Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Callisto Des Landes au Box

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:17

Aujourd'hui, pour ma première journée au box, en France,
loin de mon élevage et de mon troupeau d'Irlande...

C'est assez sinistre pour moi, car c'est fermé, d'habitude je parcours les grands espaces au triple galop et là je dois rester ici...

Je tourne en rond, renifle tout, ça y est je panique, les granulés et le foin ne sont pas comme chez moi, je suis entourée par des barreaux!

A côté de moi, tout le monde est bien sage, un poney français de selle gris me regarde l'air de vouloir faire connaissance, je le renifle et hennit longuement je crois qu'on va être amis!

Ah, on vient! On entre dans mon box sans prévenir, comme ça d'un coup! Pour moi c'est l'étonnement et je me terre au fond du box les oreilles couchées, les dents en avant!  affraid confused 
On me mets une petite couverture bleue, ainsi que des bandes de repos, mais je n'en ai pas besoin je n'en avais jamais besoin dans la lande!

Sur ce, la fatigue pèse et je m'endors debout, trop méfiant pour me reposer totalement.

Moi au box regardant le poney gris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:07

Ah au fait! Ma cavalière, en revenant de balade, m'a pionné, regardez l'effet:
Callisto Des Landes au Box 702160481
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:25

Sympa ! :3

+ 2 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:01

F Mông a écrit:
Sympa ! :3

+ 2 pts bonus Very Happy

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:02

Grrr!

L'orage m'a bien énervé, et cela fait longtemps que je n'ai pas vu d'humain, je m'ennuie.

Je lance un hennissement pour appeler un ami, mais tout le monde a peur et personne ne répond.

Bon, je préfère me défouler au pré, je tape du pied contre la porte pour qu'on vienne m'ouvrir, mais personne ne vient. Je regarde mon loquet, ronfle des naseaux, et le tire tant bien que mal. Le seul problème, c'est qu'il reste cette attache en bas !

Cela m'empêche de partir... Mon voisin de box me regarde d'un air étonné...
Je tape dans cette porte et contrairement à mes attentes elle s'ouvre Very Happy

Je réagis comme une pouliche de deux moi qui a vu une abeille, un petit saut de mouton et je pars au galop vers la liberté!!!!!!!! Very Happy


Suite dans la catégorie "Autres" en sujet ouvert à tous Smile
Chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:37

+ 1 pts bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:09

Coucou les amis!!!

Comme je suis heureuse heureuse heureuse aujourd'hui!!!!!!!!
Comme écrit dans ma signature, mon ancienne bipède m'a revendue et a acheté une autre jument plus "chic", "classe" que moi car j'étais trop imprévisible! Quelle idée de m'avoir retiré de mes landes irlandaises pour me revendre tout de suite!!!!
Heureusement, c'est la palefrenière avec qui j'avais fait mon escapade (voir dans la catégorie : autres) qui m'a racheté pour 500€, soit toutes ses économies, ma cavalière étant très pressée de se débarrasser de moi (de toute façon, je viens d'apprendre que ses parents avaient une fortune très importante), donc c'est Mila qui m'a racheté. Elle vient me voir tout les jours, c'est vraiment top!


Aujourd'hui, alors que je l'attend paisiblement dans mon box, dès que j'entends ses pas arriver, je pointe les oreilles et hennit. Elle me fait un long pansage, et une séance de massage, car elle a suivi pleins de formations, et dès le mois prochain, elle va devenir monitrice et faire beaucoup de concours avec moi, comme elle me l'a tant répétée. J'ai hâte et suis déterminée pour arriver à la hauteur. Elle me donne une friandise, puis repars en me disant qu'il lui reste encore une vingtaine de box à nettoyer, puis on ira faire du cross!

Chouette, j'ai vraiment envie de courir aujourd'hui Smile

Callisto Des Landes au Box Ceasar-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:25

Salut!

Aujourd'hui, c'est cross, comme j'ai hâte qui Mila finisse son boulot pour venir s'occuper de moi!!!
En entendant des pas légers et réguliers, je pointe les oreilles en avant et souffle des naseaux pour accueillir ma cavalière Smile

Quelle joie je vais aller faire du cross! En arrivant, elle pense toujours à ma petite pomme soigneusement lavée, et à me caresser le long de l'encolure, puis une fois que je l'ai reniflée, je l'autorise à me caresser derrière les oreilles et sur le chanfrein. Aujourd'hui, après cette petite entrevue, elle me sort du box et passe ma longe sur la porte pour éviter qu'elle ne traine par terre. Pas la peine de m'attacher, je ne bouge pas et elle le sait pertinemment.

Elle commence par les soins du pied, et finit par me les graisser, suffisamment longtemps avant le cross, pour que cela sèche. Une fois que c'est fait, elle m'étrille longuement, car les pies ne restent pas souvent très blancs... Me bouchonne fermement pour enlever tous les "déchets" présents sur ma robe, puis pour enlever ma poussière et les dernières imperfections, elle me passe la brosse douce. Vient ensuite un chiffon lustrant, sur lequel elle avait mis du repousse insectes qui n'avait pas une mauvaise odeur, ma fois, et c'était bien pratique.

Ensuite elle s'occupa de ma tête, et de mes crins. Elle coiffa ma queue à la façon d'un cheval de polo, c'est-à-dire comme ça:
Callisto Des Landes au Box Can-stock-photo_csp7200489

Puis, elle natta ma crinière assez négligemment, de façon à ce que je ne sois pas gênée.

Elle me mit un tapis, un bon amortisseur, et une selle de CSO qui semblait dater d'assez longtemps, contrairement à ma peste d'ancienne propriétaire, qui ne pensait qu'aux équipements.

Elle me mit un filet,et pas d'enrênements! OUf! ; des guêtres cloches et protèges-boulets pour compléter le tout. Puis elle se fit une natte négligement, mis sa bombe et des vieilles bottes qui ne craignaient pas les intempéries et la boue, pris mes rênes en main, et nous sortîmes de l'écurie en direction du cross...
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:56

+ 5 pts bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:47

Aujourd'hui,
Mila ne peut pas venir me voir. Je la comprend, car elle est partie une journée en formation, pour devenir coach de concours je crois. Je patiente donc dans mon box et ne peux parler à personne, car je n'aperçois pas Sacha, ni Mông et il y a juste Hortensia qui m'a précedemment très mal parlé. J'aimerais bien pouvoir lui parler mais cela n'est pas possible.

Je passe la tête par dessus la porte de mon box regarde aux alentours, et voit quelqu'un qui marche droit vers moi. Paniquée, car je ne connais ni son odeur, ni son visage, je me précipite vers la tête vers le fond du box et la croupe vers la porte. Il m'appelle gentiment. Je dresse les oreilles. Sa présence me rassure un peu et je me tourne vers lui. Mais oui! C'est un des garçons d'écurie!

Il me panse longuement, me passe un licol, ainsi que des guêtres et m'emmène quelque part, mais je me doute que c'est le pré! Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:08

+ 2 pts bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeDim 6 Juil - 5:16

[Suite de la randonnée périlleuse]

Alors que nous revenions d'une randonnée sur les falaises abruptes en plein orage, Mila et moi sommes rentrées effrayées, couverte d'eau, de boue, de traces de grêle....


Je rentrais vers mon box sous l'oeil étonné des chevaux. Mila me dessella, enleva ses habits pour se changer, en espérant qu'aucun autre humain ne la verrai. Quand à moi, une fois dessellée, elle mit tout mon matériel trempé dans un grand sac qu'elle remonta dans son studio (en tant qu'employée du Haras, elle habitait au dessus des écuries dans un petit studio), pour les laver.

Elle revient et me doucha en me faisant un long shampooing. Une fois revenue devant mon box, elle me sécha, me pansa longuement, et me revêtit une chemise légère. Que de péripéties aujourd'hui!

Elle me donna des récompenses, et me laissa dans mon box avec ma ration d'avoine pour aller prendre une bonne douche bien chaude elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:19

+ 2 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMer 16 Juil - 4:45

Suite de la séance de CSO:

Au retour de cette superbe séance où j'ai sauté environ 1m20, Mila me douche, me panse et me donne des friandises comme à son habitude.
Je décèle une légère angoisse passagère dans sa voix:

"Callisto, je vais te présenter Henri-Charles, un écuyer du Haras qui va te monter pendant mes vacances. Il devrait être là d'une seconde à l'autre. Tiens, je l'entends.Avec lui, tu passeras de bonnes vacances, tu verras ma belle"


Oh làlà, je ne suis pas pressée de le voir celui-là. Son nom me donne une impression d'écuyer qui aurait monté à Saumur où à Vienne... Mais bon, attendons de voir l'animal en question.

Claquement de chaussures sur le sol. Un énergumène vêtu d'une veste de chasse à courre kaki arrive, avec une vieille "culotte d'équitation beige", des bottes en cuir marrons cirées et lustrées, d'où trônent une paire d'éperons datant surement d'un siècle, tenant à la main une bombe, qui ne doit même plus être au norme, avec une cravache de cuir raide et brillante. Il a des yeux sévères, des cheveux châtains. Malgré ce vieux style, je lui donnerais 37 ans environ.

"Bonjour Mademoiselle. Est-ce là votre jument? Belle bête, espérons qu'elle se pliera à MES règles"


Il dit ça en pointant sa cravache sous mon museau. Je lève haut ma tête et le fixe, impassible.
Brrrr j'ai froid dans le dos! Mais Mila n'est pas une personne qui risquerais ma vie, relativise Calli', relativise, elle devait avoir une bonne raison. Elle n'a pas non plus l'air de le porter dans son coeur, visiblement.

"Très bien, Charles-Henri. Une partie de votre salaire est dans votre boîte à lettres, et l'autre arrivera dès mon retour. Appelez moi au moindre problème et n'hésitez pas à contacter Leïla aussi.
Il faut que je file. Tout est inscrit sur ma lettre pour les soins et le matériel, ainsi que l'entraînement de Callisto. Au revoir ma belle, je serai bientôt de retour."


Elle m'embrasse et me serre dans ses bras, sous le regard indigné de ce Charles Henri. Je la regarde partir en taxi, l'oeil triste. Puis je reporte mon attention sur Charles Henri. Je le fixe d'un oeil aussi mauvais qu'est le sien.

"Tu vas voir sale bête, je ne te lâcherais pas tant que je n'aurais pas obtenu satisfaction et que ta cavalière sera rentrée. On verra bien qui gagnera la bataille. Garçon d'écurie! Rentrez cette jument au box immédiatement!"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:55

+ 5 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitimeVen 18 Juil - 6:47

Je suis désespérée. Après l'acte de maltraitance qu'à commis Henri-Charles sur moi (voir Callisto en Dressage, dans la carrière), une personne de l'écurie m'a ramené au box sans mot dire, et ça fait deux jours que je tourne en rond là dedans, en étant enfermée sans sortir.

Je suis très très énervée. J'ai envie de taper quelqu'un, de mordre, et je voudrais voir Sacha, Dimanche ou Mông, mais ces satanés barreaux qui ont été fermés sur ma porte m'empêchent de passer la tête hors du box.

Henri-Chose m'a privé de nourriture hier et aujourd'hui. Dès que quelqu'un passe je montre ma croupe, mes dents, je plaque mes oreilles. J'ai l'impression d'être détestée!

Mais je n'ai rien fait!

J'entends des pas de courses, une respiration saccadée, je me terre au fond de mon box, quand je reconnais cette odeur!

"Callisto!"

Oh, c'est Mila! Je n'y croyais plus! Elle est venue!

"Je ne sais pas pourquoi je t'ai laissé avec cet abruti! Leïla m'a tout raconté! Oh! Ils ne t'ont pas enlevé ton filet ma douce! Mais je suis partie seulement trois jours, je ne comprends pas comment ça s'est passé! Je suis tellement désolée! Et que tu es maigre!!! De toute façon, plus question de te mettre un mors, tu dois avoir mal à la bouche avec cette horreur! Désormais, je te monterais uniquement en hackamore! Heureusement que Leïla était là! Et j'ai appris que Jack , Sacha et Dimanche t'ont bien défendu! Bon, ma grande, je vais te sortir de ce box immédiatement! Et je vais coller un procès à cet Henri! J'ai des preuves et des témoins! Au fait, j'ai eu mon diplôme de gestion pour le haras!"

C'est ce qu'elle fit, puis elle me doucha me pansa, soigna ma plaie à l'embouchure des lèvres.
J'étais réellement contente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Callisto Des Landes au Box Empty
MessageSujet: Re: Callisto Des Landes au Box   Callisto Des Landes au Box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Callisto Des Landes au Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callisto Des Landes En Balade
» Callisto Des Landes En Longe
» Callisto Des Landes en Carrière
» Callisto Des Landes en Pré [Ouvert]
» Callisto Des Landes en Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: