Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entrainement Thunder-Mông

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:01

J'étais tranquille dans mon box quand Cécile arriva. Elle me brossa, me caressa, me sella... et m'emmena à la carrière.

J'arrivais dans l'enclos de sable où se trouvaient des obstacles en vrac. Cécile ressangla, régla ses étriers et se mit en selle. Elle me fit marcher quelques instants. Je rêvais de mashe, de carottes et de pommes... Jusqu'à ce que je voie un cheval arriver. Une jument gris truité... Wouah ! Elle est classe ! Plus grande que moi malheureusement... Pourquoi suis-je si petit... En âge et en taille ! Je reportais toute mon attention sur la jument, qui entra dans la carrière avec sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:14

Je me sentais si petite ici... Cette nouvelle écurie avait quelque chose de presque effrayant... Mon nouveau box était gigantesque, propre, lumineux et je pouvais même faire ami-ami avec mon voisin à travers les barreaux. Je n'avais jamais eu beaucoup l'occasion de voir d'autres chevaux si ce n'est que 4-5 heures en prairie l'été. Et généralement, ça avait tendance à vite tourner au vinaigre tellement je suis susceptible.

Linh, ma petite cavalière, était sur mon dos et on marchait rênes longues. Je marchais et regardais autour de moi avec de grands yeux, ronflant plusieurs fois des naseaux en voyant quelques objets trop imposants, lumineux ou juste inconnus... Nous arrivions à la carrière et Linh demanda : -Je peux rentrer ?- à l'intention de l'autre cavalière qui travaillait un cheval trapu mais costaud. Il avait de magnifiques fesses bien rondes qui j'appréciais immédiatement. Je lâchais un petit hennissement à son attention et rentrais dans la piste lorsque ma cavalière me le permit en ouvrant les rênes et recevant un petit coup de bassin sur mon dos. Je me dirigeais directement vers cet autre cheval, la tête fièrement relevée et entamais la discussion.

- Saluut !!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:24

(de magnifiques fesses bien rondes ? xD)

La jument s'approcha un peu avec sa cavalière et me salua.

"Bonjour ? Comment t'appelles-tu ? Tu es nouvelle ? Je suis Thunder. Enchanté !"

Je faisais mon charmeur et étais amical. Cécile s'arrêta et salua la cavalière de la jument.

"Bonjour ! Je suis Cécile. Oui, vous pouvez venir. Il y a de la place ! C'est une jument ? Je ne sais pas comment va réagir Thunder, c'est un étalon, mais je pense que ça ira."

Je laissais Cécile faire son blabla et reportais mon attention sur la jument. Je me fichais complètement de Cécile et faisais mon plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:38

(Ouiiii ! Typique des quarter horse, ils ont un cul généralement très bien formé, très rond, rebondi, musclé à souhait... Un vrai régal pour les yeux Razz)

J'étais charmée par tant d'attention de la part de l'étalon. Et c'était d'ailleurs la première fois que j'en croisais un. Toute émoustillée à cette idée, je piaffais un peu d'impatience, ma queue en panache et mon encolure arquée. Je faisais tout autant ma belle que lui était gentil et charmeur.

- Enchantée, je m'appelle Mông ! Drôle de nom hein ? C'est ma propriétaire, elle est vietnamienne alors elle m'a donné un nom Vietnamien ! Sais-tu ce que cela veut dire ?

« Merci beaucoup. On peut se tutoyer ? Moi, c'est Linh. On vient juste d'arriver ce matin, ma jument et moi, elle est devenue chaude comme la braise depuis qu'on est ici ! Une vraie bombe à retardement ! Mais si je gêne, n'hésites pas ! J'imagine que ça doit parfois pas être facile de contrôler un étalon ! »

Je sentais Linh me laisser carte blanche pour marcher à côté de l'étalon. Elle semblait tout de même sur ses gardes, les rênes mi-longes, prêtes à se tendre au moindre faux mouvement. Je hochais de la tête pour tirer les sur mon mors et allonger ses rênes mais sa réaction fut contrariante car au contraire, elle finit par ajuster ses rênes. Je plaquais mes oreilles en arrière pour montrer mon mécontentement à Linh et commençais à trottiner sur place.

« Tu veux bien rester tranquille, Mông ! »

Je comprenais que Linh me parlait car elle avait une voix différente en fonction de à qui elle parlait et surtout quand il s'agissait de moi. Je sentais là son ton un peu énervé de cavalière qui va se fâcher si son cheval n'obéit pas. Je décide donc de me calmer un peu et marcher normalement mais d'un pas vif et rapide.

- Oui, je suis toute nouvelle. Je suis arrivée il y a quelques heures ! Tu es ici depuis longtemps, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:31

La jument me semblait fort sympathique. Je discutais avec elle, très intéressé. Elle était si gentille et si mystérieuse !

"Enchanté Mông ! Effectivement, ce nom n'est pas commun. Je ne sais hélas pas ce que ça veut dire... Je ne suis pas linguiste !! Ca veut dire quoi alors ?"

Cécile était absorbée dans sa conversation mais veillait quand même à ce que je sois attentif. Sauf que j'étais plus attentif envers Mông.

"Oui, on peut se tutoyer. Enchantée Linh. C'est de quelle origine ce prénom ?"

"Ah, tu es arrivée il y a quelques heures ? Ca doit faire bizarre de changer d'écurie, non ? Pour ma part je suis né ici, donc je connais ce domaine par coeur ! Je suis allé partout."

Cécile parla à l'autre cavalière.

"Je vais détendre Thunder au trot. Nous reprendrons la conversation après !"

Cécile me donna de petits coups de talon. Je compris qu'il fallait partir au trot... Zut ! Moi qui voulait parler avec Mông !!

"Désolé, on va devoir suspendre la conversation... Je dois trotter..."

Je soupirais et me mit au travail à contre-coeur. Je gardais un œil sur la jument et étais dissipé. Cécile le remarqua quand je faillis foncer dans un obstacle ! Je m'arrêtais net. Cécile fit alors de son mieux pour me mettre au travail et me fit faire des exercices ardus, des cercles de plus en plus petits, des transitions assez souvent. Cette séance allait vraiment m'énerver si je ne pourrais plus discuter avec Mông !!


Dernière édition par Thunder le Mar 6 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:22

- Cela veut dire Rêve, n'est-ce pas joli ?

J'étais très fière du nom que m'avait donné Linh, surtout en sachant par après ce qu'il signifiait. Si je pouvais le dire à tout le monde ici, je le ferai. Bien que, je finirai sans doute par ennuyer tout le monde avec ça alors...

« Je suis Vietnamienne, d'où mon prénom. Mes grands-parents habitent encore là-bas. Et oui, d'accord, on va travailler de notre côté aussi. »

- Je suis toute perdue ! Tout me fait peur ici, tu n'imagines pas ! J'espère qu'on se recroisera alors, si tu connais si bien les lieux, tu pourras peut-être me montrer ! Non ?

Je sentais alors le mors se faire plus insistant dans ma bouche et je cédais automatique dans ma nuque. Je sentais alors les rênes filer tout doucement des mains de Linh pour me permettre de baisser un peu plus la tête et de me décontracter et je mâchouillais alors mon mur, prête à travailler. Je n'oubliais cependant pas de répondre à Thunder.

- Oui, nous reparlerons après !

Linh me faisait alors marcher en cercle, le nez vers le bas, presque dans le sable. On changeait de main. Je ne relevais la tête de temps en temps, lorsque Thunder passait près de moi au trot ou si je voyais un instrument inquiétant de l'autre côté de la barrière... Mais je revenais sitôt me mettre en place pour marcher, tranquillement. Je voyais Thunder être un peu dissipé et cela me faisait sourire intérieurement. De mon côté, Linh finit même par partir au trot, me laissant toujours en extension d'encolure pour ce début de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:25

Mông me disait que son nom voulait dire rêve.

"Wouah ! Quel beau nom ! Il te va à merveille !"

Elle me dit aussi qu'elle se sentait perdue.

"Ne t'inquiète pas, tu t'habitueras vite ! Et oui, j'espère que je pourrais te faire visiter si on en aura l'occasion !" lui dis-je avant de trotter.


Après avoir trotté, Cécile me fit repasse au pas pour me faire souffler. Cela dura une petite minute, durant laquelle je ne pus parler à Mông, celle-ci étant à l'autre bout de la carrière. Mécontent, je ne cessai de tirer vers elle, mais Cécile m'en empêchait. Elle me donna un coup de talon et fit une rène d'ouverture. Je l'ignorais complètement et continuais d'avancer au pas vers Mông. Cécile s'énerva, tandis que je continuais de désobéir. Elle accentua sa rène d'ouverture avant de prendre sa cravache et de me donner un coup sur la croupe. Je ne cédais toujours pas. Elle donna des jambes, un coup de cravache et accentuait toujours plus la rène d'ouverture, et je finis par céder.

Cécile me fit partir au trot. Je sentais qu'elle se préparait à galoper, j'accélérais le trot. Elle me fit ralentir au petit trot avant de reculer sa jambe extérieure. Je partais au galop et fis un petit coup de cul pour lui montrer que je voulais toujours aller vers Mông. Cécile me fit ralentir très légèrement car j'étais trop rapide. Elle se contenta de me faire galoper autour de la carrière, en longeant la barrière. Il n'y avait rien de compliqué... Mais j'étais tout de même content de me défouler ! Cécile me fit repasser au trot, puis au petit trot et me fit faire une demi-volte pour changer de main. Elle me fit partir immédiatement à l fin du virage. j'accélérais, heureux comme tout et allongeais l'encolure. Cécile tenta de me faire ralentir mais je ne cédais pas. Enfin, pas tout de suite. Cécile finit par me convaincre de ralentir un peu. Puis elle me fit repasser au pas pour me faire souffler.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:01

J'étais rassurée par ce que m'avait dit Thunder suite à ma petite déclaration concernant mes frayeurs. Je me laissais alors guidée par ma cavalière avec un peu moins d'appréhension. Une fois au trot, je relevais parfois un peu la tête. Une petite pression d'un côté du mors ou l'autre et hop, je remettais mon nez dans le sable. Petit à petit, ma cavalière se mit à accélérer son rythme de trot enlevé afin qui je le suive et accélère à mon tour, sans avoir à sentir trop de pression sur mes flancs. Je voyais du coin de l'oeil, toujours, mon compagnon revenir au pas pour souffler. De mon côté, je sentais que les rênes de Linh se raccourcissaient au fur et à mesure, m'obligeant un peu à un peu engager mes postérieurs sous ma masse. Nous faisons des cercles entre quelques obstacles. Et la cavalière de Thunder s'énerva sur celui-ci avant de décider de galoper un peu. Ils prirent la piste pour eux galoper alors que j'occupais le milieu de piste avec Linh. Nous changions de mains, faisant des cercles d'un côté puis de l'autre. Nous finissions par reprendre le pas, rênes longues. Je secouais mon encolure et fit mine d'avoir peur en sentant Thunder passer au galop derrière moi, le soreilles en arrière, j'étais prête à choter oubliant un instant que c'était le gentil étalon avec lequel j'avais discuté cinq minutes plus tôt...

Cécile, si j'ai bien compris elle s'appelait ainsi, fit revenir le pie au pas et je le regardais, les oreilles pointées vers lui et à nouveau, nos cavalières se mirent à parler ensemble.

- Elle te monte souvent ta cavalière ??

Je demandais cela car le niveau de Thunder semblait assez "bas" et sa cavalière moins émérite que Linh, en quelques sortes, mais aussi parce que je trouvais que la mienne ne cessait de m'entrainer encore et toujours, comme s'il n'y avait rien d'autre pour elle, constatais-je doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:56

Quand je revins près de F Mông, celle-ci me demanda si Cécile me montait souvent.

"Ah oui, depuis qu'elle a commencé mon dressage elle ne me lâche pas. Je travaille beaucoup pour avoir une chance aux concours. En fait, je n'ai que trois ans, et du coup je suis à peine débourré. Résultat, je ne suis que... apprenti, si l'on veut. Mais je vais vite progresser !! Smile"

Cécile discutait avec la cavalière de Mông, comme d'habitude. Moi je poursuivais ma discussion avec Mông.

"Tu as déjà fait beaucoup de concours ?"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:39

Je secouais ma crinière car je sentais une ou deux mouches venir se poser sur moi et ainsi aussi éviter que Linh n'essaie de reprendre les rênes. Je me tournais alors vers Thunder pour l'écouter répondre à ma question. Au-dessus de moi, Linh parlait, à son aise. Elle qui était pourtant du genre timide, elle semblait trouver un peu sa place ici...

- Euh... Oui, j'ai dû en faire quelques uns dans notre ancienne écurie et deux-trois en extérieur... Mais beurk, j'aime pas ça ! Tout est effrayant, encore pire qu'ici !

Moi peureuse ? Non, pas du tout ! Enfin... Peut-être que si. Je continuais de marcher d'un pas assez soutenu en regardant alors autour de moi et prenant conscience d'un chandelier qui n'était pas là avant, je fis un brusque mouvement sur le côté, poussant presque l'étalon et surprenant les deux cavalières qui se tinrent sur leur garde en une fois. Linh avait repris mes rênes.

« Je vais recommencer à la travailler je pense... Quand elle n'est pas occupée à quelque chose, elle fait toujours l'imbécile ! »

Je soupirais et regardais mon camarade.

- Bon, je pense avoir un peu raccourci notre pause... À tantôt peut-être, j'espère...

Déjà incurvée et les jambes au contact de mes flancs, je m'activais d'autant plus, prête à partir au trot, ma tête légèrement inclinée arrondissant mon encolure, bien en main, alors que je me séparais doucement de mon compagnon pour rebosser nos gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:05

Je grimaçai quand Mông s'éloigna, mais je me mis vite au travail, car après tout je n'allais pas bavarder pendant toute une séance !!

"C'est pas grave, de toute façon Cécile et ta cavalière allaient vite se remettre au boulot !"

Cécile me mit en avant et vérifia que j'étais attentif en me faisant allonger mes foulées puis les fit raccourcir, avant de me demander un départ au galop à partir du pas. Je fus surpris de la demande et partais au grand trot, tel un grand débutant... Cécile me fit immédiatement recommencer l'exercice, que je réussis enfin ! Cécile me tapota l'encolure et me fit repasser u petit trot. Ensuite, elle me dirigea vers une barre au sol suivie d'un croisillon asse bas. En voyant l'obstacle, je m'emballais et accélérais l'allure, heureux de sauter. Cécile me fit faire un cercle pour que je me calme avant de me rediriger vers la barre. Que je franchis sagement, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:36

C'est ainsi que ma cavalière décida enfin à me faire galoper un peu. Elle me faisait faire un cercle assez grand, m'incurvait, donnait du rythme et au bout d'un moment, resta assise dans sa selle et sa jambe extérieur recula et j'en conclus directement ce qu'elle me demandait. Je partais au galop d'un bond vers l'avant et donnais tout ce que j'avais dans mon galop, tout en restant sur le cercle qui d'un coup, me semblait assez serré. Linh me laissa alors aller sur toute la piste et je croisais Thunder sur le chemin, faisant alors encore un écart sur le côté opposé en le croisant, je ne sais pas, pas confiante. J'étais presque sûre que nous étions sur le point de se toucher ! Linh grommelait comme quoi il restait deux mètres entre nous... Enfin bon... Retour au trot et de nouveau un cercle mais de l'autre main. Je regalopais, à main droite cette fois-ci et fit un tour de piste pendant que mon compagnon sautait, je gardais un oeil sur le côté vers lui. Et quand Thunder repassa sur la abrre avec un calme et une précision digne de ce nom, Linh me remit au pas rênes longues. Je lâchais un grand soupir et espérait que Thunder me rejoindrait pour marcher encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeLun 9 Juin - 5:00

Je vis Mông revenir au pas, et voulus m'arrêter également. Pourtant, Cécile décida que je n'en avais pas assez fait et me dirigea vers un directionnel de 50 cm. Je vis immédiatement qu'elle cherchait à me concentrer, car elle savait que je n'avais d'yeux que pour Mông ! Il faut dire que j'avais été rarement en contact avec d'autres chevaux, et j'avais tellement envie de faire connaissance !

Apparemment, la conversation avec Mông attendrait car il fallait que je franchisse cet obstacle avec brio pour que Cécile me lâche enfin les baskets. J'étais excité mais tentais de me contenir. Pourtant, au lieu de franchir convenablement l'obstacle, je le sautais trop haut, j'avais toujopurs cette envie folle de me défouler et de dépenser mon trop plein d'énergie. Je sautais au moins 40 cm au dessus ! C'était beaucoup trop haut, j'en étais conscient et le réalisais enfin, mais un peu tard, car j'arrivais de l'autre côté de la barres sans Cécile. La malheureuse sauta sans moi et atterrit à plat ventre dans le sable... Ce qui me rappela la dernière fois que j'avais sauté avec Cécile dans la carrière, où elle avait fait exactement la même chute... Et avait été très sonnée après ! Elle roula sur le ventre et leva légèrement la tête. Je repassais au pas et me dirigeais immédiatement vers elle. Elle avait l'air d'aller assez bien mais avait un peu de mal à respirer, ce qui était normal après une chute pareille. Elle s'assit et enleva sa bombe pour mieux respirer. La cavalière de Mông lui demanda si elle allait bien, il me semble. Après une petite minute, Cécile se leva enfin et allait beaucoup mieux. Tant mieux, ce n'était que passager. Elle monta en selle et me fit marcher un petit moment aux côtés de Mông et sa cavalière, j'en profitais pour parler avec Mông.

"Je crois que j'ai fait une bêtise..."
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:30

J'étais contente que Linh me laissait un peu tranquille. Je pense qu'elle autant que moi n'avions pas la folle envie de travailler à fond. Nous étions nouvelles ici et il nous faudrait sans doute un peu de temps pour connaître les lieux et tout. Et je pense que Linh aimait beaucoup regarder Thunder sauter. Et de ce fait-là, je restais bien tranquille en regardant le pie franchir ces obstacles. J'espérais pouvoir un jour faire un entrainement d'obstacle ensemble, ce serait marrant ! Mais cela ne dépendait malheureusement pas de moi...

C'est alors que dans ma contemplation, Thunder sauta et sa cavalière, projetée de sa selle prit une autre trajectoire et tomba net à côté de lui, en même temps mais à plat ventre. Je m'arrêtais d'un coup, effrayée sur le moment, campée sur mes quatres jambes. Linh me donna un faible mouvement de bassin sur la selle et je marchais vers la cavalière au sol. Heureusement, Thunder restait près d'elle, c'était déjà une chose que je ne doive pas courir après lui comme il le faut parfois avec certains autres chevaux... J'entendais ma cavalière s'inquiéter et poser des questions, elle descendit même de mon dos pour voir de plus près et par la suite, pour tenir Thunder aussi. Je lâchais un soupir et une fois remise sur pied, Linh remonta sur la selle et je marchais aux côtés de Thunder dont la cavalière préférait marcher à côté.

« Et bien ! Il en a sous le capot quand il veut. Mais rien de casser ? Si tes douleurs persistent n'hésite pas à voir un médecin... Et sinon, remets toi peut-être en selle rien que pour marcher et ne pas rester sur quelque chose de négatif. Moi, après mes nombreuses chutes, j'avais peur de remonter Mông. Heureusement, on m'a toujours un peu obligée à me remettre en selle et ça passait à chaque fois... »

- Oh, ne t'en fais pas ! Ca m'arrivait très souvent ! Ma cavalière ne tenait jamais sur mon dos ! Avec le temps, ça va mieux et je m'assagis aussi !! Et puis, ce n'est pas totalement de ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:55

Cécile se remit vite en selle tandis que la cavalière de Mông me tenait par les rènes. Elle lui parlait.

"Oui, ça ira. Effectivement, il est énergique ! Je ne pense pas avoir mal très longtemps... Tu comprends, c'était juste le choc de la chute, qui est assez douloureuse quand on tombe à plat ventre. J'avais l'impression que mon estomac ressortait ! Façon de parler bien sûr."
"Oui, c'est bien le problème, après on a souvent peur de se remettre en selle. Je suis une fois tombée de Flash, le père de Thunder et suis allée à l'hôpital. Résultat, une côte fissurée et un léger traumatisme crânien, bon, j'ai juste eu envie de vomir assez longtemps, mais sans plus. Je ne suis pas tombée dans les pommes !"

Cécile se contenta d'abord de rester au pas, elle en profita aussi pour discuter avec Linh.

"Moi c'est la deuxième fois que je fais tomber Cécile, sans compter la séance de débourrage où j'ai bien rué ! J'ai honte après, et je reste bien sage... Je n'ai pas envie de décevoir ni blesser Cécile ! "

Mais apparemment elle alla vite mieux car elle me dirigea de nouveau, après avoir discuté, vers le premier croisillon que nous avions sauté. Je me dirigeais calmement vers l'obstacle et le franchit sans faire d'histoire. Puis, elle me dirigea directement vers le directionnel. Je fus un peu surpris par la demande, elle venait quand même de tomber ! Mais elle semblait motivée et prête, alors j'obéissais. Je me concentrais pour bien aborder l'obstacle. Je comptais et ajustais mes foulées et franchis l'obstacle avec brio, et en même temps que Cécile ! Elle était heureuse et me tapota l'encolure. Puis, elle me fit marcher un peu pour faire une pause, elle ne voulait pas se brusquer, je suppose. J'en profitais pour parler à Mông.

"Wouah ! Cécile était motivée ! Du coup j'ai pu me rattraper... Tu sautes souvent toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:39

Linh me laissait marcher et Thunder me racontait, gentil comme il est, qu'il n'aimait pas faire ça pour Cécile et qu'il était souvent mal à l'aise pour elle si cela arrivait. Et pourtant, cela allait encore arriver souvent ! Soudain, je me rappelais toutes les fois où j'avais mis Linh au tapis pour des bêtises. Elle l'avait bien goûté le sable, de nombreuses fois d'ailleurs... Je devais bien lui avouer qu'elle avait eu du cran et beaucoup de courage pour me garder et me monter même après tout ça. Heureusement, car maintenant nous nous connaissions presque par coeur ! Elle savait quand j'allais sauter en l'air et tenait bien mieux qu'autre fois...

- Ne t'en fais pas. J'ai dû mettre Linh des centaines de fois dans le sable, elle m'en a pas mal voulu mais ne m'a jamais laissée tomber... Elle s'est accrochée et maintenant, tout va pour le mieux !

Mais rapidement, je voyais Cécile reprendre ses rênes et faire avancer Thunder vers le même obstacle. Une fois passé, elle le fit tourner, un peu à la va vite car Thunder n'y semblait absolument pas préparé et là, il passa un deuxième obstacle avec prouesse. Je secouais mon encolure et doucement, il revint vers moi et me parla avec enthousiasme.

- Wouha, oui, j'ai vu ! Moi, je saute assez souvent, oui. Mais sans doute pas aujourd'hui car c'est ma pemière sortie ici. J'espère qu'on sautera peut-être ensemble un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:04

Mông me disait qu'elle espérait sauter avec moi un jour.

"Oh oui, ce serait génial ! J'aime beaucoup sauter, même si parfois je suis trop impulsif, comme tu l'as vu aujourd'hui... J'ai déjà fait tomber Cécile de cette façon, sur un saut de puce. J'ai un peu honte... Mais bon, apparemment elle va bien !"

Cécile parla à l'autre cavalière.

"Je crois que je vais le faire trotter un peu, peut-être lui faire passer des barres au sol, et puis je m'arrêterai là... Il a assez travaillé aujourd'hui. J'espère qu'on se reverra bientôt en tout cas !"

J'espérais que Cécile ne veuille pas s'arrêter maintenant, je trouvais que la séance était très courte...
Heureusement pour moi, elle ne s'arrêta pas de parler, pour une fois. Je pus faire de même avec Mông, mais bientôt, elle claqua de la langue pour me remettre à l'écoute.

"Zut ! Moi qui espérais discuter... On remet ça à plus tard ? J'espère qu'elle reviendra !"

Cécile me fit sortir de la piste, sur laquelle nous marchions et me fit exécuter quelques figures au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:22

(t'as oublié de répondre ?  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:23

- Oui, en t'inquiète pas, elles sont solides nos humaines ! C'est pas une chute qui leur ferait grand chose. Linh me remontait presque toujours après!

Je secouais ma crinière et m'ébrouais. Je voyais alors Cécile reprendre les rênes de Thunder pour le remettre au boulot alors que j'entendais Linh dire au revoir... Oh... Notre discussion allait se terminer là-dessus malheureusement...

- Je pense que je vais retourner au box moi...

Je lui montrais une mine un peu déconfite, toute malheureusement mais d'un côté j'étais soulagée, j'allais devoir faire connaissance avec mon nouveau box et pouvoir me reposer après mon long voyage en van.

- Au revoir... à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:48

+ 9 Thunder
+ 10 Mông
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Thunder-Mông Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Thunder-Mông   Entrainement Thunder-Mông Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Thunder-Mông
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thunder au manège
» Entrainement De Vaillante
» entrainement de Farceur du Chêne Rouge
» Pasange et préparation a l'Entrainement! (Fini)
» Thunder au box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: