Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Thunder à la carrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:02

♪♫Thuuuuunnnnnder ààààà laaaa carrièreeuuhh !! ♫♪

 Suspect 

hum hum.  Rolling Eyes  scratch Excusez moi. Surprised


Dernière édition par Thunder le Ven 25 Avr - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:48

J'arrivais tranquillement dans la carrière avec Laurine et une de ses amies qui allait l'aider. Elle se hissa souplement en selle après avoir vérifié mon sanglage. Elle ne m'avait jamais monté, mais souvent observé. Elle me connaissait bien, et en plus elle s'était occupée d'une partie de mon débourrage. J'avais confiance en elle et j'étais très docile. Elle me mit vite au trot. Elle fit d'abord du trot assis, puis du trot enlevé, du trot en équilibre arabe et du trot en équilibre, position de saut. Je n'étais pas vraiment perturbé par ces changements de positions, même si je les sentais et je me demandais ce qu'elle faisait. Puis, elle me fit repasser au pas quelques instants. Ensuite, elle réajusta ses rènes, me fit passer au petit trot, et recula la jambe extérieure. Je galopais alors, j'étais à l'écoute. Elle fit du galop en équilibre, elle tenta l'équilibre arabe mais atterrit peu gracieusement dans la selle. Elle m'effraya, je levais la tête et accélérais un peu. Elle me fit repasser au trot et s'excusa.

"Désolée, j'ai pas beaucoup d'équilibre..."
dit-elle en me caressant.

Je fus vite rassuré, et je galopais encore. Elle abandonna l'équilibre arabe et fit du galop enlevé. Là encore, je fus un peu surpris, mais sans plus. Elle me caressa l'encolure tout en galopant. Après quelques exercices aux deux mains, elle me fit repasser au pas pour quelques instants. Puis, elle me refit galoper et me fit accélérer à chaque foulée, sur une longueur de la carrière. Le premier essai fut une réussite, et j'en étais fier. Laurine me félicita. Puis, elle me fit trotter en cercle et me dirigea vers un croisillon de 30 cm. Je sautais avec entrain, sûr de moi. Puis, elle me fit sauter un vertical de 60cm. C'était un peu plus haut que ce que j'avais déjà sauté. J'hésitais, avant de me lancer. Je galopais avant l'obstacle et sautais beaucoup trop haut. Laurine me fit repasser au trot et me ramena à nouveau vers le vertical. Je sautais à la bonne hauteur cette fois-ci. Laurine me félicita.

J'avais la désagréable impression qu'elle avait mangé du lion quand je vis des obstacles plus hauts que ce à quoi j'avais habitude, et juste après un parcours de 5 obstacles de 50-60 cm. Elle me fit d'abord sauter un obstacle de 75 cm. J'y allais sans problème, j'en étais capable. Puis, un obstacle de 80 cm que je fis tomber plusieurs fois. J'y parvins au bout de 5 essais. Laurine me caressa et me fit marcher un peu.

Puis, elle me dirigea vers le mini parcours à hauteur réduite. Elle voulait que je prenne du plaisir à sauter. Pas de problème ! J'allais me défouler. Elle me dirigea calmement vers le 1er obstacle. J'accélérais l'allure, mais elle le sentit et me fit faire un cercle. Puis, elle me mit à nouveau en face de l'obstacle. Je restais sagement au trot, et elle me dirigea vers l'obstacle suivant, un mini oxer, pas très large et haut de 65 cm. Je paniquais un peu, étant donné qu'il avait plusieurs barres, il était plus impressionnant. Laurine m'encadra bien et donna des jambes. Je me mis au galop et sautais bravement l'obstacle. Elle me fit une tape rapide sur l'encolure en guise d'encouragement. Elle me remit au trot, je n'avais pas besoin de galoper pour l'obstacle suivant, un croisillon de 50 cm. C'était l'obstacle le plus bas que j'enjambais carrément. Puis, je sautais l'avant dernier obstacle, un directionnel. Je n'avais pas encore sauté cet obstacle, il donnait vraiment envie de passer à côté !! Mais Laurine m'obligeait à le sauter, elle m'encadrait au max' . Je sautais alors, et me concentrais immédiatement sur le dernier obstacle, qui n'était qu'à trois foulées de l'obstacle que je venais de sauter. Il fut vite effacé, et j'étais fier de moi. C'était mon premier parcours ! Laurine me félicita, puis me fit marcher longuement. Elle mit pied à terre et me ramena à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:46

J'arrivais avec Cécile. Celle-ci se mit en selle après avoir vérifié la longueur de ses étriers et le sanglage. Puis, elle me fit marcher un peu, tranquillement, au pas. Puis, elle me fit trotter tranquillement dans la carrière. Il n'y avait pas d'obstacle, que se passait-il ? Oh, mais on allait certainement faire du dressage... Je crois que je préfère le saut, en fait. Mais bon. Cécile me fit travailler en cercle. Elle fit alors des départs au galop. Elle m'encourageait à garder un galop tonique, mais contenu quand même. Je m'emportais parfois, je partais trop vite. Cécile accentuais alors la pression des rènes et je ralentissais. Cécile me fit repasser au pas, avant de me faire changer de main. Je galopais en main droite, puis Cécile me fait repasser au trot et me fais effectuer diverses figures. Comme des huit de chiffres, des voltes, demi-voltes, serpentines, puis diagonales. Je m'appliquais dans les exercices, j'étais bien concentré.

[suite plus tard]

Cécile se concentrait, je le sentais. Puis, elle me talonna légèrement et je partais au trot de travail. Elle me fit effectuer des changements d'allures à des endroits précis, ça se voyait. Puis, elle me fit faire un cercle au galop, une diagonale au trot assis, une volte au trot, une serpentine au galop, ce qui était compliqué pour moi, j'avais du mal avec la précision. Puis, elle me fit faire une assez grande demi volte renversée au galop. Puis, elle me fit faire effectuer un arrêt au centre de la carrière.

Elle me caressa, puis appela Laurine qui la regardait (ouioui, en fait je viens de voir qu'elle était là.) pour lui demander d'installer quelques barres. Laurine mit des barres au sol, et juste après un croisillon de faible hauteur. Cécile me mit au trot et me dirigea vers les barres. Je passais au dessus sans problème et enjambais le croisillon. Cécile me caressa.
Laurine mit un vertical au lieu du croisillon. Il mesurait 50 cm. Cécile, qui me faisait faire un cercle au galop, me fit repasser au trot avant de me diriger vers les barres. Je les enjambais et sautais tranquillement au dessus du vertical. Laurine installa alors un autre vertical, juste derrière celui que je venais de sauter. C'est ce qu'on appelait un "saut de puce". Laurine avait baissé le premier vertical, c'était la première fois que je sautais un de ces enchaînements. Cécile me fit galoper vers les obstacles. Laurine avait enlevé les barres au sol qui précédaient les obstacles. J'étais emporté par la vitesse et sautais les deux obstacles en une seule fois. Je ne touchais pas les barres. Cécile en fut déséquilibrée, surprise par ce saut. Elle bascula sur mon encolure, et moi, surpris, fis un écart en poussant un hennissement aiguë. Cécile fut projetée au sol et tomba à plat ventre. Elle était choquée par la chute et resta allongée un moment. Je m'approchais alors.
°Mince, j'ai fait une bêtise ?°
Laurine s'était approchée et lui demandait si elle allait bien. Apparemment oui. Cécile s'assit avant de se lever. Elle était un peu choquée, et demanda à Laurine de me faire sauter. Celle-ci accepta et mit sa bombe. Elle n'eut pas à régler les étriers, elle faisait la même taille que Cécile. Elle me fit trotter en cercle et s'assura que j'étais calme. Puis, elle me dirigea vers les barres. Je m'emballais un peu et partais au galop. Laurine me fit refaire un cercle, jusqu'à ce que je me calme. Puis, elle m'emmena devant les verticaux. Je restais sagement au trot et sautais convenablement. Laurine me caressa, et me fit marcher au pas rènes longues. Elle mit pied à terre et me ramena à l'écurie avec Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:34

Waaw ! Superbes résumés ! Very Happy

+ 16 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:02

J'arrivais dans le carrière avec Laurine et cette fille que je ne connaissais pas. Laurine me longea un peu, puis demanda à l'autre fille de me longer. Celle ci accepta et me longea. Puis, elle mit sa bombe et se mit en selle après avoir ressanglé. Elle était légère, peut être un peu maladroite. Elle avait un manque de confiance, ça se sentait. Pourtant, elle montait très bien. Un peu crispée, mais elle tenait les rènes correctement, tenait ses rènes souplement, avait les talons bien baissés. Laurine mit en place un petit croisillon. Laurine appela la fille "Nora". Ainsi, elle s'appelait Nora. Nora me fit trotter. Elle manquait de confiance, j'étais un peu dérouté. Mais je trottais calmement. Puis, elle me fit faire un tour au galop, sous les ordres de Laurine. Ensuite, elle me fit faire une pause.

[suite plus tard ! ]

Après une courte pause, elle me fit trotter en cercle. Elle était nerveuse, j'accélérais l'allure pour la tester. Immédiatement, elle se crispa et Laurine dut lui dire de se détendre un peu. Elle se calma et me fit ralentir. Laurine lui parla.

"Bon, tu n'as jamais sauté et tu veux apprendre. Tu connais la position de saut ?"
Pour toute réponse, Nora se mit en équilibre.
"Très bien. Tu n'as pas besoin de tellement te pencher pour un petit obstacle. Tu te penches légèrement et ça ira. Mets toi tout de suite en équilibre et tu pourras t'assoir après le saut. Il va simplement enjamber l'obstacle, peut-être le sauter mais ça m'étonnerait. Accroches toi à la crinière si tu veux."

Nora me fit trotter tout en étant en équilibre. Puis, elle me dirigea vers l'obstacle que j'enjambais tranquillement. Nora se rassit et m'arrêta.

"Très bien Nora ! Tu repasse encore une ou deux fois, et on va rajouter un obstacle."

Nora me fit sauter très convenablement à chaque fois. Elle me tapota l'encolure.

"Tu peux faire des cercles , des voltes et demi voltes au trot là bas le temps que j'installe deux autres obstacles."

Nora me ramena au fond de la carrière pour faire quelques figures. Laurine pendant ce temps mettait en place deux autres obstacles, un croisillon de faible hauteur derrière le premier placé et un vertical assez bas à côté, que nous sauterons à part.

"Vas-y Nora, viens sur les deux croisillons au trot, c'est comme avant, il y a juste deux obstacles, mais c'est pas compliqué. Garde la position d'équilibre et ça ira."

Nora me ramena devant les barres. Je les enjambais sans problème, Nora perdit légèrement l'équilibre au second obstacle, mais se remit vite droite.

 [suite plus tard]


Dernière édition par Thunder le Jeu 7 Aoû - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:38

prévenir quand c'est terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:46

j'étais entrain de le presque finir ! Je rajouterais encore quelques lignes demain je pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:54

Laurine félicita Nora. Celle-ci me caressa. Nous repassions encore plusieurs fois, puis Laurine désigna le vertical.

"Celui-ci, il va le sauter. Ca sera différent des croisillons. Mais ne t'inquiètes pas. Tu te mets en équilibre, tu tiens la crinière et tout ira bien. Thunder est très confortable en saut, contrairement à certains chevaux qui peuvent sauter trop haut, ce qui n'est pas forcément agréable ! "
Elle rit puis enchaîna :
"Souviens-toi que le vertical ne mesure que 40 cm. C'est petit. Si il galope avant l'obstacle, laisse le. Tu sentiras moins le saut. Tu feras un ou deux cercles là, et quand tu seras prête, tu te dirigeras vers l'obstacle. Tu pourras te mettre en équilibre dés que tu auras fini le cercle. Ne te penches pas trop en avant ! Compris ?"

Nora hocha la tête et me fit trotter. Elle me fit tourner sur un cercle et me dirigea vers l'obstacle. Je restais sagement au trot. Nora se mit en équilibre et empoigna ma crinière. Je restais calme et sautais légèrement. Nous atterrissions de l'autre côté sans problème. Nora était douée !

"bravo, c'était vraiment bien.Tu peux recommencer une fois ou deux, et on s'arrêtera là, vous avez bien travaillé."

Nora était très heureuse. Elle me demanda trois fois encore de sauter !! Mais il fallait arrêter. Elle mit pied à terre à contre-coeur et me ramena à l'écurie avec Emma.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:01

+ 6 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunder à la carrière Empty
MessageSujet: Re: Thunder à la carrière   Thunder à la carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunder à la carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thunder au box
» Thunder au terrain de cross. :)
» Thunder au manège
» Sun en carrière ~
» Thunder au rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: