Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flash au box.

Aller en bas 
+2
Ironie
Flash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:07

Waw ! Super le résumé mais un peu moins bien pour le pauvre Flash !

+ 9 pts bonus (avec le résumé précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan - 3:32

Oui Lol !! Bah, il va vite s'en remettre ! Ca me fait penser qu'un cheval dans notre club s'est fait aussi ce type de blessure. Mais je sais pas comment. C'est arrivé dans le pré.


résumé :

Je me réveillai difficilement le lendemain. Le palefrenier était dans mon box. Il vit que j'étais réveillé et s'approcha. Il observa ma blessure. Puis, il sortit du box, prit une fourche et nettoya le box d'à côté. Je voyais qu'il restait dans cette partie de l'écurie pour me surveiller. Moi, je me tournai vers ma mangeoire. Ma ration a déjà été donnée. Je mangeai sans trop d'appétit. Je n'en avais pas le coeur. Une mouche se posa sur mon ventre. Je faisais "vibrer" mon ventre pour la faire fuir. Mais ma blessure me fit souffrir.
10 minutes plus tard, Cécile arriva. Elle me dit bonjour et me caressa la tête. Le palefrenier s'approcha d'elle et discuta. J'imagine qu'il la mettait au courant de la situation. Elle rentra alors dans le box pour observer la plaie. Les deux jeunes gens discutèrent encore. Encore fatigué, je m'endormais comme un sac. Quand je me réveillai, Cécile préparait mes protections de voyage. Un homme entra dans l'écurie et prit mon licol. Il entra dans mon box, regarda rapidement la blessure et me mit le licol. Il y accrocha une longe et me fit sortir du box. Cécile s'approcha de moi et me parla pendant que l'homme accrochait ma longe à un des barreaux de mon box. Je le reconnus après, c'était le père de Cécile. Celle-ci me caressait doucement la tête.
"Calme toi mon grand. On va t'opérer. Maintenant on t'emmène à la clinique vétérinaire. On reviendra à l'écurie après demain, demain si c'est rapide... Tout va bien se passer."
Elle me grattouilla la joue, elle savait que j'aimais ça. Puis, elle prit mes protections de voyage et me les enfila. Ensuite, elle décrocha ma longe et me fit sortir de l'écurie. On se dirigea vers le van et je rentrai dedans. J'espérais que le voyage ne serait pas trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 5:39

Jeudi 16 janvier 2014

Je rentrai dans mon box après mon passage à la clinique. Cécile resta un peu avec moi. La blessure était au niveau du passage de la sangle, mais elle était pratiquement cicatrisée, alors je pourrai bientôt être remonté. Chouette !! Cécile examinait ma blessure. Puis, elle me parla, et enfin partit. J'étais tout seul, mais encore épuisé par les évènements, je m'endormais profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:13

+ 4 pts bonus pour les deux résumés Smile
Désolé du retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:13

J'étais là, dans mon box. Hier nous avions eu une leçon d'équitation avec quelques chevaux. Cécile arriva aujourd'hui et me brossa un peu. Je me demandais souvent quand je reverrais Emma. Cela faisait très longtemps... Cécile était super, mais Emma me manquait. Remarque, ça me permettait de revoir Cécile qui n'était plus ma propriétaire.

Cécile me brossait de la tête à la queue quand une cavalière arriva. Je la reconnaissais... Quand on parle du loup, il arrive ! C'était Emma ! Heureux, je trottais vers la porte et tendais la tête vers elle. Emma s'approcha de moi. Elle n'avait gardé aucune séquelle de l'accident. Cécile la salua et Emma rentra dans le box. Elles discutèrent ensemble.

"Tu as vu, j'ai commencé à préparer ton cheval. J'imagine que tu voudras le monter ? Demanda Cécile.
-Oui, j'ai commencé à remonter à cheval il y a 1 mois, mais je crois que tu le savais ! Heureusement, je n'ai eu aucune séquelle de l'accident, ça aurait pu être pire ! J'ai monté mon autre cheval, celui qui est chez moi. Ca m'évitait de me déplacer jusque ici, mais Flash m'a manqué...
-Ce cheval est génial. Tu sais que j'ai son poulain ? Son débourrage a été fini il y a peu, il commence à sauter. D'ailleurs, il m'a fait tomber une fois, j'étais un peu sonnée... J'ai préféré ne pas monter pendant 2-3 jours... Laurine s'en est occupée, au moins. Elle a aussi aidé une fille, Nora à sauter. Mais bon. Tu voudras faire quoi aujourd'hui avec Flash ?
-Je pensais à du dressage, ça fait tellement longtemps qu'il n'en a pas fait ! Et je sais qu'il aime bien, même s'il a du mal à se contenir. Une fois en concours il est sorti de la piste de dressage ! On a été disqualifiés."

Elle continuaient de parler tout en me brossant. Puis, Cécile apporta ma selle et me la mit. Emma ressangla et Cécile me mit mon filet. Je restais très sage, immobile pour une fois. Emma me fit sortir du box et prit sa bombe ainsi qu'une grande longe.
Elles m'emmenèrent à la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder

Thunder


Messages : 232
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener croisé mustang
Compétitions: Meetings
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:20

Emma me ramena dans mon box après une longue séance de dressage. J'étais en nage, mais heureux, je m'étais éclaté. Emma me dessella, me brossa longuement et me dit au revoir. Cécile, elle était déjà partie s'occuper de son autre cheval. Le soir, je reçus ma ration de foin que je mangeais avidement. Je m'endormis repu et fatigué.


Le lendemain matin, Emma arriva, me brossa, me sella et m'emmena à l'hippodrome.

edit : Aïe, dsl, je crois que je me suis trompée de compte... C'est pas trop grave ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:14

Pas grave ^^

+ 5 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:31

je revins après une bonne séance à l'hippodrome où j'avais pu me défouler. J'avais beaucoup transpiré et quand Emma m'enleva ma selle, ce fut une surprise : J'étais trempé tout en dessous du tapis, on voyait TOUTE la trace du tapis. Mon poitrail était humide, on voyait la trace du filet. Et comme Emma m'avait mis des protèges tendons (je crois que ça s'appelle comme ça) et des protèges-boulets, on en voyait légèrement la trace. Emma fut très surprise et entreprit de me passer le chiffon, me frotta avec de la paille et me brossa à la brosse douce. Elle préféra ne pas me doucher tout de suite, pour que je ne tombe pas malade.

(les chevaux peuvent tomber malade quand on douche un cheval juste après l'effort ? Ou pas ?)

Elle me brossa longtemps, attendit un peu puis m'emmena à la douche. Mes sabots claquaient sur le béton tandis que je me dirigeais vers la douche. Emma tenait ma longe en main et prit le tuyau. Je m'agitais un peu, je n'aimais pas vraiment l'eau froide... Emma commença doucement par mes pattes, puis monta le jet peu à peu. elle me doucha les flancs, l'encolure, le poitrail. Puis, elle éteignit le jet et prit un couteau de chaleur. Avant d'avoir eu le temps de le passer sur moi, je me secouais et lui envoyais un peu de l'eau qu'il y avait dans ma crinière. Elle rit et me passa le couteau de chaleur. Puis, elle prit un chiffon et me le passa un peu partout. Ensuite, elle m'emmena dans mon box. J rentrais dans le box, reniflais tous les copins et recoins pour m'assurer que tout allait bien. Puis, je pasais la tête au dessus de la porte qu'Emma avait fermé. Elle rassembla ses affaires, s'approcha de moi, me gratouilla le museau.


"Au revoir, mon grand ! Je viendrai demain."

Et elle partit. Je la vis disparaître devant mes yeux. Puis, je rentrai ma tête dans le box et me retournais pour boire dans ma mangeoire. J'avais drôlement soif et bus longuement. Peut-être un peu trop vite... Après avoir bu, je regardais à nouveau ce qui se passait dehors.

Le soir, j'eus mal a ventre. Je tournais sans cesse en rond dans mon box. Ca me rappelais cette horrible nuit où j'avais eu des coliques. Non ! Je ne voulais pas être malade ! Sauf que ça m'en avait tout l'air... La douleur me tordait l'estomac, j'avais envie de me rouler... Je vis à peine entrer une cavalière dans mon box. Quoi ? Mais à cette heure là, pratiquement plus personne n'est là ! Et quelle ne fut ma surprise de voir, devant moi, Cécile. Elle s'approcha de moi doucement et me rassura. Quand elle vit que j'avais mal au ventre, elle comprit tout de suite et en eut les larmes aux yeux. Aussitôt, elle sortit du box. Non, Cécile ! Ne pars pas ! Ah mais non, elle revint avec  mon licol. Elle me l'enfila tandis que je levais la tête avec difficulté. Puis, elle accrocha une longe et m'encouragea à me lever.  Au début je refusais, j'avais trop mal pour ça... Mais Cécile était si ferme qu'elle me fit me lever. Elle me fit vite sortir du box et me fit marcher en long et en large dans l'écurie. Chaque pas me faisait souffrir mais je tenais bon. Cécile se mit à crier :

"Il y a quelqu'un ? J'ai besoin d'aide !"

Puis elle prit son portable et téléphona à ses parents, sans doute pour les prévenir de son retard. Elle raccrocha vite et téléphona ensuite au vétérinaire. Puis elle reporta toue son attention sur moi, et m'encouragea à continuer ma marche. Quelle horreur ! Je n'en pouvais plus et n'avais qu'une envie : dormir. Sauf que Cécile m'en empêchait. Mais de toute façon, rien n'aurait pu m'endormir avec cette douleur si intense ! Cécile me fit marcher pendant 15 minutes quand le vétérinaire arriva en courant. Il s'approcha de moi et Cécile me fit stopper. Le vétérinaire m'ausculta.

"Effectivement c'est la colique. Je vais lui doner un médicament, fais le marcher pendant que je le prépare."

Cécile me remit en marche. Je n'en pouvais plus mais continuais à marcher, j'avais une confiance aveugle envers Cécile. Elle continuait de me parler et de m'encourager. Puis, elle m'arrêta pour que je puisse ingurgiter un médicament. Il n'était pas très bon mais j'étais courageux et l'avalais. Cécile me caressa la tête et me refit marcher. Il y eut un moment où je n'en pouvais vraiment plus, et faillis m'écrouler. Mais Cécile tira sur ma longe et m'encouragea plus que jamais. Mais j'étais exténué et rêvais d'une bonne nuit dans mon box chaud et confortable. Sauf que là, j'étais devant mon box entrain de marcher. Cécile me fit faire une courte pause, puis me refit marcher. Le vétérinaire m'ausculta tous les quarts d'heures. Ils firent un roulement et le vétérinaire relayait de temps en temps Cécile.

Cela dura une bonne partie de la nuit. Il devait être 2 heures du matin quand je n'eus presque plus de douleur. Cécile le remarqua et m'arrêta. Le vétérinaire s'approcha de moi et m'ausculta rapidement.

"C'est bon, il va mieux."

Cécile fut soulagée et me sauta au cou. Elle me tapota l'encolure et me ramena dans mon box. Puis, le vétérinaire annonça qu'il reviendrait le lendemain pour contrôler mon état. Cécile prit un sac de couchage que lui avaient ramené ses parents et le déroula dans mon box. J'étais déjà couché par terre et me souvint à peine de la suite de la nuit, je m'étais endormi presque immédiatement.


[suite plus tard ! Smile  Là, je vais regarder The Voice. Razz  ]


Je me réveillais le lendemain matin aux côtés de Cécile. Elle était encore endormie. Je me levais et me secouais. Je me sentais patraque et tout endormi. Mes membres étaient engourdis. En fait, je pensais m'être réveillé dans la matinée mais je me rendais compte qu'on en était dans l'après-midi. Cécile dormait toujours, cette marmotte ! Je décidais de la réveiller. Je me penchais vers le foin, en prit dans ma bouche et le fit tomber sur le visage de Cécile. Qui ne réagit pas. Je soupirais et me penchais vers elle pour lui mordiller les cheveux. Elle se réveilla en sursaut et me donna un coup de tête dans le menton ! Surpris, je reculais et levais la tête. Cécile se leva et s'approcha de moi pour me caresser.

[suite plus tard ]
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:02

(prévenir dès que finis ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 3:18

(oki ! :)Je comptais finir avant jeudi environ. Mais là, pas très motivée pour finir ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:56

Cécile resta avec moi jusqu'au soir. Emma arriva et la relaya. Cool ! Cécile me dit au revoir avant de partir.

Le lendemain matin, Emma vérifia que tout alla bien. Puis, elle me brossa et s'en alla.

-------------------------

Les deux jours suivants se passèrent bien. J'étais définitivement guéri, et je récupérais plutôt vite. Emma venait de temps en temps m'emmener au rond de longe pour me réhabituer au travail.


Dernière édition par Flash le Jeu 10 Juil - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:23

Pour ta question pour la douche, ça dépend mais je suppose que s'il est remis au box tout trempé, qu'il fait froid ou alors un gros effort puis de l'eau froide, ça ne doit forcément pas être bon ! Wink

+9 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 5:43

Deux semaines plus tard, j'étais complètement guéri et remis en forme. Emma m'avait déjà remis au travail, en commençant doucement, et à présent, elle allait m'emmener au terrain de cross. Elle m'avait déjà sellé et mis mon filet. Elle prit sa bombe et me dirigea vers le terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:26

J'arrivai dans mon box complètement épuisé. Quel parcours c'était ! Épuisant, mais génial. J'avais repris confiance pour les contrebas, chose plutôt pas mal. Emma m'installa dans mon box et m'enleva mon filet et ma selle. J'avais bien transpiré et Emma dut me sécher longuement. Ensuite, elle m'emmena à la douche. Elle alluma le jet et commença, comme d'habitude par les pattes. Je m'agitais sans cesse, je détestais prendre la douche, malgré la chaleur qu'il y avait au dehors. Emma monta le jet sur mes flancs. Puis, elle le passa vite fait sur ma croupe et finit par le poitrail. Je tournais sans cesse en rond, je n'aimais pas ça du tout ! Heureusement pour moi, Emma éteignit vite le jet et me ramena dans mon box.

Je rentrai dans mon box et m'approchai de ma mangeoire d'eau automatique. J'appuyai sur la "poignée" et l'eau se déversa dans la mangeoire. Je bus longuement mais Emma veilla à ce que je ne boive pas trop d'un coup. C'était pas vraiment conseillé. Ensuite, elle prit un couteau de chaleur et enleva le surplus d'eau. Puis, elle prit un chiffon et le passa sur mes jambes et là où elle ne pouvait pas passer le couteau de chaleur. Elle sortit du box, ouvrit sa boite et fouilla dedans. Elle en sortit deux friandises pour chevaux qu'elle me donna. Je l'avais mérité !



Emma arriva le lendemain après midi, et me mit mon licol. Elle me brossa et m'emmena au rond de longe. Je me demandais surtout pourquoi ne m'avait-elle pas sellé, mais je me dis que je comprendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:44

+ 2 pts bonus

mon dieu ce que je traîne pour noter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash au box. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash au box.   Flash au box. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash au box.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: