Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Flash se met au western

Aller en bas 
AuteurMessage
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash se met au western Empty
MessageSujet: Flash se met au western   Flash se met au western Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:58

J'étais au pré ce matin, quand Emma était venue pour me mettre un licol. Ensuite, elle m'avait ramené à l'écurie, attaché à mon box et sellé. Pas ma belle selle habituelle en cuir, mais une selle western. Je me souvenais que j'avais fait du slalom et du barrel race avec Emma et Camilla, et j'espérais bien recommencer !

Emma m'avait ramené dans la carrière. Puis, elle avait ressanglé et s'est hissée en selle. Elle m'a ensuite fait marcher sur la piste. Puis, elle m'a testé sur des cercles et virages. L'objectif : m'incurver. En tant que cheval de dressage, c'était du gâteau !Mais il est toujours bon de revoir ses acquis, alors je me concentrais sur l'exercice.

Ensuite, on est passés au trot. Emma m'a détendu assez rapidement, mais efficacement. Et puis après, on a galopé. Elle a travaillé mes transitions dans l'allure. J'ai allongé et raccourci mes foulées aux demandes d'Emma.

Ensuite, elle m'a dirigé vers les tonneaux de barrel. Une foule de souvenirs a ressurgi. Je me suis rappelé de mes entrainements d'il y a longtemps. Le barrel race, c'était plutôt cool, dans le style "courir et tourner autour de 3 tonneaux". C'était bien, mais pas ma tasse de thé.

Emma m'a fait trotter en cercle, avant de m'emmener vers le premier tonneau. Je fis le parcours au trot pour bien me remémorer le tracé, et ensuite, Emma m'a fait accélérer. J'ai galopé en cercle et Emma m'a dirigé vers le premier tonneau. Elle voulait surtout que mon tracé soit soigné, chose qui, pour l'instant, était assez simple. Je m'appliquais à bien tourner autour des tonneaux. Emma, à un moment, avait tourné sa rène trop serré, du coup, je fis tomber le tonneau. Dommage ! Pour une fois, ce n'était pas de ma faute. Emma s'était trompée.
Elle n'abandonna pas pour autant et me fit recommencer le parcours. Mais à nouveau, nous nous cognâmes dans un tonneau. Je crois qu'Emma n'avait pas l'habitude de ce genre de monte, je la trouvais trop brusque dans ces gestes. Du coup, moi, j'hésitais à chaque virage.

Emma sembla s'apercevoir de son erreur (encore heureux) et essaya de se corriger. Elle me fit recommencer mes virages et essaya de tourner sa main moins brusquement. Sauf que, arrivé au deuxième tonneau, Emma perdit tout simplement l'équilibre et bascula du côté du tonneau. Du coup, elle tira sur la rène intérieure.

Oui bon, ce que j'ai fait n'était pas sympa, mais s'il y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on m'arrache à ce point la bouche ! Du coup, en plein dans le virage, j'ai fait un gros dos rond et un écart. Elle est restée en selle je ne sais comment, et heureusement pour moi et pour elle, elle s'est agrippée à ma crinière plutôt qu'à mes rènes, ce qui ne m'aurait pas plu du tout. Elle s'est remise en selle et tentait de me faire ralentir, car j'étais au galop. Ensuite, elle me caressa l'encolure.

"Désolé Flash... J'ai perdu l'équilibre"

Du coup, elle me ramena à nouveau devant les tonneaux, au trot. Nous fîmes un parcours au trot impeccable. Et comme Emma était motivée, elle retenta le galop. Moi, je voulais bien, tant qu'elle arrête avec mes rènes et qu'elle soit moins brusque ! Je remarquai immédiatement qu'elle faisait un gros effort pour ne pas trop tirer sur les rènes. Tant mieux ! Cette fois-ci, je galopais bien et tournais très bien autour des tonneaux, si bien qu'Emma se permit d'accélérer un peu sur un deuxième passage. Elle me poussait plus qu'avant, et je tournais avec vitesse et aisance autour des tonneaux. Je retrouvais mes quelques acquis que j'avais développés lors d'une séance western avec Camilla, mon ancienne cavalière. Et je commençai à prendre du plaisir à la séance ! Cependant, je commençai à fatiguer, après cet énième passage autour des tonneaux. Emma le sentait et me laissa souffler.

"Bon cheval, t'as géré Flash."


Elle me fit marcher au pas rènes longues et mit pied à terre. Elle me tapota bien fort l'encolure.

Ensuite, elle me ramena dans mon box et me dessella. Puis, elle prit une friandise pour chevaux que je m'empressais d'engloutir. Ce n'était pas tous les jours que j'en recevais ! Emma finit par me panser.

"Cet après-midi je te longerais Flash. On s'entrainera pour le trail. Tu verras, c'est plutôt facile. Tu connais bien la plupart des exercices, mais il te faut juste plus de pratique. Et je veux que tu sois au top de ton niveau pour le concours !"

Du trail ? Hein ? C'est quoi ?
Quelle était encore cette idée tordue d'Emma ? Je m'attendais au pire. Et puis, qu'est-ce que c'était que cette lubie pour le western, tout d'un coup ? Allait-on faire un meeting western ?
Finalement, je décidais de ne pas me poser trop de questions. Je comprendrai tout au moment venu. Emma s'en alla. Moi, j'en profitais pour me reposer et m'assoupis dans mon box.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash se met au western Empty
MessageSujet: Re: Flash se met au western   Flash se met au western Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:48

L'après-midi, comme promis, Emma arriva et me sella. J'espérais qu'on ne ferait pas trop d'exercice, j'étais encore fatigué par les exercices du matin !

"T'inquiètes pas, Flash, on travaillera pas trop. On restera surtout au pas, et peut-être un peu au trot. On va travailler le trail, des figures de base dont certaines que tu connais déjà à cause du dressage. Donc ne t'inquiètes pas trop. Et puis, on ne fera pas tous les exercices cet après-midi, je veux te laisser souffler, quand même."

Je ne voyais pas pourquoi elle parlait tant, je ne comprenais rien. M'enfin bon, je la laissais parler toute seule et allais boire dans ma mangeoire automatique, me désintéressant complètement d'elle. Elle le remarqua et rit. Puis, elle prit mes rènes et m'emmena dans le rond de longe.

Nous arrivâmes dans le rond de longe. Emma vérifia que mes étriers étaient bien remontés, elle prit une grande longe et commença par me faire marcher en cercle. Je vis des barres au sol et les passais sans me poser trop de questions. C'était un exercice basique que j'exécutais souvent et sans problème. Alors, une fois de plus ou de moins...

Emma me fit passer les barres au trot, puis me stoppa. Elle décrocha la grande longe, mit mes étriers correctement, vérifia la sangle et se mit en selle. Elle me fit marcher au pas au-dessus des barres, puis au trot. Puis, elle me stoppa et essaya de me faire reculer. En dressage, le reculer n'était pas mon point fort, du coup j'eus du mal. Bien sûr je connaissais les aides et savais le faire, mais pas très longtemps. Et puis, c'est quand même une figure qui fatigue !

Emma décida de commencer doucement, elle me fit reculer sur une courte distance. Les premiers pas furent faciles, mais je fatiguai rapidement sur cet exercice. Emma me stoppa, me fit marcher au pas et recommença. Elle augmenta la longueur du reculer et me stoppa. Nous fîmes ceci 3-4 fois, augmentant à chaque fois la distance. La 5e fois, je reculais sur 6m. Mais c'était fatiguant ! Emma me félicita et me fit faire une pause. Puis, pour me détendre un peu, elle me fit galoper sur un tour de piste, à chaque main. Ensuite, elle mit pied à terre, me caressa l'encolure et me ramena à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash se met au western Empty
MessageSujet: Re: Flash se met au western   Flash se met au western Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:34

Le lendemain, Emma vint le matin, pour m'emmener au terrain de cross, endroit où, selon elle, nous pourrions mieux travailler le trail. En effet, il y avait bien d'autres exercices que le reculer, chose qui me paraissait bizarre. On ne fait pas une épreuve seulement avec une seule figure !
Emma m'avait donc sellé et bridé, puis emmené au pas vers le terrain de cross.

Nous sommes arrivés sur le terrain, où j'étais allé il y a peu pour sauter. Ce jour là était génial ! Je n'avais jamais sauté aussi longtemps.

Cette fois-ci, nous n'allions pas sauter mais faire du trail. Pour l'instant, je n'étais pas passionné par cette discipline... Quand allions-nous enfin sauter et faire du dressage classique ? Ces disciplines me manquaient un peu. Mais, pour faire plaisir à Emma, je décidai de me concentrer sur le western.

Emma commença par me diriger vers une porte à ouvrir. Elle me stoppa à côté de la porte. Emma ouvrit la porte et me demanda de me décaler autour de mes épaules. J'y arrivais tant bien que mal. Emma me fit passer dans la porte et referma la barrière. A nouveau, je dus me décaler. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait ça,mais bien vite je retrouvais mes réflexes.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le gué. L'objectif, passer dedans. J'avais un peu peur de l'eau, et hésitais avant d'entrer. J'avançai un peu pour reculer aussitôt. Mais Emma m'encouragea tellement que je mis mes antérieurs dans l'eau. Elle me tapota l'encolure et m'encouragea encore. Je passai avec un peu d'empressement le gué. Je me dépêchai d'en sortir. Emma me tapota l'encolure. Puis, nous passâmes un pont en bois qui passait au dessus du gué. Cet exercice m'était inconnu, et j'hésitais avant d'y poser les sabots. Bien vite je me rendais compte que ce n'était pas grand-chose. Heureusement ! Je passais le pont avec un peu d'appréhension, mais sans plus. Emma me félicita à nouveau. Puis, elle essaya à nouveau de me faire reculer. J'étais plus en forme que hier et reculais mieux, avec plus d'énergie. Emma me caressa l'encolure. Puis, pour changer un peu de contexte, elle me détendit au galop, aux deux mains. Elle me laissa accélérer un peu et je lâchais un petit dos rond. Emma perdit légèrement l'équilibre, mais sans plus. Je prenais du plaisir à accélérer, mais Emma finit par me faire ralentir.

"Flash, gardes ton énergie pour plus tard, je veux te faire travailler le barrel race. N'empêches, tu as bien travaillé."

Elle me fit marcher au pas jusqu'à la carrière. Le travail continuait.


Elle me fit travailler, comme hier, sur mon incurvation, au trot comme au galop. Elle me fit galoper en cercle et augmentait progressivement ma vitesse. Elle le fit aux deux mains, et me laissa ensuite souffler. Puis, elle me dirigea vers les tonneaux de barrel. Nous fîmes le parcours au petit galop et j'essayais de m'appliquer dans mes virages. Ils n'étaient pas très propres, mais je les trouvais pas mal. Au deuxième tonneau je tournais bien trop large et perdis du temps, un temps précieux aux compétitions. Mais bon, nous étions à l'entrainement, et j'avais tout le temps de me perfectionner.
Emma décida qu'il fallait d'abord que mon parcours a petit galop soit parfait avant d'accélérer. Dommage. Du coup, je m'appliquais encore plus. Après de nombreux essais, je sentis une grosse amélioration. Je tournais peut-être un peu lentement, mais la trajectoire était quasi parfaite. Emma le vit et décida que nous pouvions accélérer. Elle augmenta ma vitesse et me poussa dans les lignes droites. Elle préférait ne pas prendre trop de risques pour l'instant et voulait que je réussisse bien ma trajectoire plutôt que de me planter royalement à toute vitesse, chose pour laquelle j'étais un pro. Enfin, je dois dire que cette stratégie s'est révélée payante. J'ai très bien réussi mes virages !

Nous le fîmes plusieurs fois, on essayait d'accélérer à chaque fois. C'était de plus en plus dur, et je finis par perdre les pédales. Je butais contre le dernier tonneau et trébuchais un peu. Je finis quand même au galop, pour la forme. Emma me caressa et me laissa me reposer. Nous marchâmes dans toute la carrière pour que je souffle un peu. Mais ensuite, Emma semblait vouloir finir avec un exercice de trail. Je devais reculer dans un virage composé de barres au sol. Le virage était droit. Je reculais calmement, mais l'exercice s'est compliqué dans le virage. Je ne tournais pas assez serré et sortis un peu du parcours. Emma me remit dans le chemin et me fit finir le parcours. On avait plus ou moins réussi.

Elle me caressa l'encolure, mit pied à terre et me ramena à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash se met au western Empty
MessageSujet: Re: Flash se met au western   Flash se met au western Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:29

Les jours suivants, Emma continua mon dressage western. Nous avons travaillé des exercices, mais nous n'avons pas fait de barrel et de trail au sens propre. C'était aujourd'hui que nous allions le faire. Emma était venue, suivie d'une autre cavalière que je connaissais bien. Cécile ! Je lui fis longtemps la fête, à ma cavalière préférée. (enfin, ne le dites pas à Emma ! J'ai toujours eu une préférence pour Cécile qui m'élevait depuis ma naissance.)

Cécile et Emma me brossèrent et me sellèrent, pour m'emmener en carrière.

La carrière était remplie d'exercices western. Un parcours de trail, les tonneaux de barrel, des exercices d'équility... La liste était longue ! Emma se mit en selle et me détendit au pas, puis au trot. Ensuite, elle m'échauffa pour le trail. Elle me dirigea vers le parcours de trail. Le premier exercice était un virage de barrels au sol. Le virage était à 90° degrés. Mais le pire, c'est que je devais le faire à reculons ! J'étais désorienté, et Emma le sentit. Elle me rassura, et d'une main ferme, m'encouragea à reculer. Je me lançais... Elle me stoppa pour me faire tourner. Je butais contre la barre mais sans en sortir. Ouf ! Il s'en était fallu de peu ! Emma me fit sortir du virage et me caressa l'encolure. Puis, elle me fit trotter vers trois barres au sol que je ne devais pas toucher. Rien de plus simple ! Emma me fit allonger mes foulées et je les passais sans aucun problème !

Ensuite, la tâche se compliqua un peu. Emma devait ouvrir une porte aménagée d'une simple longe accrochée entre deux poteaux. Elle me stoppa tout contre la "porte" pour pouvoir l'ouvrir. J'essayais d'être patient, mais je trouvais le temps long. Je bougeais un peu. Emma tenta de bien me stopper. Peine perdue, j'avançais et Emma dut lâcher la longe. Elle me fit immédiatement revenir vers la porte pour finir le boulot. Elle reprit la longe et me fis pivoter. J'étais un peu raide mais ça allait, je me décalais comme demandé. Ensuite, Emma me fit passer dans la porte et me fit faire un demi-tour. Là encore, j'eus du mal. Je reculais et avançais dans tous les sens, Emma avait beaucoup de mal à contrôler le mouvement. Avec beaucoup de mal, elle parvint à fermer la porte.

Bon, ça c'est fait. Il restait encore des barres au sol disposées en petit cercle, que je devais passer au trot. C'était un peu dur car il fallait tourner serré pour bien les aborder. Je butais contre une des barres, mais c'est tout. Emma me tapota l'encolure et me lança au galop pour le dernier exercice, des barres au sol espacées pour que je puisse galoper entre. Voilà, le parcours est terminé. Pour être sûre que j'avais bien compris, Emma me fit refaire le parcours. Elle tenait à ce que ce soit bien réalisé. Je repassais donc dans le virage de barres au sol. Cette fois-ci, je sortais carrément du parcours. Emma soupira. Cécile lui cria.

"Essaie encore une fois, s'il n'y arrive toujours pas, fais-le en marchant au pas, pour pas qu'il ne finisse l'exercice sur une note négative."

Emma me présenta de nouveau devant ce virage. Comme à la première fois, je butais contre la barre et faillis sortir du parcours. Heureusement, cela ne se produit pas et je sortais tranquillement du parcours. Ouf ! Emma me lança au trot et me fit passer les barres au sol. J'allongeais mes foulées pour passer correctement les barres. Puis, Emma dut ouvrir et fermer la porte improvisée. Ca se passa mieux qu'avant car j'avais un peu compris comment faire. Je m'agitais moins qu'avant et Emma réussit bien plus vite à fermer la porte. L'exercice suivant, les barres au sol disposées en petit cercle me posèrent quelques difficultés. Emma duit beaucoup m'incurver pour les passer correctement. Je faillis m'écarter du cercle, mais parvins, avec un gros effort, à rester sur les barres. Emma m'encouragea de la voix et nous passâmes au galop pour le dernier exercice, le galop sur les barres au sol. Celui-ci ne nous posa aucun problème.

Cécile proposa de me faire recommencer le virage constitué de barres au sol, pour que j'y arrive mieux. Emma me dirigea donc vers ce fichu virage. Je m'appliquais et Emma m'incurvais beaucoup. Elle dut même me faire ralentir pour bien les passer. Voilà, c'est fini. Emma me laissa longuement souffler avant de me faire faire un petit parcours de barrel race. Étant donné que j'avais déjà travaillé la vitesse et l'incurvation, j'étais prêt à affronter les tonneaux. Emma me lança au galop pendant que Cécile nous chronométrait. Je partais alors au grand galop et tournais autour du premier tonneau. Je l'avais bien abordé et le passait bien. Pour le deuxième, je dus ralentir un peu plus pour ne pas le faire tomber. Le troisième ne me posa aucun problème. J'accélérais pour la dernière ligne droite. Emma se penchait en avant et m'encourageait à aller toujours plus vite. Nous fîmes un très bon temps. Cécile annonça même que Thunder m'avait battu ! Pardon ? Zut ! Se faire battre par son propre poulain... Bah, au moins il est doué ! Et il s'est sûrement entrainé plus que moi.

Emma me caressa longuement et me fit marcher rènes longues. La séance était finie.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash se met au western Empty
MessageSujet: Re: Flash se met au western   Flash se met au western Icon_minitimeSam 20 Sep - 4:46

Flash se met au western Images?q=tbn:ANd9GcSRGjuFzWx2TTTavbJYIteh66HpwaNW42fS6owiiywx0vCdff__QZIVQGS6Ww


J'étais revenu dans la carrière pour l'entrainement. Nous allions nous entrainer ce matin pendant une bonne heure au trail, et cet après-midi au barrel race.

Emma me fit marcher au pas pendant plusieurs minutes. Elle me fit ensuite passer au trot. Elle me fit trotter en cercles, me fit changer de main plusieurs fois. Puis, elle me fit travailler l'incurvation pendant dix minutes. Bien sûr, elle me fit repasser au pas plusieurs fois, histoire que je ne me fatigue pas trop. Elle me fit ensuite passer sur les barres au sol formant un tout petit cercle, l'exercice le plus épuisant, je trouve. Je les passais beaucoup mieux que la dernière fois. Emma me félicita et me fit faire une petite pause. Ensuite, nous passâmes au galop. Emma me détendit rapidement aux deux mains. Ensuite, elle me fit reculer. Je reculais assez bien. Ca me ferait de l'entrainement pour le dressage traditionnel !

Après ça, nous fûmes prêts pour le parcours. Emma me ramena au pas vers le premier exercice, ce virage à angle droit.
Je me mis en place et Emma me fit reculer. Ce fut moins compliqué que les dernières fois, je réussissais mieux l'exercice. Je ne sortais pas et ne butais pas dans les barres au sol. Il y avait du progrès ! Ensuite, Emma me fit passer au trot et me fit allonger mes foulées pour pouvoir passer les barres au sol. Je les passais sans problème. Tout allait bien. Vint ensuite la porte à ouvrir. Emma se débrouilla plutôt bien, et je tentais d'être aussi calme que possible. Un écart, un pas de côté me ferait perdre des points en concours. Emma me fit avancer dans la porte, puis me fit faire un demi-tour pour pouvoir refermer la porte. J'y arrivais très bien. Emma me caressa l'encolure et me ramena devant le tout petit cercle de barres au sol. Je devais les enjamber au trot, et la tâche était dure. Pourtant, grâce à mes entrainements, j'y parvins. Emma me lança au galop pour que je puisse effectuer le dernier exercice, les 4 barres au sol disposées de sorte que je puisse les passer au galop. Toutefois, il fallait que j'allonge beaucoup mes foulées. J'y parvins très bien. Emma me caressa l'encolure, me fit marcher rènes longues, avant de me ramener devant la porte à ouvrir. Je restais très sage pendant qu'Emma ouvrait la porte. Puis, je pivotais très bien. Emma ferma la porte et me caressa l'encolure. Nous étions prêts pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash se met au western Empty
MessageSujet: Re: Flash se met au western   Flash se met au western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash se met au western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de western ?
» ► Meeting 07 western
» Meeting 07 : western
» ► challenge 12 western pleasur
» ► Challenge 12 western pleasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Compétitions déjà concourues-
Sauter vers: