AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sacha rencontre un étalon !

AuteurMessage
Volte

Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Sacha rencontre un étalon !   Mar 1 Juil - 8:59

[Entre deux discussion]
Jack m'a amenée ici ...pourquoi déjà ? Ha oui , pour me montrer un peu a quoi ressemble un hippodrome et essayer d'avoir plus confiance en lui ou un truc du genre ... Jack me croit tellement facile que sa en deviens drôle . Malgré ça il reste gentil , et je l apprécie (pas beaucoup) pour ça . J'arrive donc avec Jack qui me tiens en licol et m amène près d'un bâtiment où il attache la longe . Mes oreilles restent en suspens , curieuse de savoir que fait Jack . Malheureusement , celui ci arrive avec un filet , une selle et un tapis . Roooh zut , il vas encore essayer de me les mettre . Il pose la selle et le tapis pour commencer a me mettre le filet , avec un mors ! Alors là , tu t approche pas toi ! Je me retire du coté opposé a Jack mes celui ci m attrape , en même temps , je suis attachée , donc ça compte pas ! Il essaye de me mettre le filet , sans résultat , jamais je le mettrais . Je tiens ma bouche fermement fermé et je lève la tête le plus haut possible . Jack est grand lui aussi , mais je le bat facilement ! Et comme ça pendant 10 bonnes minutes ... En fin de compte , il abandonne et je commence a en avoir marre , heureusement qu'il a arrêté , sinon je lui aurais donné un coup moi ! Jack y était presque en plus , sauf pour le mors . Alors il retourna dans ce petit bâtiment et en ressort avec un autre filet , plus différent cette fois . Jack réussit a me le mettre , même si je continue a levé la tête . Je me sent a l aise et j hennit de bonheur , sa m avait manquer . Jack fit un soupir , plutôt de contentement ! Le filet était bien mit , et je me sentait tellement bien a l idée d avoir encore ce filet là ! Jack , par contre , ne pris pas de temps pour mettre le tapis et ... je le fais tombé . Jack avait a peine la selle dans les bras qu'il doit la posé pour remettre la tapis . Que je continue a faire tombé quand Jack se retourne . Jack en peux tellement plus qu'il a pris les deux en même temps et pouf , je suis fin prête a être monté . La sangle serré , tous bien positionner , Jack m enlève le licol et mes un pied dans les étriers ,  pile au moment ou j avance . Meme pas en reve coco , c'est pas aujourd'hui que sa seras facile . A ses pensé , elle dirige ses oreilles grandes ouverte , en direction d'un cheval arrivant ...

Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: connemara
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mar 1 Juil - 9:12

Eva était arrivée ce matin, radieuse. Elle me brossa rapidement et me sella. Puis, elle m'emmena vers une partie du domaine que je connaissais vite fait, l'hippodrome. Je me souvenais alors de cette séance où le coatch me frappait, et où Eva était tombée. Ce souvenir me rendit nerveux, et je l'étais encore plus car je sentais le stress d'Eva. Elle se crispait, se souvenait également de cette chute causée par moi. J'étais tellement sensible que je me tendais et voulus m'échapper. Eva tenta de me retenir mais je finis par me cabrer, au comble de la panique. Eva cria et lâcha les rènes. Je partais au grand galop, faisant une petite ruade et ralentis bien vite. Eva me courait après et ralentit quand elle s'approcha de moi.  J'étais tendu et continuais de trotter quand je tombai sur un cheval moucheté. Je freinais sec et l'observais. Eva arriva enfin. Je m'éloignais au petit trot. Eva s'approcha encore et m'adressa des paroles rassurantes. Je tremblais et hésitais entre m'échapper ou, pire, attaquer Eva. Je me ressaisis. Bien sûr que non ! Ca ne servirait à rien. Eva continuait d'avancer vers moi. Je voulus m'enfuir mais n'en fis rien. Finalement, elle attrapa doucement mes rènes, qui pendaient devant mon poitrail. Je renâclai mais me laissai faire. Elle tendit la main ver smon encolure et me caressa doucement en attendant que je me calme, ce qui ne tarda pas.

Eva s'était calmée aussi. Je ne sentais plus son stress et me calmai. Elle put me faire avancer jusqu'à l'autre cheval.

"Bonjour ! Je m'appelle Eva. Vous allez galoper ?"

"Salut ! Je suis Trickster. Et toi, qui es-tu ?"

J'observais le cheval avec attention. Il avait une chouette allure et avait l'air gentil et intelligent.
Eva se hissa en selle, je levai la tête, un peu surpris. Eva me rassura bien vite et je me calmai. J'étais néanmoins toujours tendu et aux aguets, prêt au cas où... Au cas où quoi ? Rien ne se passerait ! Pourquoi m'inquiétais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mar 1 Juil - 9:22

Ce cheval est plus petit , et on dirait bien qu'il s inquiète . Je devrait ? Pourtant il n'y a presque rien au alentour . Après son petit spectacle que Jack et moi même regardait avec précaution , celui ci , suivit de sa cavalière, approchent . Jack commença a faire causette a La femme , et lui repondit d'un ton , comme s'il fessait exprès que j entende
-J’espère bien , on verras si Sacha est d'humeur aujourd'hui ! Vous oui je suppose ?
Puis suivit de ... Trickster ?
-Enchanté Trickster , je suis Sacha . Et laisse moi te poser une question , pourquoi tu as réagit comme ça en arrivant ?

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mar 1 Juil - 9:35

-Enchanté Trickster , je suis Sacha . Et laisse moi te poser une question , pourquoi tu as réagit comme ça en arrivant ?

"Je suis venu une fois ici et j'ai fait tomber ma cavalière, uqui s'est retrouvée à l'hôpital. Je suppose que c'était le stress et le souvenir de l'accident. Et de plus, Eva était stressée elle aussi, du coup j'ai pris peur. Enfin bon. Parlons d'autre chose, tu es déjà allé à l'hippodrome ?"

J'espérais secrètement que nous allions faire la course ensemble, ce serait géant ! Mais c'était à Cécile de décider, j'imagine.

Oui, je pense galoper aujourd'hui. Si j'y arrive... Je n'ai pas envie de revivre une chute ! Ah oui, je ne vous l'ai pas dit, il m'a envoyé à l'hôpital la dernière fois... Je ne lui en veut pas, mais en arrivant j'y ai repensé, et j'ai stressé... Appréhendé. Trickster l'a senti je suppose. C'est pour ça qu'il s'est emballé. Je n'avais pas réalisé à quel point il était sensible !"
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mar 1 Juil - 9:53

Je ni croyais pas , Jack aussi on dirait . Je n'est jamais fais tombé quelqu'un , mais j aimerais avec Jack , juste pour pouvoir dire que j ai encore gagner . Lui n'a pas du le faire exprès , sinon il n'aurais pas aussi stressé , le pauvre . Et sa cavalière a du prendre tous les dégâts , Outch ! Malgré ça , je répond de manière directe a Trickster
-Non , a vrai dire , je n avais jamais entendue ce mot avant . Maintenant je sais se que sais , mais pas a quoi sa sers ... Dit-je en regardant au alentour .
Jack aussi répondit vite
-J’espère que vous n avez rien ! Dit il de manière ..."inquiète" ? Mais après une chute , il faut vite se relever , même après un accident . Il ne faut pas rester sur l'échec . Et puis se cheval ma l air de t apprécier alors ne relâche pas tes efforts . Dit il d un ton enjouer et encourageante !

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mar 1 Juil - 23:47

-Non , a vrai dire , je n avais jamais entendue ce mot avant . Maintenant je sais se que sais , mais pas a quoi sa sers ...

"En fait, je n'ai jamais fait tout le tour du circuit, mais c'est pour qu'on puisse galoper. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus, je suis juste venu une fois et j'ai galopé en ligne droite."

Eva me donna un léger coup de talon et j'avançais au pas. L'autre cheval me suivit.

"J'espère qu'on pourra galoper ensemble, pas toi ?"
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mer 2 Juil - 0:04

J avançais tranquillement ,les oreilles levé a coté de Trickster au pas . Jack répondais a Eva , avec le même ton de l autre fois .
-J’espère aussi , enfin , si seulement Sacha voulait me laisser grimper ... Sacha est ma nouvelle jument depuis quelques jours et elle est encore jeune . Je pense qu'elle n a pas été beaucoup travailler avec son ancien propriétaire . Toi tu as Trickster depuis longtemps ?
Je baisse la tête et y repense . Je soupir discrètement .

Sexe du cheval : Entier

Fiche équine
Race: 50% Fjord 50% Selle Français
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mer 2 Juil - 0:11

[Entre deux discussions]
"Sortir te fera du bien"
Me chuchota à l'oreille Laetitia, je n'étaits jamais vraiment venue dans un hippodrome mais bon le grand espace qui s'offrais à moi me rendais joyeuse, et je ne pue résistée, je m'emballa, les crins au vents, galopants à toute vitesse sur la piste déserte, ma cavalière surprise cria et s'accrocha, mais bientôt elle se remit en place et parut à l'aise, la vitesse m'éxité, et je ne pue m'empéchez de regardés deux chevaux sur le coté, mais la robe appaloosa d'une des juments je la reconue de suite, je m'arrétà net, dérappant et arrachant l'herbe sur à peu prés un mètre, Laetitia vola sur plusieurs mètres et s'étala au loin, joyeusement je trotta vers ma meilleur amis
"Sacha! quesque tu fait là?!"
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mer 2 Juil - 0:51

Je marchait tranquillement quand un cris me fit sursauter derrière nous . C'était Vaillante ! Je la regarde et boum ! Sa cavalière tombe la première plus loin , devant nous . Jack se précipite et me laisse en plans . Non mais ho ! Je suis plus important qu'elle non mais ! Je ne bouge pas et Vaillante arrive , au trot vers nous et commence une conversation . Chouette !
-Jack ma amener ici pour me montrer se que c'est un hippodrome , et apparemment , on vas aller galoper avec Trickster . J'allais te le proposer mais apparemment tu as déjà fait volé ta cavalière ...

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Mer 2 Juil - 1:02

"RHOOO t'inquiète elle va se remettre en selle, et qu'elle le veux ou non on galopera"
dis-je joyeusement, puis je regarde Trickster et me présente
"bonjour, vaillante, 5 ans, KWPN et toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Ven 4 Juil - 9:07

Ce matin, assez tôt, je me rendis avec une Mila euphorique à l'hippodrome. J'espérais bien galoper à fond cette fois. Seule ou avec plusieurs chevaux Smile

C'est au trot que j'arrivais vers l'hippodrome, avec mon éternelle énergie débordante que personne n'arriverais jamais à contenir.

Et j'aperçus trois chevaux! Dont Sacha et Vaillante, et un étalon à la robe magnifique.

Je sprintais ainsi aux galops vers mes amis.

"Bonjour Sacha et Vaillante!!! Comment allez vous?" Very Happy

[Et tout aussi vite je me présentais à l'étalon]: "Bonjour, Callisto, Irish Sport Horse de 3 ans, enchantée à qui ai-je l'honneur?" Very Happy

"Comptez vous galoper aujourd'hui? Si oui, puis-je me joindre à vous?"

Je piaffais sur place, queue en panache naseaux grands ouverts, oreilles pointées sur mes amis.

Mila parlait avec les cavaliers, mais je n'écoutais rien à leur conversation tellement j'étais excitée!
Twister

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Ven 4 Juil - 23:35

j’aperçois soudainement une forme pie qui fonce vers moi, mais c'est callisto?! la jument que j'ai défendue il y a peu de temps, je lui dit bonjour par un joyeux hennissement pendant que ma cavalière monte sur mon dos

"Tu pourrais prévenir la prochaine fois que tu freine

dit-elle, je secoue ma crinière, elle n'a rien de casser tant mieux! bon quesque je disais? à oui!

"Salut callisto! ouais tu peu te joindre à nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Lun 21 Juil - 6:30

Ce matin, ma cavalière m'avait équipé d'une selle de CSO très légère, ainsi que d'un hackamore (filet sans mors, celui en photo ci-dessous, je le trouve trop classe *-*)

J'arrive dans cet endroit. Je le connais de nom, c'est un endroit pour faire la course. j'en parlais avec un autre cheval à l'abattoir, qui lui aussi a eu de la chance car il a été revendu comme moi. Ici, on galope à fond et on fait la course.
Chique! Jeanne m'échauffe, puis après avoir salué tous les chevaux présents, elle me mit au galop, et moi avec mon énergie débordante, en tant que "bombe à retardement", je m'élançais sur cette piste, crins au vent, oreilles dressées, naseaux dilatés, c'était un rêve, accélérais encore, encore, ventre à terre, je sentais la puissance de mes jambes qui s'accentuait à chaque foulée, et je ne rêvais que de courir, courir....

Jeanne riait aux éclats, cela me plaisait plus que tout, cette sensation de vitesse!!!

Après cette grande galopade, nous nous arrêtâmes près de Sacha.

"Coucou, tu as déjà galopé? Moi ça m'a fait un bien fou. On m'appelle la boule de nerfs, car j'ai toujours trop d'énergie "
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Lun 21 Juil - 6:33

Quelqu'un d autre arrivas . Tiens encore quelqu'un ? Il galope d'abord puis viens . C'est Bisingr !
-Non je n'est pas encore galoper , toi oui a se que je voit !

Invité

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Lun 21 Juil - 7:26

"Oui, les lusitaniens ne sont pas taillés pour l'hippodrome, mais j'adore la vitesse. D'ailleurs, mes voisins d'écurie m'ont parlé d'une certaine Callisto qui était là avant. Pour te donner une idée, j'ai la même énergie qu'elle... Toujours boule de nerfs, trop énergique, heureusement ma cavalière à l'air de réussir à me gérer, mais elle n'est pas à l’abri d'un galop involontaire de temps en temps! :p Tu viens galoper un peu?"

Fiou, j'avais beaucoup parlé dites donc xp
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Lun 21 Juil - 7:28

-Ha oui , Callisto ... Je vais avoir du mal a te suivre si tu es aussi boule de nerf ! Haha !
Jack me donne quelques coups de talons pour aller au trot. Puis au galop . Pourquoi il est sur mon dos euuh !

Invité

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   Lun 21 Juil - 7:32

"D'après ce que les autres m'ont dit, je lui ressemble à ce niveau , mais je vais rester à ta hauteur, on s'amusera bien plus! Que dirais tu d'une traversée en rodéo? Very Happy Il ne faut pas croire que je vais être doux comme un agneau dès le début, j'ai bien le droit de teste ma bipède non? xp"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacha rencontre un étalon !   

Sacha rencontre un étalon !
Page 1 sur 1