Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lyphento découvre la carrière [OPEN]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:53

La fillette d'une douzaine d'années me tenait fermement par les rênes. Elle m'avait bien équipé, même trop. Un filet équipé d'une muserolle combinée, et d'une martingale, avec collier de chasse, selle CSO, gros amortisseur, tapis. Ainsi que toutes les protections aux membres, et un bonnet d'oreilles, ainsi qu'un couvre rein. L'ensemble de couleur vert pomme, je me sentais un peu trop voyant. C'était bien étrange cet endroit. Du haut de mes 1 m 39 , je humais l'air frais, et regardait tout autour de moi. J’espérais que la bipède me ferait sauter. J'adorais ça, d'ailleurs, on me disait trop souvent que j'étais trop vif, trop énergique, trop nerveux. Le CSO me défoulait.

On entra dans la carrière, dont le sol, humide, était parsemé de grosses flaques d'eau, et d'obstacles. La cavalière m'emmena au milieu de la piste, me ressangla, et je lui montrais par ailleurs mes dents, énervé. Elle mit le pied à l'étrier, grimpa, et aussitôt, comme je l'avais toujours fait, je partis au pas, rapide, énergique, mais pas méchant. Je n'allais pas la faire tomber. Pourtant, une grosse manchette dans les dents et un énorme coup de cravache m'arrachèrent un coup du cul, puis je me tint à peu près correctement le temps qu'elle règle ses étriers. Nous allions batailler dur, et ce n'était que ma demi-pension après tout. Je pouvais...m'amuser.

Lorsqu'une grande silhouette arriva en direction de la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Juste un Souffle
Maître du Jeu démoniaque :K
Juste un Souffle


Messages : 34

Fiche équine
Race: Anglo Arabe
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:06

La grise n'avait pas encore de propriétaire et semblait aller de main en main. Ce n'était pas pour lui déplaire, mais elle commencer à avoir fortement besoin de stabilité. La cavalière du jour, l'une des première depuis son arrivé, semblait d'un age moyen, 20 ans, pas plus. Elle l'avait bichonné et ce n'était pas pour lui déplaire. Juste un Souffle était malgré tout nerveuse,elle avait envie de se défouler. Elle voulait sauter, elle aime sauter.

Sa cavalière, un fois qu'elle eu fini d'arnacher la grise, l'emmena un pied sûr vers la carrière. Première remontrance, Juste un Souffle marchait trop vite, se comportement amusait la gris, mais pas la cavalière. La grise, après un léger coup dans les dents se mis en marche normalement. Elle entra dans la carrière, les oreilles pointées vers l'autre cheval présent, c'est un petit étalon.
Elle émis un petit hennissement, pendant que la cavalière se mettait en piste. Elle leva la tête et regarde l'étalon

» Bonjour, vous. «

Revenir en haut Aller en bas
Briseur

Briseur


Messages : 22

Fiche équine
Race: Pur Sang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:14

Je tournais en rond. Littéralement. Les mauvais jours arrivant, j'avais commencé à passer mes journées au boxe. Pourquoi ils ne me sortaient pas ? Je voulais courir ! Je ne savais pas pourquoi, mais on ne m'emmenait plus au marcheur. Cela me détendait pourtant. Je n'aimais pas trop cela, mais au moins, je voyais autre chose que ces quatre murs et encore ces quatre murs. Heureusement, deux hommes, ceux qui nettoyaient ma litière de paille, semblaient attirés par mes mouvements. L'un d'eux me passa un licol et me sortit du boxe. Ils parlaient de colique et de marcheur en panne. Je ne comprenais pas. Mais c'était gagné ! Je pouvais sortir !

On me passa une couverture sur le dos et on me transféra jusqu'à la carrière. L'homme tenait dans ses mains toutes sortes de choses, plus ou moins grandes. Je savais plus ou moins qu'il allait m'en mettre sur le dos, et l'autre sur la tête. Je me tenais fier en entrant dans la carrière dont le sable était plein de flaques car deux autres chevaux étaient là. C'était un petit étalon monté par une jeune fille. Petit par la taille, mais je sentais que son caractère était dominant. Il donnait du fil à retordre à sa cavalière. Il portait plein de matériel. Etrange. Et il y avait une jument grise aussi, également avec une fille. Je la regardais de mon oeil blanc, celui de mon côté dominant, pour l'impressionner et faire le beau. Et puis je sentis qu'on tirait sur ma tête. L'homme s'arrêtait. Il m'enleva la couverture et me mis un surfaix. Il me parlait pendant qu'il agissait. Je ne comprenais rien. Ca disait " ... Le rond de longe est pris... Tu vas rester calme... Gentil bonhomme..." Moi, j'étais plus occupé à regarder le petit étalon et la jument. Pour une fois que je voyais d'autres chevaux. Des camarades. Et s'ils allaient sauter ? Je pourrais essayer moi aussi... Je voulais voler.
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:22

Une jument fit son entrée, suivie de peu d'un étalon. Ma cavalière fut intimidée par ces grands bipèdes, plus âgés, plus expérimentés qu'elle. En vérité, je voulais moi aussi l'effrayer. Son caractère m'énervait.

Mais je reportais mon attention sur les nouveaux arrivants. Je n'avais pas envie de batailler avec l'étalon. J'étais tout jeune, je sortais tout juste de ce que vous bipèdes, pourriez appeler l'enfance. Il y a un mois, je fêtais mes 4 ans d'existence. J'hennis à l'intention des équidés, et embarquai ma cavalière au petit trop vers eux, histoire de faire connaissance. Je mis la queue en panache, et vint près d'eux. Je me pris un coup de cravache, lança un rapide coup de cul désintéressé.

"Vous aussi vos bipèdes vous énervent?"
Revenir en haut Aller en bas
Briseur

Briseur


Messages : 22

Fiche équine
Race: Pur Sang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:34

Le petit étalon s'avança vers nous, faisant fî de sa cavalière qui cherchait tout de même à l'emmener vers toute direction opposée. Il tenait sa queue en panache et avait fière allure. On sentait dans son oeil brillant une envie folle et irrépressible de s'amuser. La même que j'avais lorsque je pouvais courir dans les prés. Il nous demanda si nos hommes nous énervaient. Je tournai la tête vers le mien qui me passa un filet, ce truc désagréable avec le bout de fer dans la bouche. En plus, cet humain là avait tendance à manquer de délicatesse avec mes oreilles ! Je mâchouillai le mors avant de lui répondre :

" Au moins ils me font sortir de mon boxe ! Je veux juste courir ! "

Je regardais la fille sur le dos de l'étalon. Et celle sur le dos de la jument grise. Que des filles. Moi, je vivais dans un monde d'hommes, je n'avais pas le choix de me plier à leurs volontés, sinon ils utilisaient des choses qui font mal. Où ils mettaient les piquants au marcheur. Et ceux qui n'étaient pas soumis ne revenaient pas. Jamais. C'était ainsi. Il fallait garder son caractère pour dominer les autres chevaux. Mais avec les hommes, il fallait être prudent. Je n'avais que trois ans, j'allais encore en apprendre sur la vie. Mais cela, j'avais mis peu de temps à le savoir...

" Je suis Briseur de Rêves. Est-ce que tu vas voler au-dessus des obstacles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:44

L'étalon me parla sympathiquement. Il avait l'air de venir d'un autre monde. Un pur-sang. Moi aussi je tenais des pur-sangs, pour le caractère trop énergique. Je reconnaissais de ne pas avoir la trempe de cet étalon. Je ne pourrais pas trop me plier au règles des bipèdes. Il a l'air de se débrouiller pas mal.

"Oui, je vais faire du saut. Mais je vais me tenir à carreau, sinon je ne pourrais pas en faire. J'adore la vitesse et l'obstacle. Bon, je vais faire ce qu'elle me dit."

Elle me mit au trot, jugeant surement que j'avais déjà assez marché. Tout me gênait, me compressait. Elle aurait pu m'enlever au moins la martingale. Je trottais rapidement, exécutant ce qu'elle me demandait, chasser de hanches, déplacement d'épaules, incurvation. Puis, elle me fit galoper. Ahah, nous allions pouvoir terroriser cette petite caractérielle. D'un côté,j'avais de la chance d'être équidé de club. Des cavalières, j'en verrai plein.

Mais elle, elle m'embêtait, comme un insecte dans mon abreuvoir par exemple. A noyer. Elle me tirait dans la bouche, alors qu'elle me demandait le départ au galop. Totalement incohérent; de plus, plus on me tire dans la bouche, plus je m'énerve.Je piquais donc un sprint au galop pour le lui faire comprendre, puis agrémenté de quelques sauts de moutons pour tenter désespérément de m'enlever tout ce que j'avais sur mon dos. Puis, voulant à tout pris sauter, je me calmais et revenait dans un galop rassemblé, m'incurvant sur les quelques cercles qu'elles me faisait faire. Puis, elle me dirigea sur un tout petit vertical de 50cm. Pas plus. Je m'élançais, ni trop rapide, ni trop lent, juste bien. Marquais tout légèrement ma foulée, et m'envolais. Cette sensation, était ma préférée.

Elle me repassa au trot, puis au pas, encolure étendue pour me faire souffler.

"Tu ne veux pas essayer de sauter?", dis-je, innocemment au grand pur-sang.
Revenir en haut Aller en bas
Juste un Souffle
Maître du Jeu démoniaque :K
Juste un Souffle


Messages : 34

Fiche équine
Race: Anglo Arabe
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 5:15

 La grise restait calme. En regardant bien il semblait qu'elle était la doyenne de la carrière. Elle les regardait, exécutant tranquillement les figures que lui demandait sa cavalière. Puis las de tout ça, se mis à galoper, ventre à terre, tête en bas, queue en l'air, elle voulait déstabiliser sa cavalière, et pourquoi pas la faire tomber. Elle tirait sur les rênes, lui ordonnait l'arrêt. Mais rien à faire. Puis, la jument, encore las, pila brusquement, ce qui eu l'effet de faire arriver sa cavalière sur son encolure. Non pas peu fière d'elle, elle se dirigea au petit trop vers le groupe de mâle.
» Belle journée, n'est-il pas ? La pluie rend le terrain un peu glissant, mais le temps n'en reste pas moins idéal. Comment vous appelez vous ? «

Elle regardait les deux étalons, la queue en panache, l’œil vif, remplie d'une malice certaine, la doyenne les observait.
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:12

"C'est vrai, je te l'accorde, mais l'eau rend l'enjeu encore meilleur pour le saut! Au fait, je m'appelle Lyphento, je suis un welsh section b, et vous?" dis-je, en voulant repartir galoper. Je me sentais retenu, compressé, embêté. A cause de tout ce harnachement, sans aucun doute. Mais avais-je réellement le choix de faire ce que je voulais?

Non. Ma cavalière m'arrêta, pour s'adresser à la cavalière de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Briseur

Briseur


Messages : 22

Fiche équine
Race: Pur Sang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:38

Je regardais le petit étalon effectuer de brillantes figures. Comme s'il dansait. Il se pliait en quatre pour sa cavalière. Pourtant il ne semblait pas l'apprécier. Soumis. Comme moi. Mais l'étincelle ne quittait pas son regard malicieux ! La jument grise, elle, faisait son boulot sans broncher, jusqu'à la révolte. Elle destabilisa tellement sa cavalière qu'elle manqua de peu de la mettre dans une flaque d'eau. Je hennis devant tant d'excellence ! C'était drôle. Pour ma part, je commençais à me mettre sur un cercle. Je n'avais jamais vraiment fait ça. C'était facile, le cercle en marchant. Comme dans la machine avec les grilles qui piquent. Il fallait avancer assez vite mais pas trop. Cela semblait plaire à l'homme qui me menait à la longe.

" Je m'appelle Briseur de Rêves. Je n'ai jamais vraiment vu de flaques comme cela. Je suis toujours sur un sol mou et agréable. Je suis un cheval de course ! "

J'aurais pu leur confier mon envie folle de sauter. D'apprendre à voler comme eux. Je les enviais un peu, c'est sûr ! Alors je gardai un air fier, pour ne pas montrer ma déception. Je finirai par apprendre, j'étais juste trop jeune. Ca devait être cela ! L'homme à mes côtés lança un fil vers moi, vers ma croupe. Je n'étais pas concentré, il me surprit et cela me fit peur. Je fis un bond de côté, sentant mes muscles se tendre sous la peur, et je tirai sur la longe pour que l'homme lâche et me laisse fuir le plus loin possible. Cet espèce de fouet, ce serpent qui claquait sa langue dans mes jambes, je détestais cela ! Je tirais toujours plus fort, mais l'homme résistait. Alors je me mis debout. Impossible de me calmer. Pourtant, il ne m'avait pas fait mal. J'étais juste... effrayé !
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:55

En voyant l'étalon s'agiter, ma cavalière se crispa si bien, que, après mon saut, je lançais une formidable ruade. Elle vola à terre. Je courrais vers le grand étalon, pour voir ce qui se passait. De mes quatre ans, je n'avais vu qu'une fois ce fouet, il m'avait apporté malheur.

"Eh, tire tire!" lançais-je à l'étalon. L'homme agita les bras, pour me faire partir. Ma cavalière s'approcha. Je vis que l'étalon commençait à se calmer. Maintenant, j'allais m'amuser quelque peu. Elle me siffla, tel un animal qu'on appelle. Je partis au triple galop. Elle allait devoir courir. Mais en attendant, j'étais venu pour sauter. Je chargeais droit sur un gros oxer, de 1m10 environ; j'eus assez peur avant de sauter, ce qui me fit plaquer les oreilles sur ma nuque, mais je marquais , tapais bien mon appel, un peu trop fort, et décollais. Tout passa, sauf mon couvre rein dont le scratch s'enleva. Ceci me libéra un peu et j'allais taquiner les deux autres chevaux, fier de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Juste un Souffle
Maître du Jeu démoniaque :K
Juste un Souffle


Messages : 34

Fiche équine
Race: Anglo Arabe
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:04


    La grise ricana un peu en voyant le petit bai faire voler sa cavalière, c'était plutôt marrant à regarder. Tous les chevaux semblait être vraiment agité. Ce que avait pour effet d'agiter d'autant plus la grise. Elle ronfla des naseau et regarde la petite cavalière qui sembler avoir du mal à récupérer sa monture. » Je suis Juste un Souffle. Vous semblez bien vous amuser avec vos bipèdes.«Sa cavalière à elle était plutôt calme, elle descendit même de cheval pour aider la petite fille à récupérer son poney. Les oreilles en avant, elle scruta Briseur de Rêve, il était particulièrement fin. » Vous êtes nouveaux vous aussi ? « Etant donné qu'elle était arrivée quelque jour auparavant, elle n'avait eu que peu l'occasion de voir d'autre monture, et, elle était intriguée par ses nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Briseur

Briseur


Messages : 22

Fiche équine
Race: Pur Sang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:38

Arriva ce qui devait arriver. Le petit étalon à la robe brune fit chuter sa cavalière. Dans mon agitation, j'avais juste entendu le "boum" reconnaissable de l'homme à terre. Pas désagréable. Alors je cessai de me mettre debout pour écouter Lyphento qui me conseillait de tirer encore plus fort. J'avais juste peur et je voulais m'enfuir. Mais ils finissaient toujours par me rattraper et je restais enfermer au boxe. Les quatre murs. Les quatre murs et l'abreuvoir que j'avais réussi à quitter quelques minutes plus tôt. Je ne voulais pas y retourner. L'homme commençait à s'impatienter. Je cessai de tirer. J'abandonnais peut-être, mais pas soumis ! Je me remis sur le cercle au trot, ronflant des naseaux, laissant échapper une petite brume à chacune de mes respirations. Mes foulées étaient étendues. La queue légèrement relevée, le port de tête haut. J'étais un étalon. Et il y avait une charmante jument pas très loin...

" Quelques jours à peine que je suis arrivé. Ils m'ont sorti de mon élevage et m'ont amené ici. Comment tu t'appelles toi ? "


Progressivement, la pression redescendait mais je conservais une bonne allure pour éviter le prochain coup de chambrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyphento découvre la carrière [OPEN] Empty
MessageSujet: Re: Lyphento découvre la carrière [OPEN]   Lyphento découvre la carrière [OPEN] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyphento découvre la carrière [OPEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Lyphento
» Thunder à la carrière
» Trotting Matinal (OPEN)
» Sun en carrière ~
» Joly en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: