AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lag en carrière [ Echauffement, premiers pas, saut]

AuteurMessage
Lag

Sexe du cheval :

Fiche équine
Race: Paint Horse (PH)
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Lag en carrière [ Echauffement, premiers pas, saut]   Mer 16 Juil - 20:51

J'arrive donc dans la carrière, mené par une jeune brune.
Nous sommes seuls ; Il fait bon vivre ici.

La monitrice arrive, prend une chaise, et s'assoit juste en face de la carrière. Elle me fait un peu peur.

La jeune fille me monte dessus. Elle sait bien s'y prendre, et monte correctement. Je vois dans le coin de l'oeil qu'elle porte éperons et cravache.
J'ai interêt à être sage.

Je reste sage, et posé. Elle commence à exercer une pression sur les flanc, je me met en marche. J'observe, j'analyse.
Elle teste son équilibre, re-règle ses étriers, surement trop longs, et me regarde. Elle sourit, et fait claquer sa langue. J'accelère donc le pas. Elle raccourcit ses rênes. Elle donne un coup de talon, et je pars au trot. Rien de compliqué pour l'instant. Je me dégourdis les pattes, ça fait du bien.

Sa monitrice lui dit un truc, j'ai pas trop compris. On continue à trotter, à gauche, puis à droite, on fait quelques exercices ( du genre, trot assis sur les petits côtés, et trot allongé sur les longueurs ) puis on arrête. Elle me tire dessus, et je repasse au pas.

La dame lui dit quelque chose. Je comprend que dalle...
La jeune fille recule sa jambe extérieure, et exèrce une pression avec. Je décale mes hanches, et commence à galoper. J'y vais tranquille, je veux pas trop m'user. Je m'ennuie un peu là. On galope aux deux mains, et on arrête.
Je remarche au pas. Elle me ressangle, et raccourcis ses étriers d'un ou deux trous. Je le sens pas.

Que voit-je ? La monitrice vient, et monte un obstacle. Ah, une croix. Bon, ça va.

La fille m'arrête. Elle respire, et me fait aller au trot. Je me laisse guider, et voit l'obstacle en face de moi. J'ai un peu la flemme, et je l'enjambe.
Elle me donne un petit coup de cravache; Je rentre les fesses, et accèlere mes foulées.
Je retourne sur la croix, et je saute. Elle me caresse, me ralentit,et m'arrête.

La monitrice monte alors un verticale.

Je commence à angoisser. La jeune fille respire un grand coup. Elle n'a pas l'air d'aimer non plus. Je dirais, à vue de naseau, que c'est du 80cm.
Je prend un départ au galop. Je prend le virage, et j'ai l'obstacle en face de moi. Je respire. J'hésite à faire un refus. Je ralentis la cadence, et je commence à vouloir repasser au trot. Sans que j'ai le temps de comprendre, je me prend un coup de cravache, et repart à fond les ballons. Je saute donc, contre ma volonté.

La fille me dit "Oh, calme, oooh, loulou, calme toi".
Pfiou, zen.
La monitrice hausse les épaules, et transforme le verticale en Oxer. Je dirais qu'on part sur du 80~90cm.
Je ne veux pas le passer. J'aime pas ça du tout.
On part au galop. On arrive. Non, je ne peux pas. Non. Trop de mauvais souvenirs surviennent à cet instant. Je ferme les yeux, et freine net devant.
Cependant, la fille me donne un coup de cravache. Alors j'ai sauté, du mieux que je pouvais, mais à l'arrêt. J'atteris un peu de travers de l'autre côté, et hennit.

Mais... Je suis seul. Je repasse au pas, et me retourne. Personne sur ma selle. Je regarde un peu partout. Je vois, la fille. Elle est au sol. J'arrive vers elle, au pas. Elle ne s'est pas pris les barres, ouf.
Je baisse ma tête, et lui souffle dessus. Je ne voulais pas la blesser. Je baisse les oreilles, honteux. Elle s'assoit, et elle a l'air sonné.
Elle se relève.

Elle arrive vers moi, et prend les rênes.
Sa monitrice arrive en courant
"ça va ? Tu n'as rien ?"
Elle fait non de la tête.

Elle me remonte dessus. Elle ne dit rien, et s'enferme dans un silence complet. Elle se baisse sur mon encolure, et prend mon oreille. Elle me chuchote "c'est pas grave".
On repart, au galop. Au grand galop même. Elle respire fort.
Je vois l'oxer, on dirait un mur. J'ai tellement peur de me le prendre. Et j'ai tellement pas envie de lever mes pattes.

Lag rigole intérieurement. Même après l'incident, son côté rebelle revient.

J'allais passer à côté, vers la gauche, mais ma cavalière anticipe, et me fait une rêne d'appui afin que je ne puisse pas m'incurver. ça m'énerve.
Je saute donc, encore une fois, sans le vouloir.

Elle me ralentit, et me fait repasser au pas. Je baisse les oreilles et tente de lui mordre le bout des pieds, pour lui montrer que ça ne me plait pas. Elle ne dit toujours rien. Elle m'a juste carressé vite fait, et m'a desserré le ventre.

Elle m'arrête au milieu de la carrière, et descend. Elle remonte les étriers, me dessangle, et on repart. Je ne sais pas où encore.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Lag en carrière [ Echauffement, premiers pas, saut]   Mer 16 Juil - 23:00

humm hâte de connaître la suite, vraiment I love you Tous des petits cavaliers d'obstacle ici hein en plus Razz

+ 8 pts bonus

Revenir en haut Aller en bas

Lag en carrière [ Echauffement, premiers pas, saut]
Page 1 sur 1