AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premiers contacts, bons ou mauvais?

AuteurMessage
Hortensia

Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Français de Selle X Arabe
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Sam 28 Juin - 4:51

Le changement fait souvent très peur. C'est plutôt normal, on n'a tous peur de l'inconnu. C'est alors sans suprise que je me sentais angoissée dans le van qui m'emmenait vers mon nouveau chez moi. Depuis quand suis-je ici? Où fais-je? Pourquoi? Qui sont ces gens? Tant de questions se bousculaient dans ma tête. Je sentis le van changer de direction et s'arrêter. Suis-je arrivée? pensais-je inquiette. Un homme vint me chercher pour me faire descendre. Bien-sur ce ne fut pas mission facile. J'étais tellement nerveuse que je ne pouvais m'empêcher de sursauter au moindre bruit. Je vis les deux jumelles, qui m'avaient essayé il y a quelques temps, s'approcher.

- Est ce qu'elle va bien? demanda une d'elle
- Pourquoi est elle aussi nerveuse? rencherie l'autre

L'homme répondit que tout aller bien et que c'était normal que je sois excitée. Pour me calmer, il décida de m'emmener dans l'écurie. Il me mit dans un box avant de partir et de dire aux deux soeurs qu'il valait me laisser seule. Autour de moi, un grand nombre de chevaux me regardaient.

- Quoi qu'est que vous avez?! leur crachais-je presque au visage oreilles plaquées avant de me retourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Dim 29 Juin - 4:28

Quand je la vis entrer dans l'écurie, je vis que son état de panique était tel que le mien lors de mon arrivée, sauf que je m'étais flanquée au fond du box et fuyais les regards des autres.

Je me gardais bien de lui répondre, je ne cherchais en aucun cas les querelles, c'est pourquoi je tendis les oreilles vers elle mais gardait mes distances, nous étions désormais voisines de box.
Hortensia

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mar 1 Juil - 4:21

A côté de moi se trouvait une jeune jument pie qui n'avait rien de bien exceptionel mais sa façon de m'observer ne me plaisait guère. Je la fixa d'un air méchant et sortis les dents tout en fonçant sur les barreaux qui nous séparaient comme çi je voulais l'attaquer.

- Je peux savoir pourquoi tu me regardes comme ça?! Pour qui tu te prends?!
Twister

Sexe du cheval : Entier

Fiche équine
Race: 50% Fjord 50% Selle Français
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mar 1 Juil - 4:43

-suite une arrivée fracassante-

Alors que je m'aprétée à fuir avec mon amie, je remarque une jument blanche qui vient d'arrivée, comme moi!
"Hey je vient d'arrivée aussi je sort tout juste du..
Mais je fut coupé par la façons dons la jument se mets à parlée à une autre
Hey ho! cocotte du vas te calmé, c'est pas toi la chef de cette écurie et si t'es si forte et courageuse que ça vient te battre!
dis-je en me cabrant, Lætitia me tire sur la longe
"Mais tu te calme oui?!"
à ma droite il-y a apparemment le box de Sasha et à ma gauche apparemment le box de cette garce, et moi jui entre les deux?! me dis-je en voyant mon nom sur le box entre les deux
[PS: pour le "Garce" c'est juste dans le RP ^^]
Volte

Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Shetland
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mar 1 Juil - 4:52

[Suite du box de Vaillante ; Une arrivé fracassante]
Sacha regarde perplexe Hortensia
-Mais Callisto est très gentille , elle ne mérite pas que tu lui parles comme ça !
Sa devait etre la première fois que je vois une jument pareille , et surtout sans Jack avec moi , en 'liberté" . Tiens , en parlant de lui ...
-Sacha , non mais ça va pas ??!
Il prend la longe et réussit a me tenir sans que je me débatte . Dommage , j aimais beaucoup ce moment de petit liberté dans l'écurie .

Invité

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mar 1 Juil - 21:39

J'étais choquée qu'un cheval puisse parler comme ça à un autre, en l'occurence, ici, à moi!

J'étais touchée que Sacha et Vaillante me défendent, mais j'avais montré à Hortensia mon caractère trop gentil, et Mila n'était pas là pour me retenir.

Je plaquais les oreilles contre ma nuque, tapait du sabot par terre sauvagement, ma queue fouettait l'air et je me cabrais, montrant mes dents et mes yeux agressifs. Moi aussi je pouvais m'énerver, et je resterais comme ça jusqu'à ce qu'elle ai présenté des excuses à tout le monde, après tout elle était nouvelle, elle n'allait pas faire sa loi ici cette petite jument blanche trop excitée!

J'hennis sauvagement...
Hortensia

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Jeu 3 Juil - 4:58

Je devisageais les chevaux qui venaient de prendre la défence de la jument pie. J'allais leur répondre méchament à toutes les deux juste au moment où la jument à côté de moi sortit de son état de choque. Elle montra des signes de colère et osa me hennir sauvagement dessus. Je me me cabra et frappa violament les bareaux qui nous séparaient en hennissant plus fort qu'elle et puis plus rien, le silence complet. Mes membres tremblaient malgré moi, pas de peur bien-sur mais de fatigue. La plupart du temps, je ne parles pas aux autre mais le stresse m'avait totalement fait perdre les pédales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Ven 4 Juil - 3:55

Je détestais mon attitude et celle de cette jument, mais si je voulais que moi et les autres nous fassions respecter et que cette jument, qui, je l'espère n'était que fatiguée par le trajet, se calme, j'allais devoir m'imposer de manière plus fort.

Je ronflais des naseaux méchamment et sans me laissait impressionner par son hennissement et ses coups de sabots, je me cabrais violemment et la fixait la tête collée aux barreaux, quand soudaine, j'entendis la voix de Mila, et la voix de deux autres personnes, des filles. Je regardais ces filles du coins de l'oeil et vis qu'elles étaient jumelles.

Je retournais sur mon centre d'intérêt: Hortensia.
Twister

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Ven 4 Juil - 6:43

En voyant la réaction de la jument blanche, je me cabra encore, Lætitia lâcha, je fit rouler mes muscles et donna un coup de sabots puissant sur la porte de la jument oreilles plaquer sur mon crane j'hennit qu’un ton strident, Faux vraiment quelle se calme celle là! me dis-je avant de relevée la tête et je la passa à l’intérieur du box, mais la jument état trop loin pour que je l'atteigne alors je mordit l'air à plusieurs reprise, je m'aretta en observant que la jument tremblée
Hortensia

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Ven 4 Juil - 7:10

Je me sentais mal, bien trop mal pour répondre à cette nouvelle attaque. Trop occupé par la jument pie, je n'avais pas vu l'alezane qui se jetait sur moi. Trop de changements entraient dans ma vie et je ne pouvais les controler. Dans mon ancien club tout les chevaux étaient dans un box sans vraiment voir les autres. Je mettais habitué à ce mode de vie. Deux jeunes filles accourèrent vers moi, deux jumelles pour être exacte.

- Mais pourquoi vous l'avez mis là? Elle n'a pas l'habitude d'avoir des chevaux à côté d'elle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Ven 4 Juil - 8:55

Mila arriva et ne me dit rien, car elle savait bien que jamais je ne faisait ça sans une bonne raison. J'avais quand même peur, je m'épouvantais car je vis la jument trembler, j'entendis "elle n'est pas habituée aux autres chevaux".

Je regardais fixement Hortensia, levais les oreilles vers elle, soufflait des naseaux en signe d'excuse, mais à moitié car ce n'est pas moi qui avait commencé.

Mila dit aux jumelles que si elles voulaient désensibiliser Hortensia, il faudrait le faire avec moi, car bien que je sois actuellement sur la défensive, j'étais gentille et je n'aurais jamais penser à passer à l'acte en attaquant ou mordant un autre cheval. Il faudrait faire cette séance dans le rond de longe sans plus tarder car ici, la cohabitation était vraiment quotidienne, il ne se passait pas un jour sans qu'un cheval ne fréquente un autre équidé.

"Et Callisto est jeune elle n'est pas dominante, à part pour sa défense et la défense des autres. Par contre il faudra leur mettre des guêtres et autre protections au cas-où"

Les jumelles prononcèrent quelque chose comme:
"D'accord. C'est gentil; rendez vous dans le rond de longe dans 30 minutes environ"
-------------------------------
PS: je vais ouvrir un sujet dans le rond de longe une fois que j'aurais reçu ton accord sur un prochain message Wink
Twister

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Ven 4 Juil - 21:34

Vaillante secoua la tête et entra dans sont box et puis sa bipède pris la parole

Pas pour moi merci la mienne est plus que dominante sa serait pas résonnable

La jolie jument alezan s'ébroua comme si elle était mouillé mais ce n'était que le stress qui lui faisait l'impression d'être incomfortable, elle observa sacha rentrée au box et se tourna vers elle pour discuter à voie basse
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Sam 5 Juil - 7:09

Jack avait le temps de venir pour me reprendre , avec moi , les oreilles en arrière par ce bipède gênant de sa présence , et de ses actions . Il vas vraiment falloir que je me force a l apprécier ... Il me reprend donc , suite a la petite blague faite avec Vaillante,-que je n'hésiterais pas a faire une nouvelle fois - il me met au box , a coté de Vaillante bien entendue . Et je chuchote quelque mots a Vaillante après que jack soit sortie et crier tout fort qu'il a réussi a me faire entrer dans mon box sans ronchonner -D ailleurs ta pas gagné , j'ai juste autre choses a faire !
-Quel drôle de jument ! Que lui prend t'il ?

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Sam 5 Juil - 23:05

j'entends Jack crier et leatitia fait de même, pff n'importe quoi c'est bipèdes! c'est pas parce que il arrive à nous mettre au box qu'il on gagné la bataille!

-PPff je sait pas mais en tout cas j'te jure que si elle me parle elle va rien comprendre à sa vie!
F Mông

Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Lun 7 Juil - 23:17

(Fini?)

Hortensia

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mar 8 Juil - 6:54

Hum, je pense que oui ^^
Callisto: Tu peux commencer le rp dans le rond de longe?
Volte

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mar 8 Juil - 7:04

Ouep c'est finie Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mer 9 Juil - 2:06

C'est bon, j'ai ouvert le sujet Hortensia Smile
F Mông

Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Relationship:

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   Mer 9 Juil - 6:03

+ 4 Hortensia
+ 4 Callisto
+ 3 Vaillante
+ 2 sacha

je ferme Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers contacts, bons ou mauvais?   

Premiers contacts, bons ou mauvais?
Page 1 sur 1