Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Juste un Souffle et la Longe ||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juste un Souffle
Maître du Jeu démoniaque :K
Juste un Souffle


Messages : 34

Fiche équine
Race: Anglo Arabe
Compétitions: Meetings
Relationship:

Juste un Souffle et la Longe || Empty
MessageSujet: Juste un Souffle et la Longe ||   Juste un Souffle et la Longe || Icon_minitimeDim 16 Nov - 3:40

On m'avait sorti du box tôt aujourd'hui, et encore une fois, on ne m'avait pas sellé, enfin je ne crois pas. On m'a posé quelque chose sur le dos que le ne connais pas, puis on y a accroché plein de chose, c'est bizarre, parce que en sortant, l'action de tout cet harnachement me fit porter la tête vers le bas et une sorte de gros boudin cognait contre mes postérieurs. Ce n'était désagréable, mais cela m'obligé a avancé, à garder un certain rythme.

En sortant de l'écurie, je fut accueilli par un ciel nuageux, un de ceux où l'on à pas envie de mettre le nez dehors. De plus, il fait drôlement lourd et l'air est humide, ce n'ai décidément pas un beau temps.
Ma meneuse m'emmène vers une sorte de rond, en sable avec des clôture, comme une petite carrière ronde. Ce ne voit pas vraiment ce que c'est, j'ai vu des choses similaire, mais je ne m'en rappelle pas vraiment. Je crois que à l'époque, on me demandait de mon soumettre à l'Homme. Ce n'était pas un mauvais souvenir, mais pour des raisons obscure, je n'en garde pas de trace dans la tête. L'Homme qui me guide se met au milieu, et à l'aide de la longe et du bâton, me demande de me pousser. Très bien, je le fait. Puis, je crois qu'il me demande d'avancer, alors, je part au galop, un galop rapide, mais pas déchaîné, juste un galop pour me détendre. Mais pourtant, je sens le boudin cogner contre mes postérieurs, alors, je me sens aussi obligée d’accélérer. Lui, l'Homme, il essaie de me freiner, je ne comprends pas trop, mais m’exécute, il me félicite et me demande de marcher au pas. Je le fait, tranquillement, avec une bonne impulsion, la tête en bas. Puis d'un claquement de langue, il me demande le trot. Facile, je pars au trot, un trot un peu rapide, mais un trot confortable pour moi. Je veux lever un peu la tête, mais je ne peux pas trop. Des cordes m'en empêche. Je renâcle bruyamment, et continu de trotter, en cercle, aux deux mains. Qu'ils sont bizarres ces bipèdes a nous faire tourner en rond pendants de longues minutes. Pourtant, il semble de cela leur plait. Mais je ne voit pas pourquoi. C'est énervant à la longue de voir le paysage tourner d'un sens à un autre. Pourtant, docile, je continu patiemment. Puis maintenant, il me demande le galop. J'y pars. Je suis contente, j'aime galoper. Puis petit à petit je sens qu'il réduit mon cercle, alors, je prend appuis sur mes postérieurs, je remet de l’impulsion, je ne galope pas très vite, mais je rebondit bien. A l’intonation de mon meneur, je crois que je fais du bon boulot. Puis, il refait la même chose à l'autre main avant de me ramener au box, me panser et le laisser tranquille.
«»
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Juste un Souffle et la Longe || Empty
MessageSujet: Re: Juste un Souffle et la Longe ||   Juste un Souffle et la Longe || Icon_minitimeDim 16 Nov - 6:06

Sympa Wink
+5 pts :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un Souffle et la Longe ||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» || Juste un Souffle [F I N I ]
» Juste un Souffle, son box, sa maison.
» 2° souffle pour Blueberry Ranch
» || Juste un Souffle, Fiche et évolution.
» Tao au Rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Entrainements |-| :: Rond de longe-
Sauter vers: