Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Alizée au box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alizée

Alizée


Messages : 93
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Pur Sang Anglais
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:06

Résumé du 22 Mars 2014: + 5 pts


Dernière édition par Alizée le Sam 5 Avr - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 93
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Pur Sang Anglais
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:50

Je regarde la porte du van ouverte en face de moi. On me tire avec le licol, et avec mon paturon blessé, je rentre en boitant à l'intérieur de la boite de fer. Je me laisse aire, habituer à ce genre de transport. Quand j'allais suur les champs de courses, j'étais avec un autre cheval, mais il me faut une réeducation pour ça. Le père de ma nouvelle propriétaire m'a racheté, ne savant pas que je bote. Mais j'espère qu'il ne m'ammenera pas à l'abbatoir. Je n'ai que 6 ans, et un peu d'exercice, et du repos, un travail pas excessive me remettrai sur pied. Moi qui veut courir, peut-etre aurai-je une deuxième chance?

Je sens le van roulait, je ne sais combien de temps. On s'arrete une première fois, on me fair sortir pour me dégourdir les pattes. On remonte et on reprend notre chemin. Au total on s'arrete 4 fois. Je viens du Cantal, mais je ne sais ou en va.

Je me réveille au moment ou je sens le corps de ma propriétaire sur mon flanc. Géner par son poids, je m'avance un peu. Elle en profite pour attraper la loge, et me traine en dehors de la boite de fer. Je clopine en sortant, en évitant de m'appuyer sur mon postérieur droit. Une fois sortit, je m'ébroue et regarde autour de moi. Je vois des chevaux de toutes les tailles, et de toutes les robes se croisaient. Cela m'en donne le tourni. Je pousse Coline, le nom de ma cavalière, du bout du nez pour lui dire d'avancer. Elle rigole, et me caresse le chanfrein.
"On attend papa, et après, promi je te laisse tranquille."
Le père me regarde.
"J'aurai du regarder l'état du cheval avant de l'acheter. Tu n'en tirera rien. Mieux vaut l'emmener à l'abbatoir. La réeducation nous reviendra trop chère.
-Papa! Alizée est à moi. Elle ne mourra pas a cause d'une blessure!
-Mais tu ne le montera pas sur un champ de course de sitot.
-Je veux juste avoir un cheval. Elle me va parfaitement. Il ne me faut pas une fusée, ou un cheval de compet.
-Bon, je vais voir le directeur du domaine. Le palefrinier t'attend pour te montrer le box d'Alizée."

Coline m'entraine à l'intérieur du batiment. Une jeune homme nous acceuile, et nous emmene dansun box libre.
"Votre jument boite. Est ce normal?
-Elle s'est blessé à une course. Avec un peu de réeducation, elle redeviendra vite un cheval sans problème.
-Alors bon courage.
-Merci'"

Elle me fait rentrer dans le box. Elle m'enlève toute les protections de voyage, et elle me passe un rapide coup de brosse pour enlever la transpirations. Elle regarde les granulés, et me donne un morceau de pomme. Elle coupe le reste et le mélange à la nourriture pour que je mange bien tout. Elle sait que je suis difficile parfois. Je me sens triste qu'elle me laisse, mais au moin sje dormirai bien dans un box, et non dans une bote de fer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 93
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Pur Sang Anglais
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:27

Up pour la corretcions
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:28

Désolé ^^

+ 5 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 93
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Pur Sang Anglais
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:47

Je me réveille doucement en entendant des sabots sur le sol en béton. Je regarde. Le cheval qui passe devant moi. Un grand étalon noir. Je recule dans mon box, car a ce moment la ce cheval me regarde méchament. Sachant que je suis blessée, je me sens plus fragile. J'entend sa cavalière l'obliger à avancer. Je les regarde partir. Puis je sens une main sur mon chanfrein. Surprise, je fais un bond sur moi-même.
"Désolé Alizée."
Coline ouvre le loquet du box et me tend un quartier de pomme. Je me sens rassurée, et je prend la friandise. Elle pose une boîte au sol, et l'ouvre en sortant une brosse. Je la regarde poser cet objet sur mon flanc.

Une fois qu'elle a finit, je la sens changer mon pansement sur mon paturon blessé.
"Voilà. Je vais t'emmener au rond de longe maintenant"
Elle accroche la longe au licol, et me fait sortir de mon box. Elle m'entraine dans le rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeLun 7 Avr - 5:25

+ 2 pts bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 93
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Pur Sang Anglais
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:43

Je rentre dans mon box avec l'ostheopathe. Il regarde serieusement mon paturon, ce qui me fait un peu peur. Coline s'appuya contre le box.

"Elle se soignera? demanda-t-elle
-Oui. Il va falloir juste 2 mois de réeducation intensif et de repos. En gros, un jour tu la laisse se reposer au box, ou doucement dans le rond de lo,ge et la prairie, et le lendemain, tu lui fait faire des exercices d'assouplissement, en foret, ou en dressage.
-Je comprend"


Je ne sent rien de bon à ce que viens de dire l'osthéopathe. Cela veut dire que je vais devoir traveiller dure? Je plaqua les oreilles contre mon encolure, et me colla au mur du fond du box.

"Doucement. Je pars" dis l'ostheopathe.

Il tient sa promesse et sort du box. Je me sent soulagée, et approcha du seau de granulés. Coline rigole, et rentre dans le box doucement. Elle me retire le licol, et passe un rapide coup de brosse pour enlever la poussière.

"Ne t'inquiète pas. Tu redeviendra vite la jument de course que tu étais avant."

J'hoche la tête comme pour dire oui, et elle s'esclaffe. Puis elle sort en me donnant avec soin ma gourmandise preferé, la pomme. Elle en cache dans les granulés pour que je mange tout. Sadique! Moi je vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:35

+ 3 pts bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 93
Sexe du cheval : Jument

Fiche équine
Race: Pur Sang Anglais
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:58

Je me réveilla doucement dans mon box. A vrai dire, ma cavalière avait réussi à me soigner. Je peux desormais galoper à mon aise, même si je peux boîter parfois. Je passa la tête dans l'ouverture et hennit, je veux travailler aujourd'hui. Je vit enfin Coline arriver, c'était pas trop tot.

"Coucou ma jolie. Ca va?"

Je hennit, et elle rentra. Elle me tata le paturon. Elle regarda attetivement, pour voir si je ne m'étais pas encore blessé. Puis elle me brossa delicatement , et me sella. On allait travaillaer.

[...]

Après la séance de travail, elle me ramena dans mon box. Elle me dessella, et me brossa. Elle me calina doucement. Coline placa des bandes sur mon paturon. Elle fait ca apres le travail pour pas que je me blesse. Puis après elle me laissa seule. Je mangea doucement mes granulés avant de m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
F Mông

F Mông


Messages : 414
Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Compétitions: Meetings
Relationship:

Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:55

+ 2 pts bonus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alizée au box Empty
MessageSujet: Re: Alizée au box   Alizée au box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizée au box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alizée à la carrière
» Alizée au rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: