Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Box de Lyphento

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:14

On me débarqua du van. Je sortis docilement, pressé de m'évader de cette boîte trop sombre à mon goût. On me tira fermement dessus.

"Tenez le bien , c'est un étalon!" cria une voix par dessus les autres. Le fait d'avoir trop d'agitation autour de moi me stressa, et je tirai sur la longe, voulant aller ailleurs. On me fit entrer dans un box. Une dame arriva, avec une fillette, qui, d'après moi, avait douze ans.
"Il te plaît? Cet étalon welsh de club est ta demi-pension. Tu vas pouvoir t'entraîner dur et concourir avec lui, il est très doué. Mais aussi très vif. Avec beaucoup de peps." ajouta-t-elle plus bas. La fillette, à l'air quelque peu égoïste, fille à papa et à maman, tout de rose vêtue, me regarda. Je couchais les oreilles, et fit semblant de mordre. Je ne la connaissais après tout pas.

Elle me passa un licol bleu flash, et m'attacha à mon box. J'hennis dans l'espoir d'appeler d'autres chevaux. Ceux-ci me regardèrent. La fillette revint, avec du matériel vert très flash. Elle me cura les pieds, me les graissa, et me mit des cloches, des guêtres, des protèges boulets verts. Puis, elle me brossa ma robe, et me mit du lustrant. Elle me démêla crinière et queue, me les natta. Elle me mit un tapis , une selle type cso, un amortisseur, un collier de chasse, et un couvre rein. Puis elle m'enfila un bonnet d'oreille, me mit mon filet, serra bien fort la muserolle croisée, et me fixa une martingale. Puis elle pris sa bombe, sa cravache, et me tint fermement par les rênes, bien que je pouvais l'embarquer, si l'envie m'avait pris.

Vous parlez d'une arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Zarafa
Admin
Zarafa


Messages : 114
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Haflinger
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:39

Très joli ! Pauvre Lyphento x)

+ 2 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:14

Ce matin, alors que je viens de finir ma ration de granulés, arrive une fillette. Banal. Elle vient me monter pour un cours particulier. J'ai l'habitude.

Elle me sors, me panse, et me cure les pieds, m'appuyant négligemment sur la fourchette. Je tente de la mordre! Elle m'a fait mal. Je ne supporte pas. Pourtant, tous ceux qui me montent on un niveau galop 5 minimum. Ils ne savent même pas curer mes sabots... Je me laisse faire le reste du pansage. Elle me met un tapis, un amortisseur, ma selle. Et part chercher sa sangle. Je m'ébroue et tout tombe à terre. Je me prends une grosse baffe, et me mets sur la défensive. Je recule fort, et elle se met derrière moi, réussissant à me faire avancer. Au sanglage, je tente de la mordre, mais elle m'a attaché très court. Puis, elle me met un filet, des guêtres, et nous partons vers le manège.

La routine quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zarafa
Admin
Zarafa


Messages : 114
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Haflinger
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:16

Pauvre Lyphento.... :c

+ 3 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:26

Aujourd'hui, ils sont passés devant mon box. J'ai entendu. Des murmures, des paroles. "Trop de caractère, trop speed. Super potentiel, mais pas en cheval de club. Trouver proprio sinon partir. On ne peut pas le laisser comme cheval de club."

Que devais-je interpréter? Rien sans doute. C'est les bipèdes qui tracent mon destin, depuis ma naissance. Aucun choix ne m'est laissé, sauf celui de me rebeller tant que je le peux. Tant que je suis jeune. Dans la journée, on vient m'enlever la paille qui est coincé sur ma robe, dans mes crins. On me graisse, cure les pieds, on me panse à fond, on me lustre, et on me met un petit licol de cuir, de présentation. Je m'étonne. On vient me faire manger des granulés. Puis aussi on me fait boire de l'eau. Plusieurs personnes passent dans la journée. Je les dissuade de venir trop près; puis, dans la soirée, alors que les gérants qui étaient venus ce matin semblent désespérés, je ne sais trop pourquoi, un garçon passe, il dit avoir 15 ans. Il fait pile la bonne taille pour moi. Il dit qu'il veut m'acheter, ses parents arrivent, ils partent tous ailleurs. Il revient. Seul. Me tend malicieusement une carotte. "Enchanté bonhomme, moi c'est Louis. Et toi, Lyphento je présume? C'est écrit sur ton box. J'ai mon galop 6. Je viens de t'acheter, même si tu n'appartiens qu'à toi même, évidemment; on va bien s'amuser. On va sauter, et faire beaucoup de balades et autres. Fais-moi confiance, moi je t'ai déjà accordée la mienne" Mes oreilles sont pointées vers lui, je l'écoute, attentif. Il parvient même à me caresser le chanfrein, sans résistance de ma part. Tu n'as pas froid comme ça, me lance-t-il?" Et il revient avec une chaude couverture, des bandes de repos, le tout bleu marine. Il m'enlève le licol, me remet du foin, et s'en va. Il a l'air bien, MON cavalier. Je suis un cheval de propriétaire, ça y est... Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Juste un Souffle
Maître du Jeu démoniaque :K
Juste un Souffle


Messages : 34

Fiche équine
Race: Anglo Arabe
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeLun 17 Nov - 7:19

Mignon :3
+ 2 pts bonus 
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeMar 18 Nov - 6:48

Aujourd'hui, Louis revient. Il me parle tendrement. Sa voix me rassure. Il me flatte l'encolure. Je lui ai accordé une petite part de ma confiance. Une infime, je le connais à peine. Mais je sais que je pourrais peut être un jour lui accorder toute la confiance. Toute ma confiance.

Il me passe un licol doublé de fourrure. Cela me fait du bien à la nuque, les autres licols me blessent, m'appuient désagréablement sur la nuque. Puis il me sort du box , m'attache à la porte. Enfin, il passe juste la longe dans le barreau, sans la boucler. Si je le voulais, je pourrais m'évader. Mais à ce moment, il m'attacherai toujours à la porte. Et je ne veux pas perdre cette liberté qu'il m'offre. Il me cure les pieds, me les graisse. A force de rester toujours en box, mes sabots vont devenir secs! Il m'enlève les bandes de repos, me brosse les membres, les masse précautionneusement; puis, il me directement guêtres, cloches, protèges boulets. Ils sont noirs, un peu abîmés. Mais me maintiennent très bien les membres. Puis, il m'enlève la couverture légère, polaire qu'il m'avait mis. Il me brosse énergiquement à l'étrille, pour enlever les poils morts, me passe énergiquement le bouchon, la brosse douce. Il me démêle les crins, les laisse libres. Il me met sur le dos un vieux tapis noir, un amortisseur moelleux, et une vieille selle, ainsi qu'un collier de chasse, car les selles glissent souvent de mon dos, et un vieux filet avec un mors neuf. "Désolé mon grand, mais comme je sors de l'orphelinat, je suis en pension au Haras, et je n'ai pas tellement d'argent... C'est ce que j'ai de mieux pour le moment." Sa voix se teinte d'émotion, je suis une éponge à sentiments, et ne peux m'empêcher de lui donner un petit coup de tête affectueux. Il l'accueille avec un grand sourire. Puis, il grimpe sur mon dos, et il me dit le mot balade. Je n'en ai jamais fait , bien qu'avant mon débourrage, j'ai été habitué à l'environnement extérieur, à pied. Je trottine, j'ai tellement hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarafa
Admin
Zarafa


Messages : 114
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Haflinger
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:23

+ 4 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Admin
Royal


Messages : 61
Sexe du cheval : Étalon

Fiche équine
Race: Paintarabian×quarter
Compétitions: Meetings
Relationship:

Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:06

Aujourd'hui, Louis revient, avec beaucoup de matériel dans les mains.

"Mon grand, tu as développé ton poil nounours. Il faut te tondre, sinon tu risques de suer, puis d'attraper froid, car tu es un poney de sport, tu fais beaucoup d'activité, physique notamment."

Tondre? C'est quoi? Aucune idée. Il me sort, me brosse longuement, inspectant chaque anomalie , blessure, cicatrice... Aucun problème. Il me fait un nœud solide avec la longe. Pourquoi? Je commence à reculer, méfiant. Il me flatte, me donne un quartier de pomme. Il me cure les pieds. Je crois avoir entendu les mots:" jour de soins" Il se trame quelque chose. Mais quoi? Je le mordille, pour lui faire comprendre mon interrogation , voir mon mécontentement. Deux hommes arrivent, au bout de 5 minutes, ils installent beaucoup de matériel, et une odeur de feu parvient à mes naseaux. Je donne un coup de cul dans le vide. Louis me réprimande fermement. Ils me prennent un pied. J'entends beaucoup de bruit, mais ne ressent rien. Puis des coups réguliers retentissent, et des répercussions dans mes membres. Bong, bong, bong. Cela me dérange, même si je ne ressens pas spécialement de douleur. Je hennis. La même chose à chaque pied. Je comprend. Je suis ferré. Ils me flattent, me traite de "bon poney", et repartent. Louis me passent ensuite un appareil qui me chatouille, et émet beaucoup de bruit. Ces nuisances sonores m'embêtent. Des poils tombent au sol, mes poils. Il me laisse une sorte d'amortisseur naturel, mais me ton partout autour, épargnant mes membres, ma tête. Je ressens beaucoup plus l'air frais ambiant, et il me mets une très chaude couverture, qui me fait du bien. Il me laisse tranquille, le temps d'aller tout ranger. Il revient, me graisse les pieds. Puis, prends un ciseau, un peigne, une brosse à crins, et me démêle minutieusement la queue. Il me la coupe un peu en dessous du jarret, droite. Je me sens un peu plus léger. Puis, il m'attache plus court, de façon à ce que je ne bouge plus trop la tête, et s'attaque à ma crinière, qu'il égalise. Voilà. Il me flatte, mets des friandises un peu partout dans mon box, me met des bandes de repos, et me rentre en m'ayant caressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Lyphento Empty
MessageSujet: Re: Box de Lyphento   Box de Lyphento Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lyphento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyphento découvre la carrière [OPEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: