Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Helioze à la carrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélioze

Hélioze


Messages : 73
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

Helioze à la carrière Empty
MessageSujet: Helioze à la carrière   Helioze à la carrière Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:26

Helioze à la carrière I love you

Helioze à la carrière _512
Revenir en haut Aller en bas
Hélioze

Hélioze


Messages : 73
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

Helioze à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Helioze à la carrière   Helioze à la carrière Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:42

Entraînement du 07/04/2014
Obstacle

J'arrivais à la carrière avec ma propriétaire. Elle m'emmena au milieu de celle-ci, régla les étrier, resserra la sangle et se hissa sur mon dos. J'étais un petit peu nerveux, je ne connaissais pas mon nouvel environnement et c'était la première fois que j'étais monté par Kiara. D'ailleur je ressentais aussi son stress. Elle me fit partir au pas et je fis quelques tours de carrière, histoire de bien me montrer l'endroit et ainsi, de ne pas prendre peur de quoi que ce soit. Ensuite, elle me donna un léger coup de talon et je partis au trot. Kiara fut obligée de me demander de ralentir car j'avançais trop rapidement. Eh oui je suis légèrement « rapide », assez nerveux en général et ma cavalière l'a vite compris. Au bout de quelques minutes elle me fit partir au galop et après un démarrage trop brutal, ma cavalière me fit recommencer plusieurs fois. Quand tout fut parfait, on commença l'exercice du jour : un peu de saut d'obstacle.

Kiara me fit partir au trot pour me diriger sur un petit croisillon. Je ne pus m'empêcher de faire une foulée de galop juste avant l'abord, c'était plus fort que moi ! Mais je ressentis une petite déception chez ma cavalière, qui me fit recommencer l'exercice. Cette fois-ci je m'appliquais, après tout il fallait que je fasse bonne impression pour ce premier entraînement ! Je restais donc au trot et sauta le croisillon sans difficulté. Ensuite, elle me talonna pour me faire prendre le galop et m'emmener sur un petit vertical. La concentration et la volonté de Kiara me calmais un peu, du coup je sautais le vertical sans trop prendre de vitesse. Kiara me félicita avec beaucoup de caresses et elle me laissa soufflais quelques minutes en me faisant marcher un petit peu, j'en profitais pour reprendre mon souffle, même si je voulais encore sauter !

Au bout de quelques minutes elle me remit au galop et me dirigea cette fois-ci sur un petit oxer. Cette fois-ci je ne pus m'empêcher de prendre de la vitesse, ignorant les demandes de ma cavalière pour que je ralentisse. Le saut en lui-même était bien sauté, mais ma prise de vitesse déséquilibra légèrement Kiara, qui se rattrapa aussitôt : les obstacle n'étaient pas très haut pour cette 1ère leçon. Pour finir, elle décida de me faire un petit parcours contenant les trois obstacles : croisillon, vertical, oxer. Cette fois-ci je contrôlais mon allure et tout ce passa très bien. Fière de moi, ma futur propriétaire me fit un gros câlin avant de me ramener dans mon box et de prendre soin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hélioze

Hélioze


Messages : 73
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

Helioze à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Helioze à la carrière   Helioze à la carrière Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:06

Entraînement du 15/04/2014
Obstacle

Aujourd'hui j'étais plein d'énergie, la chaleur et le beau temps devait en être la cause je suppose ! Ma cavalière le remarqua rapidement car à peine était-elle assise sur mon dos que je m'élançais déjà au trot ! Elle tira sur les rênes pour me faire ralentir et pouvoir remettre ses étrier, puis me demanda de partir au pas. Malheureusement pour elle je voulais aller bien plus vite.. Alors, quand ce chien qui se trouvait non loin de la carrière se mit à aboyer, j'en profitais donc pour faire un écart et partir au galop, déséquilibrant totalement ma cavalière, qui finit par tomber. J'eus quelques remords, alors je retournais la voir, la tête basse. Elle était en train de se relever, me regardant d'un air que je ne pourrais qualifier. M'en voulait-elle ? Il faut croire que non puisqu'elle me fit une petite caresse avant de me chuchoter :

« Ce n'est rien mon beau I love you»

Elle remonta en selle, puis me fit repasser devant le chien. Cette fois-ci je restais au pas, fixant tout de même le chien d'un air joueur, je n'avais pas très envie de travailler en fait Razz Mais Kiara me talonna légèrement pour me faire partir au trot, alors je décidais de me concentrer sur ma détente. Au bout de plusieurs minutes à cette allure, ma cavalière me demanda de prendre le galop. J'allais enfin pouvoir galoper ! J'accélérais alors mes foulées, voulant allait toujours plus vite. Kiara eut bien du mal à me faire ralentir, elle décida donc de me faire dessiner des cercles, de plus en plus petit. Obligé de ralentir mes foulées, j'obéissais alors à Kiara. Une fois ma détente terminée, ma cavalière me prépara mon exercice du jour : des sauts de puces ! Je n'en avais jamais fait avant et cela m'intriguais au plus haut point.

Spoiler:

Pour commencer, les obstacles n'était pas bien haut. Ce qui importait dans cet exercice ce n'était donc pas la hauteur des obstacles mais bel et bien la technique, la précision du tracé et de l'abord. Elle me fit ensuite prendre le trot et me dirigea vers le saut de puce. Je ne pus m'empêcher de faire une foulée en moins, ce qui me déstabilisa lorsque j'aperçus l'obstacle juste après. Je le sautais malgré tout, mais ma cavalière fut, une fois de plus, déstabilisée. On recommença alors l'exercice et cette fois-ci j'attendis le moment parfait pour sauter et tout ce passa bien. Comme j'avais l'air d'avoir compris l'exercice, Kiara me fis prendre le galop, tout en restant en arrière afin d'éviter les mauvaises surprises, avec moi on ne sait jamais.. Razz Mais tout ce déroula parfaitement bien, je ne cherchais pas à trop accélérer, à vrai dire je ne voulais pas décevoir ma cavalière.

Kiara me laissa reprendre mon souffle quelques minutes avant de monter légèrement les obstacles. Elle me talonna légèrement pour me faire prendre le galop et me dirigea vers l'obstacles. Cette fois-ci je calculais mal mon coup et de peur de me tromper, je stoppais net devant l'obstacle.. Kiara se retrouva sur mon encolure, je ne bougeais donc pas en attendant qu'elle se remette en selle.. J'espèrais ne pas l'avoir déçu.. Mais elle ne semblait pas m'en vouloir et me fis recommencer une nouvelle fois. Pour prouver à ma cavalière toute ma bonne volonté, je me concentrais encore plus et sauta parfaitement bien. Toute fière de moi, elle me fit une énorme caresse avant de m'enlacer en mettant sa tête dans mes crins.

« Je savais qu’on y arriverais ! Tu es le meilleur Hélioze »

Après ce dur entraînement, Kiara me ramenais au box.
Revenir en haut Aller en bas
Hélioze

Hélioze


Messages : 73
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

Helioze à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Helioze à la carrière   Helioze à la carrière Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:57

Entraînement du 16/04/2014
Obstacle

J'arrivais donc à la carrière. Je ne savais pas ce qu'on allait faire aujourd'hui et cela m'intriguait un peu. Kiara se hissait sur mon dos, régla ses étriers, resserra sa sangle et me demanda de prendre le pas. Je l'obéissais sans faire de caprice. Ensuite, elle me donna un léger coup de talon pour me faire partir au trot. Je ne pus m'empêcher de faire quelques foulées de galop, il faisait si beau en ce moment que cela me donnait de l'énergie ! Kiara me fit donc ralentir au trot et nous commençons tranquillement notre détente. Après avoir trotté pendant une dizaine de minutes, cette dernière me fis prendre le galop, chouette ! Je commençais à allonger mes foulées, espérant allez encore plus vite. Mais Kiara me donna l'ordre de ralentir, alors je m'exécutais. Je l'aimais bien, je voulais qu'elle soit fière de moi.. Au bout de quelques minutes elle me laissa souffler, me faisant marcher calmement, les rênes longues.

Reprenant contact avec les rênes, Kiara me donna un léger coup de talon avant de me faire partir au trot et de me diriger sur un petit vertical que je sautais sans difficulté. Ensuite, elle me dirigeait vers un petit oxer, mais rien de bien haut. Voulant m'amuser un petit peu, je pris de la vitesse et fis un énorme bond, sympa le petit taxi :PMa cavalière fut déséquilibrée, mais elle se rattrapait comme il fallait afin d'éviter la chut. Il faut croire qu'elle commençait à bien me connaître ! Après avoir recommencé ces sauts plusieurs fois de suite sans aucun problème, Kiara voulut me féliciter.

« Sa te dit une petite balade mon Helioze ? »

Je piaffais d'impatience, depuis le temps que je voulais partir à l'extérieur.. ! Kiara m'emmena donc en directions des chemins de ballades. Cela risquait d'être mouvementé !
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Helioze à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Helioze à la carrière   Helioze à la carrière Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:52

Oh, je n'avais pas remarqué que j'avais autant de retard pour noter, excuses-moi Smile

+ 12pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helioze à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Helioze à la carrière   Helioze à la carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helioze à la carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helioze au pré ♥
» Le box d'Helioze
» Helioze au manège
» Hélioze au cross
» Blitz K. Z à la carrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: