Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flash au cross

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au cross Empty
MessageSujet: Flash au cross   Flash au cross Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:44

Flash au cross.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au cross Empty
MessageSujet: Re: Flash au cross   Flash au cross Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:53

Après la séance du manège, Camilla m'a dirigé vers le terrain de cross. Elle est descendue, et une voiture est arrivée. Emma arrivait. Elle a mis sa bombe, et Camilla m'a dit au revoir. Emma est montée en selle. Elle a commencé à me détendre au trot, puis au galop. Ensuite, Elle m'a dirigé vers un tronc d'arbre. J'ai sauté, beaucoup trop haut. Elle m'a donc fait travailler ma puissance de saut. J'ai du sauter des petits troncs au trot. Emma pensait que ça pouvait me calmer. L'exercice était simple, rester au trot pendant tout le parcours, et ne pas sauter à plus de 30 cm au dessus de l'obstacle.

Après cet exercice, Emma m'a fait travailler des accélérations progressives. Je devais galoper, et à chaque foulée je devais accélérer un peu. L'exercice était complexe, car je devais accélérer comme ça pendant trente secondes, et il ne fallait pas arriver au maximum de ma vitesse ! J'ai fait ça deux fois, puis Emma m'a dirigé vers un petit parcours d'obstacles. Elle m'a fait galoper, chronomètre en main. J'ai galopé, sauté. Emma a senti que j'accélérais trop, elle a serré légèrement ses mains sur les rennes. Puis, nous avons arrêté. Elle m'a fait faire une pause, et nous nous sommes dirigés vers l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Ironie

Ironie


Messages : 359

Fiche équine
Race:
Compétitions: Meetings
Relationship:

Flash au cross Empty
MessageSujet: Re: Flash au cross   Flash au cross Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:05

+3 cross
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au cross Empty
MessageSujet: Re: Flash au cross   Flash au cross Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:10

J'arrivai au terrain de cross avec Emma. Celle-ci se hissa en selle avant de me faire marcher autour des obstacles, de sorte que je m'échauffe tranquillement, et aussi que je puisse admirer les obstacles. Des obstacles plutôt faciles pour la plupart, sauf quand même quelques uns, comme ce mur de pierre, qui avait l'air imposant malgré sa hauteur moyenne, un contrebas (pas sûr que ça s'appelle comme ça), mais aussi un contrehaut, plutôt haut. (NoOon ! Sans rire ?) J'avais déjà sauté un contrebas, mais cette dernière expérience m'avait laissé un peu anxieux. C'était inquiétant de se jeter dans le "vide", en quelque sorte. J'avais fait plusieurs refus, (bon d'accord, beaucoup) avant de me décider. J'espérais ne plus avoir à m'y frotter avant longtemps ! Et puis, si ça se trouve, nous n'allions même pas le sauter.

Pour le contrehaut, c'était différent. J'en avais sauté un moins haut que celui-ci, et je me dis que ça ne devait pas être trop compliqué. Du moins l'espérais-je !

Après avoir fait le tour des obstacles, Emma me fit trotter en cercle un bon moment. Elle veilla à changer de main régulièrement pour bien m'échauffer. Puis, elle me fit faire des cercles serrés, des virages, et enfin, me fit passer au galop. Malgré mon envie de me défouler, je savais que j'en aurai tout le temps plus tard et pour pouvoir sauter, je restais sage. Une fois, Emma m'avait empêché de sauter par ce que je faisais n'importe quoi, et je n'avais aucune envie d'en refaire l'expérience ! C'est pourquoi je galopai sagement, en respectant les consignes. Mais, je ne pus m'empêcher de faire un petit coup de cul, pour le plaisir ! ^^ Emma fut un peu surprise et bascula légèrement en avant, mais sans plus.

Après la détente au galop, elle me fit faire une petite pause, avant de me diriger vers le premier obstacle, trois petits troncs d'arbres empilés, le tout mesurant 40 cm, un truc tout simple ! Je sautai avec entrain, mais j'étais quand même ennuyé. Ce n'était qu'un petit obstacle, rien de plus !
Emma me fit vite passer au niveau supérieur, c'est à dire un tronc d'arbre haut de 70 cm et bien épais ! Emma me fit faire galoper en cercle avant de me diriger vers l'obstacle assez imposant. Je sautai avec entrain, me disant que c'était un obstacle plus drôle à sauter ! Smile

Emma me fit sauter une fois encore cet obstacle, avant de me faire repasser au pas deux minutes. Elle veilla à faire en sorte que je reste attentif. Je dus faire des transitions, des virages, des arrêts.
Ensuite, elle sembla se concentrer plus, et je fis de même. Je compris qu'elle se préparait pour faire un parcours. Elle prépara ses trajectoires, les visualisais et les montrait du doigt, parfois. Elle parlait pour elle même de temps en temps.

Ensuite, elle me fit passer au trot et me dirigea vers le contrehaut, haut de 65 cm, une très bonne hauteur ! Elle me fit faire effectuer un cercle et me fit passer au petit galop. J'obéissais sagement, même si je commençais à m'exciter sérieusement ! Qu'est ce que j'aimais le cross ! Quand Emma sentit que j'étais calme, elle me dirigea tranquillement vers le contrehaut. Je galopais énergiquement vers l'obstacle, à tel point que Emma dut me faire un peu ralentir. Je sautais souplement l'obstacle, avec grande classe !  Cool 

Emma me tapota l'encolure et me fit repasser au trot, puis au pas. Elle me fit venir près de ce qui semblait être le premier obstacle du parcours, composé de rondins de bois empilés. Le tout mesurait 40 cm. Rien d'affolant. Emma me talonna légèrement et je pris le trot. Je sautais l'obstacle d'un air ennuyé, mais fus vite réjoui, le prochain obstacle mesurait 65 cm, c'était une haie. Et les obstacles semblaient monter en hauteur ! Je pris le petit galop et sautais l’obstacle. 7 foulées plus tard vint le contrehaut, que j'avalais sans problème. Après, je pus me défouler, il y avait un longue ligne droite et plate où je pus accélérer l'allure ! Un pur moment de plaisir ! Mais je dus ralentir pour sauter l'obstacle d'après, ou plutôt l'enchainement, un double composé d'un tronc d'arbre suivi d'une autre haie. Je sautais tout ça sans aucun problème, bien que le tronc mesure 70 cm et la haie en mesurait 80 ! Par contre, je dus me concentrer pour le suivant, encore une haie qui mesurait cette fois-ci 1 m. Il requit tout mon attention et ma concentration, je dus bien ajuster mes foulées ! Heureusement, je passai sans encombres de l'autre côté.

Ensuite, un autre moment de bonheur, bien que je ne pus aller très vite, j'étais fatigué. Heureusement pour moi, il n'y avait plus qu'un triple. Le premier obstacle était un contrebas, haut (ou plutôt bas) de 80 cm (ou -80 cm, ça dépend ^^ ).
Le deuxième obstacle de l'enchaînement était un trakehner (chouette, c'est mon obstacle ! ^^ ) qui est fait d'un tronc au dessus d'un fossé, le tout mesurant 55 cm, et le troisième obstacle était une rivière suivie, à la sortie, d'un contrehaut haut de 60 cm.

Je m'affolais devant le contrebas et Emma le sentit. Elle m'encouragea, donna un petit coup de talon ce qui me poussa à sauter dans le vide ! Yahou ! J’atterrissais tranquillement. Finalement, ce n'était pas catastrophique ! C'était même génial ! Smile Mais je dus vite me reconcentrer pour le prochain obstacle, le trakehner. Le fossé était un peu impressionnant, mais ça allait. Je sautais souplement l'obstacle et atterrit un peu brutalement, mais sans plus. Après cela vint le gué suivi du contrehaut. J'aimais bien l'eau et le saut ne me posa aucun problème. Nous avions fini ! Je finis au petit galop, puis passai vite au trot. J'étais épuisé, mais super content ! Emma me caressa l'encolure et me fit marcher pendant un bon moment au pas. Puis, elle me ramena au club au pas, ce n'était pas loin.
Nous arrivâmes devant les écuries et Emma mit pied à terre. Elle remonta mes étriers et m'emmena dans mon box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash au cross Empty
MessageSujet: Re: Flash au cross   Flash au cross Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash au cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche au cross ?!
» ► Meeting 14 cross
» Tao d'Illusion en Cross
» ► Challenge 05 cross
» Hightlander au cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: