AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le box d'Helioze

AuteurMessage
Hélioze

Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Pintabian
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Le box d'Helioze   Lun 7 Avr - 7:25

Le box d'Helioze Pintabian de 5 ans.

1er box à gauche.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hélioze

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Lun 7 Avr - 8:18

Je suis arrivé à l'écurie ce matin même. J'étais un peu nerveux et j'en ai fait baver à ma cavalière pour me faire sortir du van.. Il me semble qu'elle s'appelle Kiara. Elle à l'air gentille, en tout cas elle m'inspire confiance. Elle m'a emmené dans mon nouveau box tout neuf, puis m'a donné à manger et a vérifié que mon abreuvoir fonctionnait correctement. Elle me laissa quelques heures tranquille, histoire que je m'habitue à mon nouvel habitat. Je regardais brièvement les autres chevaux : il y en avait des baies, des alezans, des pies et j'en passe, de toutes les races ! Moi qui n'aime pas trop la compagnie des autres équidés, il allait falloir que je fasse avec.. Je fis un petit somme, pour me remettre de mon long voyage.

En début d'après-midi, Kiara est venu me voir. Elle ouvrit doucement mon box et chuchota :

« Coucou mon beau »

Elle s'approcha doucement de moi et me passa mon licol, je ne rechignais pas, j'étais plutôt de bonne humeur aujourd'hui, mais quelque peu nerveux tout de même.. Je ne connaissais pas du tout ma nouvelle maison ! Elle me sorti de mon box et attacha la longe à ce dernier, pour pouvoir me panser, démêler ma crinière et tout ce qui s'en suit. Une fois tout beau tout propre, elle me mit mon équipement et me dirigea vers la carrière pour mon premier entraînement. J'étais vraiment impatient, tout comme ma cavalière !

Carrière

Une fois notre premier entraînement effectué, elle me ramena dans mon box. Je dois avouer que celui-ci est très confortable ! J'allais me plaire ici.. Kiara me débarrassa de tout mon équipement et me pansa une nouvelle fois. Elle me donna également une carotte, pour me récompenser de ce bel entraînement. Une fois qu'elle eut terminée de s'occuper de moi, elle me remit dans mon box. C'est alors qu'un homme plus âgé, surement son père, débarqua dans l'écurie.

« Alors, ça donne quoi ? »

« Oh papa, il est parfait ! S'il te plaît, on peut l'acheter ?! »

« Tu en es sûr ? C'est un engagement important.. Tu te sens vraiment prête pour cela Kiara ? »

« Oui oui papa je te jure que je prendrais soin de lui, s'il te plaaaait ! »

« Bon, alors il est à toi ! »

Ma cavalière sauta au cou de son père, avant de rentrer dans mon box et de me faire un grooos câlin. Elle était vraiment gentille, j'allais vraiment bien m'entendre avec elle, j'en étais sûr ! Une fois Kiara partie de l'écurie, je fermais doucement les yeux avant de tomber dans les bras de Morphée.

Dernière édition par Hélioze le Mar 15 Avr - 23:34, édité 3 fois
Hélioze

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Mar 8 Avr - 9:31

Ce matin, ma cavalière arriva de bonne heure, elle avait l'air pressée de me voir. Elle ouvrit la porte de mon box, me réveillant au passage et me salua :

« Coucou toi »

Elle me fit ensuite quelques caresses, avant de commencer son pansage quotidien. Je ne connaissais pas beaucoup Kiara, j'en profitais donc pour la tester.. Je fis un petit peu l'imbécile pendant qu'elle me brossait, mais ma cavalière pris son mal en patience. Constatant que mon petit manège ne fonctionnait pas, j'arrêtais de faire l'idiot et resta sage jusqu'à la fin de mon pansage. Ensuite, elle me mit mon tapis, ma selle et mon filet pour m'emmener au manège.. Vu le temps aujourd'hui, il valait mieux s'entraîner à l'abri.

Manège

Une fois notre 2ème leçon terminée, elle me ramena tranquillement dans mon box avant de me faire un gros câlin. Je commençais à vraiment l'apprécier Kiara, elle était tellement gentille avec moi ! Elle me donna une pomme et me débarrassa de mon équipement. Elle me refit mon pansage, avant de me remettre au box et de vérifier si mon abreuvoir fonctionnait correctement. Une fois cela terminé, elle me donna à manger et me laissa tranquillement dans mon box, après m'avoir fait pleins de bisous bien évidemment !

« A demain mon tout beau »

Dernière édition par Hélioze le Mar 15 Avr - 23:33, édité 1 fois
Hélioze

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Mer 9 Avr - 23:25

Ajourd'hui, Kiara arriva en début d'après-midi pour s'occuper de moi. Elle était déjà passée dans la matinée pour me nourrir et me faire un bisous, mais elle n'avait pas le temps de me monter. Du coup, elle comptait bien rattraper le coup cet après-midi ! De plus, il y avait un magnifique soleil et je mourrais d'envie d'aller dehors et de me dépenser. Ma cavalière me passa un licol, puis commença à faire mon pansage quotidien. Ensuite, elle m'appareilla de tout mon équipement, avant de m'emmener sur le terrain de cross. J'allais pouvoir bien me défouler !

Terrain de cross

Après ce fantastique entraînement de cross, Kiara me ramena à l'écurie pour m'enlever mon équipement et me doucher les membres car je m'étais « légèrement » sali. Je ne rechignais pas à la douche, il faisait assez chaud et l'eau fraîche me faisait le plus grand bien ! Ensuite, Kiara me refit mon pansage, avant de m'emmener cette fois-ci au près. Avec un temps pareil ce serait dommage de rester au box !

Dernière édition par Hélioze le Mar 15 Avr - 23:33, édité 3 fois
F Mông

Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Jeu 10 Avr - 1:08

Waaaw ! Que de beaux résumés ! Very Happy

+ 12 pts bonus

Hélioze

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Mar 15 Avr - 9:21

Ce matin ma cavalière arriva de bonne heure. Comme d'habitude, elle me fit des bisous et des caresses pour me dire bonjour. Je commençais à vraiment m'attacher à Kiara, elle était si gentille avec moi ! Mais en même temps strict quand j'en ai besoin et cela me permettait d'évoluer assez rapidement. Après les salutations, Kiara me sorti de mon box afin de nettoyer ce dernier, puis me donna à manger. Après avoir vérifié que mon abreuvoir fonctionnait correctement, elle effectua mon pansage quotidien : étrille, bouchon, brosse douce, cure-pieds, démêlage des crins, tout y passa. Ce fut long, mais cela valait le coup ! J'étais tout beau tout propre maintenant. Ensuite, elle m'équipa de mon harnachement, afin de m'emmener vers la carrière. Il faisait tellement beau aujourd'hui, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Carrière

Pfiou l'entrainement était vraiment sportif, j'avais tellement chaud ! Mais cela m'avait fait du bien tout de même, j'avais du sang arabe et par conséquent j'avais besoin de beaucoup me dépenser. Bref, Kiara me débarrassa de mon équipement, afin de m'emmener à la douche pour me rafraîchir et enlever l'écume qui commençait à recouvrir mon corps. Que cela faisait du bien ! Par contre, je ne pus m'empêcher de taquiner ma cavalière en refusant de rester immobile, ou en jouant avec le tuyau d'arrosage par exemple.. ^^' Une fois cela terminé, elle me refit mon pansage puis m'emmena en direction des près. J'allais pouvoir courir en toute liberté !

Dernière édition par Hélioze le Mar 15 Avr - 23:31, édité 1 fois
Hélioze

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Mar 15 Avr - 23:30

J'ouvris doucement les yeux lorsque j'aperçus Kiara, ma cavalière, qui se trouvait devant mon box et m'appelait doucement pour me faire part de sa présence. Je sortis alors la tête de mon box pour avoir droit à mon bisou quotidien. Après m'avoir saluée, elle rentrait dans mon box et commença à me brosser. Etant très gourmand de nature, je commençais à fouiller dans ses poches à la recherche d'une quelconque friandise. Ma cavalière se mit à rire, puis me repoussais gentiment. Ensuite, elle m'équipait de ma selle et de mon filet avant de me sortir de l'écurie et de me diriger vers la carrière. Qu'allons-nous faire de beau aujourd'hui ?

Carrière

Après ce petit entraînement et cette longue balade, ma cavalière me ramenait maintenant à l'écurie. Elle me fit plusieurs bisous avant de m'enlever mon équipement. Tout cela m'avait énormément donné chaud, je transpirais et mourrais de soif. Heureusement Kiara me donna à boire ainsi que la friandise que j'attendais impatiemment :PEnsuite, elle me douchait les membres et je ne rechignais pas une seconde.. Quand tout cela fut terminé, elle ne me fit pas rentrer dans mon box, mais elle m'emmena aux pré, peut-être que j'y verrais d'autre chevaux ?
F Mông

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Jeu 17 Avr - 4:33

+ 4 pts bonus pour tes résumés Very Happy

Hélioze

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Mar 22 Avr - 1:18

Kiara débarqua à l'écurie en ce début d'après-midi, de bonne humeur comme d'habitude. Elle ouvrit la porte de mon box et me fis mon câlin quotidien. Je fouillais ses poches à la recherche de friandise, mais celle-ci me repoussa gentiment. Elle me sorti de mon box pour pouvoir nettoyer entièrement ce dernier et cela prenait plus de temps que je l'aurais pensé. Ensuite, elle vérifiais que mon abreuvoir fonctionnait bien, avant de me ramener dans mon box et de commençais mon pansage. Cela fut assez rapide, car elle était déjà passée la veille pour me brosser et me chouchouter. Ma cavalière me dirigeais ensuite vers le manège, mais sans mon équipement pour commencer, car pour éviter mes débordements d'énergie et ne pas se retrouver à nouveau les fesses par terre, Kiara avait décidé de me lâcher en liberté dans le manège, que je puisse me défouler quelques minutes. Au bout de quelques minutes elle me ramenait une nouvel fois au box, pour m'équiper de ma selle et de mon filet afin de débuter l'entraînement.

Manège

Après cette bonne leçon, Kiara me ramenais à l'écurie, afin de me débarrasser de ma selle et de mon filet. Elle recommençait alors mon pansage, afin d'enlever les quelques traces de sueur et de poussières qui se trouvaient sur moi. Une fois tout ça terminé, elle sorti une pomme de sa poche et je me dépêchais de tout croquer. C'était tellement délicieux ! J'aperçus Kiara sourire, puis qui me serrait dans ses bras. Elle était si gentille avec moi ! Elle me fit un bisous, avant de s'éloigner doucement de l'écurie.

« A demain mon tout beau » I love you
F Mông

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Le box d'Helioze   Jeu 24 Avr - 6:26

+ 3 pts bonus Very Happy

Contenu sponsorisé