Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Thunder au manège

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au manège Empty
MessageSujet: Thunder au manège   Thunder au manège Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:56

J'arrivais dans une vaste étendue de sable, il  avait un toit. C'était le manège. Je n'y étais jamais allé. Je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi grand ! Le rond de longe était bien plus petit, aussi. 

Cécile m'emmena au milieu du manège et me longea. Trot, pas, galop, transitions dans l'allure... Tout allait bien. J'avais un excellent équilibre, maintenant. Elle me fit changer de sens plusieurs fois. Puis, elle m'arrêta et me laissa souffler un peu. Ensuite, elle décrocha la longe et empoigna les rènes. Elle avait baissé les étriers, et mit le pied à l'étrier.  Je savais ce qu'elle allait faire. J'attendais, un peu nerveux. Cécile essayait de me calmer. Elle se hissa en selle souplement. Je ne faisais rien. Puis, d'un coup, je ruais. Avec moins d'intensité que hier. Cécile tenait bon, elle restait en selle. Au bout d'un long moment, je me calmais. Cécile était toujours sur mon dos, et elle me félicitais. Puis, elle me donna un coup de talon très léger, et j'avançais naturellement.

Là, quelqu'un arriva. C'était Laurine. Elle salua Cécile et me grattouilla le museau. 
"Alors mon grand, tu te laisses faire ? Bon garçon."

Ensuite, elles essayèrent de m'habituer aux virages, en restant au pas. Laurine me tenait par la longe, et quand Cécile faisait une rène d'ouverture, Laurine tirait la longe et je tournais. Finalement je tournais de moi même quand Cécile faisait une rène d'ouverture. Laurine finit par décrocher la longe. Elle nous observa. Cécile ouvrait sa rène, je tournais. J'étais heureux d'avoir compris l'exercice ! Ensuite, Cécile exerça une pression sur les rènes. Je m'arrêtais tout naturellement ! Elle me tapota l'encolure.
"Tu es un bon cheval. Il comprend vite !" dit-elle à Laurine.
Elle fit encore un peu de monte. Moi, j'avais du mal à garder l'équilibre, mais j'y arrivais. Je trébuchais de temps en temps, mais sans plus. Finalement, Cécile me fit marcher rènes longues sur la piste.

Tout ça était nouveau pour moi, et j'étais fier de faire enfin pareil que les autres chevaux que j'admirais étant poulain. Je les voyais passer dans l'écurie sellés, je les voyais êtres montés et travailler, ils galopaient sur la piste, ils sautaient des obstacles... Bon, pour l'instant je ne saute pas, mais c'est le premier pas vers tous ces exercices. Viendront après le saut, le cross, le dressage, les balades ! Je ne connais ça que de nom, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Bon, le saut c'est évident, mais le dressage moins.

Je marchais fièrement sur la piste, la tête haute. Je ne trébuchais plus. Cécile me donna un autre coup de talon. Je comprenais ce signal, mais j'avais un peu peur. Je ne m'en sentais pas capable.

"Allez Thunder, juste pour voir comment tu trottes. Après je te laisse tranquille. Tu es super. Bon cheval."

Elle me donna un autre coup de talon. Je me lançais alors.
°Courage Thunder, tu vas y arriver...°

Je partais au trot. Ce n'était pas si compliqué, mais je n'arrêtais pas de trébucher et j'avais une allure saccadée. Cécile me félicita et m'encouragea à garder l'allure. Quand elle sentit que mon trot se fit un peu plus aérien (je trébuchais encore un peu) elle me fit repasser au pas. Puis, elle me fit marcher rènes longues et ensuite, elle me fit arrêter et descendit à terre. Elle me caressa longuement. J'étais fier de moi ! Puis, elle enleva ma selle, mon tapis, et enfin mon filet.  Elle me lâchait dans le manège ! Heureux, je trottais un peu partout. Là, je ne trébuchais pas ! Je me couchais et me roulais. Puis, je me levais et piquais un grand galop ! Je faisais des belles ruades, vraiment heureux. Cécile me laissa quelques temps en liberté avant de me remettre mon licol. Elle y accrocha une longe et m'emmena au box, tandis que Laurine prenait mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au manège Empty
MessageSujet: thunder s'habitue à la monte :D   Thunder au manège Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:08

J'arrivais à nouveau ans le manège. Mes protections me gênaient un peu, alors Cécile me longea pour m'y habituer avant de me monter. Elle me fit trotter, et enfin galoper. Finalement, elle me fit ralentir progressivement avant de me retirer la longe. Puis, elle régla ses étriers avant de se hisser en selle. J'y étais complètement habitué, et je me laissais faire. Elle me fit un petit coup de talon. Je mis un certain temps avant de réagir et avançais enfin. Cécile me fit bien marcher. Puis, elle me fit travailler les virages. Des virages de plus en plus serrés. Elle utilisait la rène d'ouverture. Puis, elle essaya de me faire travailler mon incurvation. J'avais beaucoup de mal, je faisais n'importe quoi. Cécile accentua ses aides et je m'incurvais à peu près bien. Puis, elle travailla mon équilibre sur des virages serrés, des slaloms, des serpentins. J'y arrivais à peu près, je trébuchais beaucoup.Cécile me fit sortir du slalom et me fit trotter sur la piste. Elle voulait que je m'habitues bien au trot d'abord. Je trottais avec plus d'agilité. Quand Cécile le sentit, elle me fit revenir sur le slalom. J'y arrivais mieux qu'avant, et je m'appliquais bien dans l'exercice. Puis, Cécile essaya autre chose.
"Bon, mon grand, on va essayer un truc. Tu es prêt pour quelques foulées de galop. Je ne m'attends pas à ce que tu galopes tout bien, je veux juste voir comment tu te débrouilles. Prêt ?"
Je levai la tête et accélérais le pas.
"Bon cheval..."
Elle me talonna légèrement, puis, elle recula la jambe. Je ne comprenais pas, et j'étais étonné. Cécile claqua de la langue et m'encouragea avec le bassin. Elle recommença le mouvement de jambe, et 'encouragea encore avec le bassin. Je partais alors au galop. C'était vraiment nul, je n'avais pas d'équilibre. Mais, rapidement, je trouvais le rythme et l'équilibre. Je crois que Cécile en fut très étonnée ! Je galopais avec légèreté très rapidement. Et j'en voulais encore ! J'accélérais encore et encore, très heureux. Mais Cécile exerca une pression sur les rènes et je ralentissais. Puis, elle me fit repasser au pas et me félicita.

 Nous avons recommencé plusieurs fois cet exercice. Dix minutes après, j'aais compris que quand ma cavalière reculait sa jambe, je devais prendre le galop. Cécile me félicita longuement avant de reprendre ses rènes. On allait pas tarder à s'arrêter, je voyais la cavalière suivante arriver avec son cheval. Cécile me dirigea vers une barre au sol. Elle claqua de la langue et me fit passer par dessus. J'hésitais un peu mais l'enjambais sans problème. Cécile me fit marcher sur la piste, avant de laisser la place au cheval suivant. Elle m'emmena aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au manège Empty
MessageSujet: Re: Thunder au manège   Thunder au manège Icon_minitimeSam 15 Mar - 5:26

Je revenais encore dans le manège. Il y avait des barres au sol disposée en demi cercle, posées au préalable par Cécile, je suppose. Elle me dirigea près des barres, vérifia que les étriers étaient bien remontés, mit mes rènes derrière mon encolure, accrocha une longe à mon mors et agita la chambrière. Je partais au trot, avant de voir que je fonçais dans les barres. J'hésitais, et Cécile m'encourageait. Finalement je continuais ma route et franchissais les barres. Il y en avait une à chaque foulée. Je faisais plusieurs fois le cercle. A chaque fois, je passais les barres tranquillement.Cécile m'arrêta, je commençais à en avoir assez. Elle se mit en selle et me fit franchir les barres. De nouveau, je trottais tranquillement. Cécile me caressa et me ramena vers des petits croisillons. Elle me fit trotter énergiquement. Je fixais l'obstacle et ne le quittais pas des yeux. J'avais peur, mais d'un côté, Cécile me guidait, donc je pouvais le faire... Je tentais de me rassurer, quand l'obstacle se dressa devant moi. Paniqué, je faisais un écart; Cécile perdit l'équilibre mais se remit en position. Elle me fit trotter en cercle, puis elle me positionna devant l'obstacle. Elle donna des jambes et m'encadrait. je conservais l'allure et finalement, je sautais. Ce n'était pas haut, et j'avais honte de m'être dérobé avant !!




[suite plus tard]

Laurine arriva peu de temps après pour aider Cécile. Cécile me fit sauter encore une ou deux fois avant de me féliciter, et de me diriger vers une suite de petits croisillons. Je faisais du trot, et je dus allonger mes foulées car les croisillons étaient à une distance d'une foulée chacun. J'allongeais le trot tant bien que mal, et fus soulagé de n'avoir touché aucune barre !! Cécile me caressa et me fit refaire l'exercice. Là, moins de chance, je butais sur plusieurs barres, et fit tomber un croisillon !! J'avais mal calculé ma vitesse... Laurine ramassa les barres et les remit en place. On pouvait recommencer !! Cécile m'encourageait avec le bassin, j'accélérais un peu et ajustais mes foulées. Je butais sur une seule barre qui ne tomba pas. Cécile sourit et me tapota l'encolure. Elle parla à Laurine :

"Il apprend vraiment vite ! Il tient ça de son père, j'en suis sûre !!
-Oui, mais il parait que sa mère, qui était vraiment nerveuse, avait de nombreuses qualités ! Mais elle a quitté l'écurie maintenant.
-Oui, il a des parents de choc !! En ce moment, avec Flash, je travaille le saut, mais il se déconcentre facilement. Tout le contraire de Thunder, qui est appliqué dans les exercices, concentré, soucieux de bien faire...
-Si ça se trouve, bientôt il sera comme son père !!"
Dit Laurine avec un air malicieux.

Cécile sourit avant de me faire refaire l'exercice. En ce moment, nos séances étaient plutôt longues, par rapport aux premières qui ne duraient qu'un quart d'heure. Maintenant, les séances durent une heure, parfois un peu plus. C'était du réel travail !! Mais Cécile veillait à ne pas trop faire en une séance. Elle me ménageait et veillait à ne pas m'ennuyer. La monte avec elle était du pur plaisir !!

[suite plus tard]

Cécile me fit faire du galop sur la piste, aux deux mains. Je profitais pleinement du moment, et savourais chaque foulée. Je ne pus m'empêcher de faire un ou deux dos ronds, et d'accélérer légèrement l'allure, mais Cécile restait ferme et me faisait conserver un galop de dressage, énergique mais contenu, quand même.
Après cette petite détente, nous revenions à nos moutons, les barres. Cécile voulut m'essayer sur un autre exercice, sauter un vertical. Là, il ne s'agissait pas d'ajuster ses foulées en fonction de tout plein de petits obstacle, il fallait simplement sauter. Avant, j'avais sauté des croisillons de 20-30 cm, là, l'obstacle faisait 45 cm. Pour les autres chevaux, ce n'était pas grand-chose, mais je n'avais pas encore sauté aussi haut. Bon, bien sûr, ce n'était pas la mer à boire, mais ça montait un peu. J'étais encouragé par mes sauts de tout à l'heure, et c'était motivé que je me dirigeais vers cet obstacle. Cécil m'encadrait bien, m'encourageait avec le bassin, et tenait les rènes fermement. Je trottais tranquillement et je passais l'obstacle, moitié enjambant, moitié sautant. Cécile me félicita, puis me fit marcher rènes longues. Pour une première séance, c'était beaucoup !! Comme d'habitude, Cécile me faisait découvrir à la fin de la séance ce qu'on allait faire le lendemain, ou plus tard. Moi, j'aimais bien ça.
Cinq minutes plus tard, Cécile mit pied à terre, prit mes rènes et m'emmena à l'écurie avec Laurine. Elles bavardèrent pendant tout le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder au manège Empty
MessageSujet: Re: Thunder au manège   Thunder au manège Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:42

Débourrage terminé !!!
Très beaux résumés, franchement ! Et encore désolé du retard...

+ 2 acceptation du cavalier
+ 5 en bases de l'équitation

+ 4 en pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au manège Empty
MessageSujet: Re: Thunder au manège   Thunder au manège Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:10

J'arrivais ici avec Cécile. Celle-ci se mit vite en selle. J'étais excité aujourd'hui, je partais au pas, puis au trot et j'ignorais la pression des rènes. Cécile me gronda et me fit repasser au pas.

"Thunder ! Calme toi."

Je repassais au pas mais restais nerveux, j'essayais de faire le contraire de ce qu'elle me disait. Elle finit par s'énerver, sortit sa cravache et me donna un petit coup pour me rappeler à l'ordre. Elle ne m'avait jamais donné de coup de cravache, et ça me surprit. A mon avis, elle avait oublié que je venais d'être débourré et que l'on ne m'avait jamais cravaché. Je paniquais un peu et partais au trot, tête haute, pis au galop. Cécile me rassura bien vite et me fit repasser au pas. Elle me fit travailler des incurvations, puis me fit passer au trot. Nous fîmes des exercices, des cercles serrés, des incurvations, des serpentins, diagonales, voltes, demi-voltes. 

Cécile me fit souffler un peu et me fit passer au galop. J'en profitais pour faire un bon coup de cul ! Cécile bascula en avant. Elle se rattrapa sur mon encolure, ce qui me surprit, encore une fois. Je partais au grand galop et ruais de nombreuses fois. Cécile finit par tomber et rouler sur le côté. Je m'en fichais totalement et partais au fond du manège, avant de revenir chez elle au trot, je n'étais pas un lâche quand même ! 

Cécile se releva lentement. Elle frotta la poussière de ses vêtements et s'approcha de moi pour m'attraper. Je fis un écart et m'éloignais, je voulais jouer ! Je prenais un malin plaisir à m'éloigner à chaque fois, quand Cécile sortit de sa poche une belle carotte... Je continuais de m'éloigner, mais la tentation était trop forte. Je venais manger la carotte. Cécile en profita pour empoigner mes rènes. Surpris, je reculais. Mais c'était trop tard. Elle m'avait attrapé ! 

Je me laissais faire à contre-coeur. Cécile grimpa sur mon dos et me fit trotter. Puis, elle me ramena devant des barrières. Elle me fit sauter une série de petits verticaux plusieurs fois. J'y arrivais sans problème, l'exercice était simple. Mais très vite, il se compliqua. Tout d'abord, Cécile monta les barres de tous les verticaux, qui mesuraient maintenant 85 cm. Et une foulée entre ces verticaux, croyez-moi, c'est assez compliqué ! Comme le niveau avait nettement augmenté, elle avait enlevé un ou deux verticaux. Elle me donna des jambes et me fit trotter en cercle. Puis, elle me ramena devant la série d'obstacles. Je pris le galop deux foulées avant l'obstacle et sautais. Une foulée, le saut, une foulée, le saut... Je finis par perdre les pédales et heurtait les deux dernières barres. La dernière tomba. Cécile me caressa quand même et après avoir remonté la barre, me fit recommencer. Cette fois-ci je touchais simplement la dernière barre qui resta debout. Cécile me tapota l'encolure et me fit faire une pause.

Ensuite, elle me dirigea vers un parcours. Il y avait environ 8 obstacles, dont plusieurs que je n'avais jamais sauté. Un spa, un petit mur, il y avait un saut de puce, et un oxer bien plus haut que ce que j'avais déjà sauté. Enfin, ça allait quand même, la barre la plus haute mesurait 1 mètre. C'était une bonne hauteur. Cécile me ramena d'abord devant un obstacle qui n'était pas le premier du parcours, mais un placé au milieu. C'était le spa. Elle me fit décrire un cercle et me ramena au galop vers le spa. Il mesurait également 1 m, peut-être un peu moins. J'avais un peu peur, mais Cécile m'encourageait. Je décidais de lui faire confiance, et sautais l'obstacle. En fait, ce n'était pas trop compliqué, il fallait juste ajuster les foulées. Cécile me caressa et me ramena devant le saut de puce. Les barres mesuraient 75 cm, ce n'était pas haut. C'était motivé et confiant que je les sautait. Sans problème ! Et enfin le mur, de 50 cm. Il paraissait imposant, mais une fois que je l'eus sauté, après plusieurs refus, je compris que ma peur était injustifiée. C'était comme une simple barrière, il était un tout petit peu plus gros, mais ça ne faisait pas de différence.

Après avoir testé les nouveaux obstacles, Cécile me fit trotter e cercle, puis galoper. J'étais impatient, je restais au petit galop, mais au moment venu, j'accélèrerais et irais à fond. Mais pour l'instant, je restais calme. Quand Cécile me sentit complètement zen, elle me fit sortir du cercle et me dirigea vers la première barre. J'accélère légèrement et saute le premier croisillon, de 50cm. Je le saute bien plus haut, Cécile perd l'équilibre. Elle veut me faire ralentir, mais rien ne peut m'arrêter. Je galope toujours plus vite et me dirige vers le second obstacle, un vertical d'un mètre. Je prend mon élan et saute, je passe un peu au-dessus. C'était juste ! Cécile veut me faire ralentir, elle se penche en arrière pour me freiner. Mais non. Elle n'y arrivera pas. Je VEUX aller vite, pas juste galoper tranquillement et sauter doucement au dessus des ba-barres ! Ce n'était pas possible, pas avec un parcours comme ça.
Alors je continuais ma course et me dirigeais vers le saut de puce. Je ralentissais à peine, sinon c'était pas possible. Je sautais trop loin et atterrissais juste devant la seconde barre. Je stoppai et sautais. Cécile bascula en avant, puis en arrière. Elle était sur le point de tomber, mais se reprit et exerca une forte pression sur les rènes. N'avait-elle toujours pas compris que je ne voulais pas ralentir ? Non mais ! Je l'ignorais complètement et continuais. J'effaçais les obstacles avec facilité. Vint ensuite l'oxer, très haut. Je préparais mon impulsion et m'envolais au dessus des barres. Trop facile !! :)Bon, en fait, non, c'était pas très facile, mais je faisais comme si. Après arriva le vertical, et ensuite le spa. Et encore, après, un grand vertical, un mètre 10. Il était imposant celui-là ! Cécile me l'avait fait sauter avant, mais il était dur ! Je me concentrais d'abord sur le spa, puis je reportais toute mon attention sur le dernier obstacle. Cécile, qui avait enfin compris que je n'avais pas l'intention de m'arrêter, m'encouragea et me fit allonger mes foulées. Elle veilla à ne pas me faire accélérer plus encore, j'étais déjà rapide ! De toute façon, je trouvais que j'allais assez vite. 4 foulées, 3 foulées, 2, une... Je m'envole. Cécile perd l'équilibre (encore !) et s'accroche à ma crinière. Je vois la barre passer sous mes antérieurs... Va-t-elle faire de même avec les postérieurs ? Oui ! Ou presque, je l'ai à peine touchée. Elle a légèrement bougé mais est restée en place. Le parcours est fini.
A la réception, je crus que Cécile allait tomber à terre. Elle vida des étriers, s'accrocha à mon encolure et bascula sur le côté. En fait, elle n'avait plus que sa jambe sur la selle ! Conscient qu'elle n'allait pas pouvoir se remettre droite si je conservais cette allure, je passais au tout petit galop. Elle se remit en selle et me caressa, même si j'avais un peu désobéi. Il faudra quand même qu'elle admette que je m'en suis bien sorti ! Smile

Après ça, elle me laissa souffler au pas. J'étais fatigué, j'avais transpiré, mais j'étais heureux. C'était génial !! Cécile était du même avis, elle rigolait toute seule sur mon dos.

Peu après, elle mit pied à terre et me ramena dans mon box.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder au manège Empty
MessageSujet: Re: Thunder au manège   Thunder au manège Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:19

Waaaw et bien !! Motivée Thunder ! Very Happy

+ 11 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunder au manège Empty
MessageSujet: Re: Thunder au manège   Thunder au manège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunder au manège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► le manège
» Pepper au manège
» Helioze au manège
» ☣ THE BENTLEY BOY au manège.
» Brisingr au manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: