvait l'hippodrome mais celle-ci m'emmenait dans un lieu ouvert, plein de sable et encerclé de barrière. Qu'était-ce ? J'y voyais d'autres chevaux et leur hénnissait en rentrant dans la piste, recevant une baffe sur mon nez. M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:53

Rohhh non ! Pas encore du dressage.

De mauvaises humeur, je me rendais en carrière, avec une selle noire, et mon filet tout simple noir, ainsi qu'une Jeanne motivée pour le dressage sur mon dos. Je ne voyais pas à quoi servaient les déplacements latéraux, incurvations, épaule en dedans...

J'étais bien décidé à lui faire passer une séance qui ne serait pas toute rose.

En plus, il y avait un temps fou qu'elle ne m'avait pas emmené galoper à toute allure dans cet endroit dont je ne me rappelle plus le nom. Bon, il faut avouer qu'avec son boulot, elle n'a pas toujours le temps, mais bon. J'ai vraiment envie de me défouler.

Ouh là, il y a du monde dites-donc, pensais-je en arrivant en carrière! Eawy et Sacha étaient là, je les connaissaient, mais il y avait aussi un autre étalon, mais oui! Je crois que c'est Deidara, l'étalon de courses. Que fait-il en carrière?

J'hennis pour saluer tout ce petit monde, tandis que Jeanne dis bonjour à Jack, Jazz, et à la jockey de Deidara, qui n'avait pas l'air rassurée, et qui venait de donner une baffe à Deidara alors qu'il hennissait. Mais il n'avait rien fait de mal pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:56

Ma cowgirl regarde le petit monde qui arrive, dont un étalon que je n'ai encore jamais vu. Je penche la tête sur le côté, en le regardant, chose qui fait rire Jazz, tandis que ce dernier hennit. J'hésite brièvement avant de lui répondre de la même façon, avant d'apercevoir Brisingr faire son entrée. La jeune femme sur mon dos salue également Jeanne ainsi que la cavalière de l'étalon qui m'est encore inconnu. Je suis encore à l'arrêt et j'avoue commencer à m'ennuyer. C'est ainsi que je reprends le pas, sans crier gare mais ça ne semble pas déranger ma propriétaire qui, malgré tout, veille à ce que je ne fasse pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:59

Pfff, la baffe, c'était pas cool. Mais soit, vu toutes les fois où j'ai le dessus, elle doit quand même essayer d'avoir un semblant de contrôle sur moi. Je pense que depuis mon arrivée ici, ce n'est que la deuxième fois que je viens en carrière. La dernière fois, Evange, la fille que je considère comme une jockey mais également groom du point de vue de mon ancien foyer, était au moins tombée trois fois sur la même séance. Elle avait passé son temps à tirer dans ma bouche alors que je n'avais envie que de courir. Quelle rabat-joie ! Je parie qu'il en était de même aujourd'hui. Toutes les séances se passaient ainsi, à tenter de me retenir !
Je la voyais un peu décontenancée de voir autant de monde, alors que moi, je faisais mon fière. La tête fièrement arquée, les naseaux ronflants, je piaffais à côté de ma cavalière. Il y avait une jument avec une robe particulière qui avait l'air très intéressante. Rooh la montée d'hormones ! Evange tirait sur mes rênes, me faisait tourner autour d'elle une fois ou deux pour essayer de me calmer, elle me donnait des tapes sur le nez ou quoi... Tout était bon pour attirer mon attention. Mais je ne lui en procurais guère. Je regardais autour de moi, fasciné par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeMer 13 Aoû - 0:02

Je regardais l'étalon faire le fier, prendre le dessus sur sa cavalière. Que ça donnait envie de le faire!!!
Je m'élançais au galop, bon, de toute façon, ça c'était prévu par moi-même bien avant qu'on arrive en carrière. Jeanne essaya de m'arrêter, mais je m'en fiche, elle m'a mis un mors olive, ça ne fait pas trop mal dans ma bouche.

Je faisais mon intéressant, adoptait des belles allures relevées dans mon sprint... Oui, on peut dire que je faisais mon étalon....
Revenir en haut Aller en bas
Eawy

Eawy


Messages : 71
Sexe du cheval : jument.

Fiche équine
Race: paint horse
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 5:25



Sans vraiment laisser le choix à la bipède sur mon dos, j'accélère l'allure. Je garde un oeil sur l'étalon qui m'est encore et toujours inconnu, je ne sais pas comment il pourrait réagir ou quoique ce soit, alors j'avoue rester sur mes gardes. Je vois Brisingr s'élancer, au galop. Je sens déjà la blondinette tenter de me retenir. Les oreilles pointées vers l'avant, je décide d'aller saluer l'inconnu, histoire de faire connaissance. Ainsi, je fais demi-tour et me dirige vers ce dernier. - Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.   Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de western ~ Sacha + ouvert à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: