Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joly en carrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Joly en carrière Empty
MessageSujet: Joly en carrière   Joly en carrière Icon_minitimeLun 17 Fév - 7:10

Joly Jumper partait au trot tandis que sur son dos la jeune fille tirait de toute ses forces sur ses rênes tout en essayant d’exclamer des « Non » ferme. L’étalon ne s’arrêtait pas et au contraire accélérait, étant plus qu’énervé par sa cavalière. Lui tirait dans la bouche comme elle faisait ne servait à rien, pourtant elle le savait vu toutes les heures qu’elle avait fait avec lui.

« Relâche les rennes ! »

La cavalière sembla enfin comprendre qu’elle montait ce cheval et non pas un autre et relâcha immédiatement les rênes. L’étalon continua à trotter sur la piste avant de ralentir progressivement pour s’arrêter devant John qui regardait Kiara monter. Les deux bipèdes eurent une discussion plutôt animé ou d’un côté, il y avait le ton énervé de la jeune fille et de l’autre le ton exaspéré du jeune homme. L’étalon ne s’en soucia pas et regardait sans intérêt le rond de longe ou un cheval était longé. Il fut surpris quand il senti que sa cavalière descendait alors qu’ils venaient juste de débuter la détente. Cependant, ce fut John qui monta pour la première fois sur son dos. Le cheval aimait bien ce bipède, mais étant débutant, on ne voulait pas qu’il monte l’étalon, dit difficile.
Le jeune homme donna un coup de talon léger dans les flancs du cheval bai qui partit tout de suite au pas. L’animal sentit tout de suite qu’il n’avait pas le même niveau que sa précédente cavalière. Moins ferme, moins droit, moins fixe. Cependant, le bipède le connaissait très bien. Voilà pourquoi il allait l’écouter.

Joly Jumper commençait à s’ennuyer tandis que John lui faisait décrire des serpentines et des voltes sans rien lui demander de plus. La cavalière à côté lui donnait des conseils sur sa position et sur ses actions. Ainsi, le cavalier lui demanda enfin de chasser les hanches quand il tournait, et il obéit sans broncher. Ensuite, il le fit allongé la foulée puis la ralentir, jusqu’à qu’il lui demande de partir au trot sur la piste. L’étalon prit un trot de travail élégant et calme, et écoutait au doigt et à l’œil les demandes de son cavalier, même si celui était fort désagréable à supporter sur son dos. Il atterrissait avec peu de délicatesse, ses jambes balançaient et ses mains faisaient de même. Pourtant, il devait faire avec.

Joly Jumper fut soulagé quand le jeune homme descendit enfin de selle. Il s’ébroua et observa d’un regard surpris Kiara qui poussait un cri frustré et disparaissait derrière les écuries. Le jeune homme quant à lui était au contraire tout heureux d’avoir réalisé ce que la jeune fille n’arrivait pas à faire. Il dessella l’étalon, le brossa et le relâcha dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Joly en carrière Empty
MessageSujet: Re: Joly en carrière   Joly en carrière Icon_minitimeMer 19 Fév - 3:11

+ 6 pts bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Joly en carrière Empty
MessageSujet: Re: Joly en carrière   Joly en carrière Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:42


Alice lui monta sur le dos avec sa délicatesse habituelle. Elle avait commencée à le monter depuis trois semaines environ, tout en continuant le travail à pied. L’étalon commençait à s’habituer de plus en plus à son stick et il faisait partie de leur travail quotidien désormais. Le travail monté était beaucoup plus compliqué à comprendre avec la jeune fille, mais tellement plus agréable ! Elle avait commencée dans le rond de longe avec la selle et le filet. Avec le stick, elle lui avait appris à tourner selon ses gestes et ses paroles, ainsi qu’à s’arrêter ou au contraire accélérer. Ensuite, elle avait laissé tomber le filet et la selle pour être à cru et en licol. Et actuellement, ils n’y avaient entre eux qu’une longe autour de son cou et deux sticks. C’était l’expérience la plus merveilleuse qu’avait connu jusque-là Joly Jumper.

« Au pas. »

Le cheval obéit à la demande sans broncher. Il marcha donc sur la piste avec une allure régulière. Quand il arriva à la moitié de la largeur de la carrière, Alice décala son stick vers l’intérieur et tapota doucement les épaules de l’étalon de l’autre côté. Ce dernier comprit au bout de deux secondes et tourna vers l’intérieur.
La jeune fille lui demanda nombre de chose semblable, mais plus compliqués, comme des voltes, des cercles, des serpentines. Cette fois, elle utilisait ses jambes, ses mains ainsi que sa voix pour le guidait au mieux. Quelque fois, elle déposait ses deux sticks, se servant uniquement de ses aides naturels. Même si Joly Jumper comprenait moins bien et moins facilement, au bout d’une quinzaine de minutes il réussissait à donner des résultats satisfaisants.

« Trot. »

Dès qu’il entendit ce mot, l’étalon s’élança dans un petit trot agréable pour la jeune fille. Il sentit que cette dernière lui caressait d’un de ses doigts son garrot, ce qui lui indiquait qu’il avait compris. De plus, son « biieeen » ne faisait que confirmer ces propos.
Elle lui refit quelques figures de dressage, puis elle lui demanda de revenir au pas avec un « Oooh laaaaa ». En tant que bon cheval, il obéit une fois de plus. Un « oooh » plus ferme lui indiquait qu’il fallait repasser à l’arrêt. Elle le félicita avec une longue caresse et lui demanda une transition arrêt/ trot, qu’il fit avec un peu de difficulté, peu habitué qu’on ne lui demande ces choses ci. Généralement, étant « difficile », on ne faisait que des transitions simples. Avec Alice, tout était différent. Elle lui demander de faire des trot/arrêt, pas/galop avec seulement des aides naturels, et il réussissait toujours à la fin.

Après une bonne séance de travail sur les transitions, elle descendit et le relâcha dans son pré ou il y passa l’après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Joly Jumper des océans

Joly Jumper des océans


Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

Joly en carrière Empty
MessageSujet: Re: Joly en carrière   Joly en carrière Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:49




    Joly Jumper était surpris par la main douce de sa cavalière. Il ne la connaissait pas, mais elle semblait vraiment très gentille. Sa façon délicate de le brosser et de le faire marcher indiquait que ce n’était pas une brute. Elle le laissait rênes longues, tout en lui demandant des exercices, sans le comprimer.

    Il sentit une forte pression de mollet et il partit au petit trot sur la piste tranquillement. Elle lui fit décrire un cercle ou elle demanda avec douceur qu’il s’incurve. D’abord réticent, les impétueux indications de sa cavalière eurent finalement raison de lui. Ils continuèrent ainsi leurs détentes avec quelques exercices pour l’échauffer et quand elle le sentit prêt, elle le mit au galop de travail.

    Pendant qu’il marchait pour souffler un peu, une femme installait deux petits verticaux, un sur la piste, le deuxième au milieu de la carrière. Sa cavalière, Ellie, et la femme discutait sur ce que la première allait essayer. Se mettant finalement d’accord, il était temps de se mettre au travail.

    L’étalon se mit dans un trot actif et se dirigea vers l’obstacle sur la piste sous les demandes de la jeune femme. Il accéléra de plus en plus sur l’obstacle, excité à l’idée de sauter. D’abord, sa cavalière le laissa faire, pour apprendre comment il était. Il tapa fort devant son obstacle et s’élança avec puissance. Il sentit le déséquilibre d’Ellie et se mit au galop à la réception, décidé d’en profiter. Malheureusement, elle rétablit son équilibre bien trop vite à son gout et l’amena sur l’obstacle au milieu. Il accéléra une fois de plus au galop et sauta de la même façon que le précédent obstacle. Ellie s’y attendait et cette fois ne se fit pas suspendre par son gros saut et atterrit avec douceur sur la selle.
    Elle le ramena une fois de plus sur le premier obstacle. Cependant, cette fois ci, tandis que l’étalon accélérait toujours, elle referma ses doigts et s’assit dans sa selle ou elle le ralentit avec l’assiette. Il n’accéléra plus et au contraire ralentit un peu son allure pour faire un bon saut.
    Après avoir fait l’exercice deux fois à chaque main, la femme qui regardait installa un troisième obstacle juste derrière le premier et les mirent tous à 85 cm. Joly, habitué à ce que les cavaliers aient peur de sauter avec lui plus de 50 cm, était désormais tout excité. Enfin, il allait pouvoir sauter !
    Ellie le mit une nouvelle fois au galop et le dirigea délicatement vers le double. Elle se mit en équilibre tout en refermant ses doigts sur les rennes et en refermant ses jambes pour bien l’encadrer. Obéissant et décidé à continuer cette séance, il resta sur un petit galop et sauta aisément. A la réception, il fut surpris de ne sentir qu’à peine le mors dans sa bouche. De plus, Ellie lui pressait les flancs et claquait de la langue pour qu’il accélère. Sans chercher plus loin, il eut quatre foulées avant le prochain obstacle et allongea alors son galop pour atterrir loin derrière l’obstacle. Ce dernier était un oxer assez large qu’il passa avec difficulté. Puis il décrivit un large cercle demandé par la jeune fille et il s’élança vers le dernier obstacle qu’il sauta avec grâce. Il reçut de longue caresse et des félicitations chaleureuse et fière de sa cavalière. Tout content, il ne regrettait pas sa séance.

    « T’a vu comment il a sauté Maman ? Il est incroyable ! Ça change de Rio… »

    Elle le ramena par la suite dans son box après un long brossage et quelques bouts de pommes

Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Joly en carrière Empty
MessageSujet: Re: Joly en carrière   Joly en carrière Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:23

+ 12 pts bonus pour ces deux résumés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joly en carrière Empty
MessageSujet: Re: Joly en carrière   Joly en carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joly en carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joly & son box
» Joly au cross
» Thunder à la carrière
» Helioze à la carrière
» Joly Jumper & Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: