Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trickster à la carrière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Little Trickster

Little Trickster


Messages : 58
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Trickster à la carrière.  Empty
MessageSujet: Trickster à la carrière.    Trickster à la carrière.  Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:37

Trickster à la carrière.  FlyIV

Mes résumés :
 Like a Star @ heaven 1ère séance de saut
2014-04-17


Dernière édition par Little Trickster le Ven 18 Avr - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little Trickster

Little Trickster


Messages : 58
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Trickster à la carrière.  Empty
MessageSujet: Re: Trickster à la carrière.    Trickster à la carrière.  Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:11

Je sortais de l'écurie et bientôt, déboulais dans la carrière. Il y avait des obstacles, assez hauts. Je vis aussi quelques obstacles plus bas, et des barres au sol. Eva me fit entrer dans la carrière, prit une grande longe et me longea. J'étais vif, je trottais la tête haute, j'étais rapide. Je ruais de temps en temps, heureux de me défouler. Puis, je partis au galop. Eva me fit ralentir, j'obéissais à contre-coeur en faisant une ruade assez haute. Puis, Eva m'arrêta et se mit en selle. Je partais tout de suite au trot, levais la tête, l'air fier et libre. Eva reprit ses rènes et me stoppa. Elle régla ses étriers puis me fit travailler au trot. Je m'emballais souvent, je refusais sa domination. Même si je lui accordais ma confiance, je refusais d'obéir. Mon enfance m'avait forgé un sacré caractère, je ne serais jamais le gentil poney de saut d'obstacle obéissant, qui a eu une vie normale. On m'avait tout simplement oublié, maltraité, considéré comme une machine. Et j'en avais assez. Je ne voulais plus jamais vivre cela, et me vengeais sur mes cavaliers. Eva en subissais les conséquences. Je voulais faire comprendre aux humains que les chevaux ne sont pas des machines, mais des êtres vivants qui aiment leur cavaliers et les respectent, à condition que leurs cavaliers leur rende la pareille ! 

Je continuais mon cinéma et y prenais du plaisir. Eva s'énerva et me stoppa. Puis, elle me fit marcher pendant 5 minutes pour me calmer. Ensuite, elle me fit trotter calmement et me fit passer sur les barres au sol. Je les enjambais comme si de rien n'était, ce n'était pas compliqué. Puis, je dus sauter des croisillons, verticaux et petits oxers en tous genres. J'étais calmé et sautais sans problème. Puis, Eva me fit faire une petite pause avant de m'offrir un moment de "détente". Le galop. Elle me fit trotter sur un grand cercle, puis recula sa jambe extérieure. J'avais anticipé le mouvement et galopais déjà à ce moment là. Eva eut toutes les peines du monde à me faire revenir au trot ! Mais je finis par obéir. Elle recommença le mouvement au moment où je ne m'y attendais pas. J'obéissais et galopais de plus en plus vite. Eva finit par perdre légèrement le contrôle. Et moi, je m'éloignais du cercle, pour finir devant un grand oxer d'un mètre cinquante environ. Il était beaucoup trop grand, mais je l'avais vu trop tard. Je dus préparer mon impulsion et sauter. Ca m'apprendra à faire le malin !

Par la suite, je me demandais souvent comment j'avais fait pour réussir cet exploit ! J'étais passé par au dessus, certes en touchant la barre, mais elle ne tomba pas. Eva par contre, perdit l'équilibre et se retrouva assise devant la selle. Elle réussit à se remettre normale au galop. J'étais fier de moi et fit une petite ruade. Eva me gronda un peu, mais ne put s'empêcher d'admirer ce saut fantastique que j'avais réussi. Elle ne me caressa pas mais était fière de moi, je le sentais. Après, elle me fit travailler sur de petits obstacles, des croisillons, verticaux et spa, tous en dessous de 90 cm. Puis, elle me fit faire un parcours avec de plus grands obstacles. Mécontent, je renâclais. J'étais adepte de la grasse matinée et j'avais gardé de mauvais souvenirs des séances intensives... Mais il faut dire que si on avait fait une longue séance, c'est parce que j'avais fait n'importe quoi au début !

Eva se concentra sur le parcours. Je décidais de faire pareil. Elle me fit décrire un cercle au trot et me lanca vers la première barre, un vertical. Il mesurait 75 cm. Toutes les barres avaient cette hauteur, sauf deux, un oxer d'un mètre et un spa d'un mètre 20, les obstacles les plus hauts. J'avalais les barres avec facilité, mais dus me concentrer pour l'oxer et le spa. Je touchais la barre supérieure du spa, mais sans la faire tomber. J'avais fait un sans-faute.

Eva me félicita et me fit marcher longuement rènes longues. Nous avions bien travaillé ! Elle mit pied à terre et m'emmena dans mon box où m'attendait du foin et de l'eau fraîche dont j'avais bien besoin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Trickster à la carrière.  Empty
MessageSujet: Re: Trickster à la carrière.    Trickster à la carrière.  Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:37

Et bien, Eva en voit de toutes les couleurs ! :3

+ 6 pts bonus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trickster à la carrière.  Empty
MessageSujet: Re: Trickster à la carrière.    Trickster à la carrière.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trickster à la carrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: