Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Thunder au rond de longe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeMer 19 Fév - 5:03

Ma cavalière m'avait ramené au rond de longe, endroit que je n'avais jamais vu auparavant.
Elle prit la longe très longue, me fit s'arrêter contre la barrière et elle s'éloigna vers le centre du "manège". Un peu étonné, je la rejoignais immédiatement. Elle se retourna et me vit alors. En grognant un peu, elle m'emmena à nouveau à l’extrémité du rond. Je restais là. Elle empoigna un genre de fouet bizarre et le fit claquer au sol, doucement. Un peu effrayé par le bruit, je passais au grand trot. Elle m'apaisa de la voix. Elle me fit s'arrêter et s'approcha de moi. Elle me fit renifler le "fouet" et je décidai qu'il n'allait pas me faire mal. Elle se remit en position et agita la chambrière. Je trottais alors, heureux d'avoir compris ce que l'on attendait de moi. La jeune fille m'encourageait de la voix. Je fis des exercices de transitions pendant 10 minutes. Puis, elle me refit trotter et agita encore la chambrière. Elle m'encourageait de la voix. Je me mettais au galop, j'accélérais sans cesse mes foulées, trop heureux de pouvoir accélérer. La jeune fille me laissa galoper, puis elle me fit revenir au petit galop. Elle m'encourageait à faire des transitions dans l'allure. Je ne comprenais pas vraiment, et au lieu de freiner un peu le galop, je passais au trot. Elle soupira et me fit faire une pause.

Ensuite, elle décrocha la longe de mon filet. Je voulais me promener n'importe où, mais elle m'en empêcha. Un claquement par terre qui m'était maintenant familier me remit sur le droit chemin. Je trottais d'un trot vif et attentif, et voulus accélérer. Sachant que je n'avais plus de longe, je partais au galop. La cavalière voulut me retenir, mais c'était trop tard. j'accélérais sans cesse, et décochai plusieurs ruades splendides. Tout excité, je levais la tête, et galopais en levant les antérieurs plus haut. Un peu comme du galop de dressage, mais bien plus rapide !!
Quelques temps après, j'étais de nouveau entravé par cette stupide longe. Ma cavalière m'avait attrapé. Quel malheur !! Elle finit la leçon par du trot en longe,et me ramena dans mon box.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:38

(hum il a un filet ou pas ? car bon logiquement dans le débourrage il y a acceptation du filet et de la selle mais tu fais de la longe alors bon... je peux pas te rajouter les points dans le débourrage :/ )

+ 4 en pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeLun 24 Fév - 3:58

(ah oui zut, je croyais lui avoir mis un filet... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois ! Mais on peut longer un cheval avec un filet, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:45

(oui bien sûr ^^ enfin dans ton résumé tu précises une fois qu'il a un filet mais bon, le but du débourrage c'est de le lui faire découvrir, expliquer comment il réagissait par rapport à ça... Bien ou pas bien ? dire comment il apprend son utilité, etc... vraiment juste basé sur la "découverte" de chaque chose et lui apprendre à accepter ça )
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:34

j'arrivais au rond de longe avec Laurine. Elle me tenait par les rènes. Puis, elle les fit passer derrière mon encolure. Elle accrocha la longe à mon filet, prit la chambrière et se mit au milieu du cercle. Elle claqua de la langue, agita légèrement la chambrière. Je partais directement au trot, mais j'étais gêné. Ce n'était pas pareil qu'avec un licol, la sensation était étrange. Je ralentissais, étonné. Ma cavalière agita de nouveau la chambrière et m'encouragea à accélérer. Je partais au trot, puis j'accélérais l'allure. Je partais au galop et faisais des dos ronds, puis une ruade. Je levais la tête, j'étais nerveux.
"Ooooh, du calme Thunder. C'est juste un filet..."
Peine perdue, j'accélérais encore. Mais je finis par fatiguer, et je ralentissais. Laurine vint à ma rencontre et me caressais. Je me calmais peu à peu, et elle recommença. Cette fois-ci, c'était mieux, je m'habituais doucement au filet. Je trottais tranquillement, et quand j'étais totalement habitué et calmé, Laurine me fit passer à la vitesse supérieure. Je "petit-galopais" tranquillement pendant une petite minute. Laurine me fit ralentir, elle ne voulait pas me fatiguer. Elle me félicita longuement et s'approcha de moi avec un tapis. J'en avais déjà vu, mais quand elle me mit sur le dos, je bougeais et cherchais à m'en débarrasser. Elle me l'enleva aussitôt, et quand j'étais calmé, elle recommença. Elle le fit plusieurs fois, je bougeais à chaque fois. Finalement je l'acceptais. Elle me caressa et me donna une friandise à la pomme. Puis, elle prit une selle. Là, non. Elle s'approchait à peine de moi que je renâclais, et comme elle me tenais à une main, elle lâcha vite la longe. Je "triple-galopais dans tout le cercle, hennissais de rage et de colère. Finalement Laurine me rattrapa, ramassa le tapis que j'avais fait tomber et me fit trotter tranquillement, pour finir sur une note positive. Puis, nous allâmes à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:24

Je retournais une fois encore dans ce stupide rond. Laurine m'enfila le filet auquel j'étais complètement habitué. Puis, elle y accrocha la longe et me fit trotter un moment. Elle décrocha la longe et me fit trotter. Elle l'avait déjà fait cette semaine, je tentais parfois de me "sauver" mais elle contrôlais.

Elle s'approcha de moi, et accrocha ma longe à une barrière du rond de longe. Puis, elle prit mon tapis de selle et le mit doucement sur mon dos. Je renâclais mais me laissais faire. Elle me caressa longuement. Puis, elle prit la selle. Là encore, j'étais nerveux. Hyper nerveux, en fait. Je bougeais dans tous les sens. Laurine me caressa et je me calmais. Puis, elle la mit sur mon dos. Je ne disais rien, mais je me posais plein de questions. Pourquoi est-ce qu'elle me mettait cette selle ? A quoi ça servait ? Est-ce qu'il y avait un danger ? Laurine me caressa longuement et me donna une friandise. Puis, elle prit la sangle et la fit passer sous mon ventre. Elle la serra un peu avant de vouloir la fermer. Là, je ruais d'un coup, énervé et affolé. Laurine recula d'un coup. La sangle tapa dans mes jambes, et moi, encore plus affolé, tirais sur la longe. Laurine ne l'avait pas accrochée complètement, au cas où ça ce serait passé comme ça. La longe se décrocha et je partais immédiatement au galop. La selle glissa sur ma croupe, et je faisais une bonne ruade. La selle tomba à terre. Laurine restait au milieu du cercle et me rassurait. Elle ne voulait pas trop s'approcher de moi, mais s'approchait quand même un peu. Je finissais par me calmer.

Au fait, je ne vous ai pas dit comment j'étais en ce moment ! Le physique je parle. Je ne suis plus un poulain. Je serais bientôt un jeune cheval. Je ne sais pas quel âge j'ai, mais j'ai plus d'un an, c'est sûr. J'ai bien grandi, c'est certain !

Laurine attendit que je sois calmé complètement pour recommencer. Elle mit la selle, et serra la sangle, doucement. Je bougeais un peu, mais sans plus. Puis, elle la serra complètement et s'assura que la selle tenait. Puis, elle me fit avancer avec la selle. Au début, je refusais. Impossible d'avancer avec un truc pareil sur le dos ! Mais là, elle fit quelque chose de méchant... Snif. Elle me montrait clairement 2 friandises dans sa main, hors de portée... Il allait falloir que j'avance... Bon allez, Thunder, prends ton courage à deux mains ! Je levais ma patte avant et la posais devant moi. Oh, en fait ça allait. En confiance, j’avançais vers les friandises. Laurine me caressa, puis elle se posta au centre du cercle et claqua de la langue. Je ne bougeais pas, alors elle agita la chambrière. Je partais au pas, je m'équilibrais avec ce poids sur le dos. Une fois que j'avais pris mes marques, Laurine agita la chambrière. Je partais au trot, j'étais un peu maladroit. Je trébuchais de tant en temps, mais Laurine me rassurait et m'encourageait.
"Allez mon grand, doucement, du calme... C'est bien, bon cheval."
Je trottais de mieux en mieux, et je prenais de l'assurance. J'accélérais mon trot et partais au galop.
" Héé, calme toi... Du calme, reviens au trot... Gentil cheval..."
Peine perdue, je continuais le galop. Ce n'était pas si compliqué, en fait. Je restais au petit galop car je trébuchais souvent, mais bien vite mon galop se fit plus aérien. Laurine me fit alors ralentir et repasser au pas. Elle me félicita longuement.
"Tu es un bon cheval... Tu t'habitues vite. C'est bien."
Elle me donna une friandise et m'emmena au box avec la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:48

Je revenais au rond de longe pour le débourrage. Laurine me mit le licol en collier et Cécile me mit mon filet que j'acceptais sans aucun problème. Puis, elle me mit mon tapis, doucement, et enfin la selle, que j'acceptais avec un peu plus de mal. Je bougeais un peu, mais Cécile me rassurait. Je me calmais alors et frémissais seulement quand elle serra la sangle. Laurine me félicita et me donna une friandise. Puis, Laurine accrocha une longe au mors et me longea un peu. Elle passa ensuite la main à Cécile, qui me fit faire un travail plus approfondi. Des transitions dans le trot, que j'exécutais tant bien que mal. Puis, elle me fit passer au galop. J'essayais de garder un bon équilibre. C'était un peu dur au début, mais je m'habituais vite et prenais du plaisir. J'accélérais le galop, j'étais en confiance. Mes sabots martelaient le sol, j'étais heureux... Mais bien vite, trop vite, je dus ralentir. Cécile me caressa et s'approcha de Laurine avec moi.
Elles discutèrent :
"Tu crois qu'il est prêt à être monté ? demanda Laurine.

-Oui. Il ne se laissera peut-être pas faire, mais il est prêt. De toute façon, aucun cheval ne se laisse faire à la première fois. Du moins, ça m'étonnerait."
Tout en parlant, elle mettait sa bombe. Que se passait-il ? Elle baissa les étriers de ma selle et les régla. Puis, elle revérifia la sangle. Laurine s'approcha de moi et me tenait fermement par les rènes. J'étais un peu inquiet, que se passait-il ? Cécile souffla un grand coup, elle était un peu anxieuse, mais je voyais aussi qu'elle était décidée et motivée, mais aussi excitée. Elle avait hâte, mais hâte de quoi ? Je ne savais pas. Elle mit son pied à l'étrier. Je ne réagissais pas.
"Tu es un bon cheval Thunder. Doucement..." dit-elle.
Elle appuya sur l'étrier et se hissa sur ma selle. Je bougeais un peu. Elle mit son autre pied à l'étrier et attendit, un peu inquiète ? Moi, j'étais de plus en plus nerveux, je bougeais beaucoup, et je finissais par ruer. Que faisait-elle là ? Je ruais de plus belle, bougeais dans tous les sens.

Je finissais par galoper et ruer, Cécile tenait, pour l'instant. Je comptais bien la faire descendre de mon dos ! Finalement, je ne faisais que galoper. Puis, d'un coup, faisais une ruade spectaculaire. Qui se solda par une chute spectaculaire. Je vis Cécile passer au dessus de ma tête !! Elle s'écrasa par terre, devant ma tête. J'avais stoppé net, désormais j'étais très calme. Elle se releva, elle n'avait rien. Mais elle était prête à recommencer !

Elle me laissa souffler un peu avant de se remettre en selle. Quand elle mit le pied à l'étrier, je m'énervais déjà, je savais ce qu'elle allait faire. Elle me caressa.
"Du calme Thunder, tu verras, bientôt tu vas t'habituer. Ce sera normal pour toi de te faire monter. Du calme."
Je me calmais un peu... Cécile faisait parfois des miracles !
"Bon cheval... Tu es grand, maintenant. C'est désagréable, mais bientôt tu seras habitué. Laurine, tu veux bien rester à côté ? Si tu sens qu'il s'excite de trop, éloigne toi, il ne faudrait pas qu'il te donne un coup de sabot ! Moi, je tomberais, c'est tout, ou alors il se calmera. Prête ?"
"Oui, je suis prête."


Cécile se hissa en selle. Je m'énervais un peu, mais elle me caressait et me rassurait. J'étais quand même vraiment nerveux, et finissais par faire des coups de culs. Laurine s'écarta pour éviter les coups. Cécile tentait de me rassurer, mais j'étais maintenant incontrôlable. Je ruais de plus belle ! Je voulais juste qu'elle descende de mon dos ! Ce qu'elle fit plus rapidement, d'ailleurs. Elle tomba vite et je me calmais aussitôt. Finalement elle revint vers moi et finit la leçon en me longeant. Elle me fit faire des exercices pointus, que j'exécutais plutôt bien. Elle me félicita et me ramena dans mon box avec Laurine.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:02

Et bien, que des péripéties ^^ désolé du retard pour noter Smile

+ 3 acceptation de la selle
+ 3 en acceptation du cavalier

+ 2 pts bonus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunder au rond de longe Empty
MessageSujet: Re: Thunder au rond de longe   Thunder au rond de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunder au rond de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lag au rond de longe
» Tao au Rond de longe
» Alizée au rond de longe
» Sacha au rond de longe ~
» Flash au rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: