AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Box de Tao d'Illusion

AuteurMessage
Tao d'Illusion

Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: PRE
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Box de Tao d'Illusion   Ven 21 Fév - 9:14

Ici loge Tao d'Illusion , PRE de 5 ans à la vie mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
Tao d'Illusion

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Box de Tao d'Illusion   Ven 21 Fév - 9:36

Le soir s'était couché aussi lentement qu'hier. Le temps passait de façon terriblement monotone depuis que j'étais ici. On avait fait saut avec Alice, puis j'avais été jeté au box comme une vieille chaussette avant qu'un groom vienne me panser. Avec plus ou moins d'affection, le mec il fait son boulot après tout. Je piétine mon box parfaitement paillé, je crois que je préférais mon ancienne écurie et tout ce qui va avec. Je suis arrivé il y a 3 jours ici. J'essaie de m'y faire, et je suppose que me faire des amis arrangera peut-être les choses. Il fait maintenant nuit noire, la lune est haute. Il est aux alentours de Minuit.
Les chevaux des boxs d'à côté s'assoupissent, quand à moi, je n'arrive pas à trouver le sommeil mais profite du répit que me laisse cette petite peste. Un jour elle fera une mauvaise chute et ce ne sera pas de ma faute, non mais.
Perdu dans mes rêveries, j'en suis tiré par un petit bruit de pas feutrés. Je sors la tête du box et ne voit rien. Pourtant le bruit semble se rapprocher: c'est moi ou j'attire la mal chance ? Un chien sauvage en manque de viande ? Un malfrat voleur de chevaux ? Je me tiens sur mes gardes avant d'apercevoir une silhouette. Qui eut cru que voir une silhouette me rendrait si heureux ? Tandis qu'elle se rapproche, mes doutes se confirment: Lou.

Même dans l'obscurité, je vois son sourire. J'imagine ses yeux pétillants quand elle me voit. Mais elle est stressée, elle ne devrait pas être là. Elle tourne la tête des deux côtés: il n'y a personne. Alors, elle ouvre le box et se jette contre mon épaule, enmêle ses doigts à les crins sombres en murmurant : "Tao". Ce n'est pas seulement mon nom, il faut y voir tellement plus. J'ai terriblement envie de hennir, mais si je le fais je risque d'attirer l'attention. Je tourne la tête et la pousse gentiment. Lou, ma cavalière préférée, mon amie, ma soeur. Qui a envie de pleurer partagée entre la joie et la tristesse.
"Alors ? Pas trop dur?"
Je renâcle doucement pour la rassurer, les oreilles levées vers l'avenir. J'aimerais lui dire, non, ce n'est pas dur, je ne peux pas me plaindre parce que tu ne m'as pas oublié. Moi non plus, je ne t'ai pas oublié. Mais j'ai l'impression qu'elle comprend un peu. Elle me fait me coucher - on a apprit ça ensemble, elle sait que j'aime le spectacle- le box est largement assez grand pour que je puisse m'y étendre. Je rechigne pour la forme mais me couche sans problème. Elle s'assoit à côté de moi et sort de sa poche une petite lumière qu'elle pose devant nous. Puis d'une autre poche, Lou attrape un sachet plastique- il contient des bouts de carotte. Elle me taquine pour détendre l'atmosphère:
" Je t'ai apporté ça, mais peut-être que monsieur le grand champion a été mis au régime non?"
Ouais ben c'est vrai que mes rations ont diminuées au profit de toutes sortes de compléments censés m'aider à augmenter mes performances. Je fourre mon nez dans le sac , qu'elle me retire de peur que je m'étouffe avec , puis me tend chaque morceau.
"Papa sait que je suis là tu sais. Enfin, je crois. Il doit se douter de quelque chose, à cause du bruit. Mais il est toujours aussi gentil, et il ne dit rien, il laisse faire."
C'est vrai que son géniteur est sympa. Moi je l'ai moins bien connu, le mien, mais le peu de fois où je l'ai croisé j'ai vu un mâle relativement fière- mais toujours agréable et gentleman. Je pose ma tête par terre, comme bercé par ses paroles.
" Cette situation ne durera pas Tao ce n'est qu'une question de temps. Je commence mes études , je trouve un petit boulot. D'abord j'essaie de te prendre en demi-pension, et.."

Elle arrête sa phrase,ses yeux rivés sur un point dans le vide. Elle fixe un avenir parfait qui deviendra peut-être réel. Je l'espère aussi. Loulou se couche contre moi en gratouillant ma croupe, il faut croire que ça a finit par m'avoir; je plonge malgré moi dans un profond sommeil où règne le bonheur.
Deidara

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

MessageSujet: Re: Box de Tao d'Illusion   Dim 23 Fév - 9:26

magnifique I love you

+ 9 pts bonus !

Tao d'Illusion

Fiche équine
Relationship:

MessageSujet: Re: Box de Tao d'Illusion   Ven 25 Avr - 6:27

Il est aux alentours de 19h, et Alice vient de me laisser au box après une séance de saut. Le groom court vers moi , enlève mon harnachement et commence à me panser tandis qu'Alice appelle une amie devant moi pour lui raconter le nouveau jodhpur qu'elle a acheté. Je suis complètement blasé et commence presque à me faire à son attitude tout bonnement insupportable. Je mâchouille entre mes dents un brin de foin , profitant des massages de la brosse, et ébroue doucement la tête. Alice me regarde d'un air exaspéré, et toujours au téléphone, s'approche de moi pour recoiffer mon toupet.

"-(...) oui attends Mathilde, c'est Tao qui arrête pas de se décoiffer, des fois je sais pas quoi faire de lui."

Je lève la tête et ne me laisse pas faire, elle abandonne finalement. Le groom finit le pansage, et après une petite caresse sur l'encolure, sort du box. Alice reste quelques minutes, me fixant d'un air étrange, avant de s'éloigner. Comme si.. Elle avait quelque chose en tête.

Une demi-heure après, des petits pas pressés me rejoignent. Lou approche , tout sourire, frôlant les boxs dans l'espoir de ne croiser personne. Je sors la tête du box et tape contre le bois qui m'empêche de la rejoindre. Elle s'empresse d'atteindre mon box pour me calmer. Elle caresse mon encolure, et sort une carotte qu'elle me tend. Je grignote tranquillement, elle entre dans mon box et me demande de me coucher. Je la fixe d'un regard incrédule: eh, oh! C'pas parce que je l'adore que je vais me soumettre à des ordres humains. Je refuse et continue à mâchonner. Elle souffle, et sans insister, s'assoit contre la paroi du box. Je décide finalement de me coucher à ses côtés, mais c'est bien parce que JE l'ai décidé. Elle grattouille mon encolure avec bonne humeur, contente de me revoir, et me sort le sachet de carotte. Héhé. Des petits moments simples, comme ça, c'est pas trop mal. Mais je regrette nos jeux aux paddocks, trop risqués à présent. Alors que Lou se détend, des pas s'approchent dans l'écurie. Personne ne parle . Il y a au moins deux personnes. Voir trois, j'sais pas trop. Lou écarquille de grands yeux , cherche de tous côtés où se cacher, mais si elle sort par la porte, c'est cramé. Un éclair de génie la traverse, elle me demande de me relever, vite, ce que je fais, et elle se cache derrière moi. Ok, on la voit, mais si les gens qui s'approchent font pas attention, ça ira.

Mauvaise pioche, je reconnais la chef de file: c'est Alice. Un sourire carnassier aux dents, elle s'approche de mon box, et d'un doigt, me désigne à ceux qui la suivent. Son père, et celui de Lou. Alice argumente de sa voix stridente: " Vous voyez je vous avez pas menti! Elle vient tout le temps le voir, votre fille. Et je sais pas ce qu'elle fait avec! Vous savez, un cheval comme lui peut pas se permettre d'excès, et j'ai bien vu une silhouette qui vient souvent le perturber."
Je sens la main de Lou sur ma croupe, elle sort de sa cachette. Je tourne la tête. Rouge de honte, elle ne sait plus où se mettre. Son père est embarrassé, il sait bien qu'elle ne fait pas ça pour nuir à Alice. Le père de cette dernière, en revanche, est outré.
"Que fais tu là, petite? Sors d'ici, tout de suite! Ce cheval n'est pas à toi, tâche de t'en souvenir!"
Lou s'avance, mais ne sort pas du box. Une main sur mon épaule, elle fixe le sol. Ben ouais, c'est dur de me quitter, en sachant que ça sera encore plus dur de me revoir à présent. Le père d'Alice perd patience ( c'est un homme pressé), et attrape le bras de Lou pour la faire sortir. Je vois rouge. Comment ose t-il maltraiter la seule qui me veut du bien ici? Comment peut-il fermer les yeux devant le comportement quotidien de son odieuse de fille? La porte du box étant ouverte pour faire sortir Lou, je m'avance. Vous savez, un modèle baroque, comme moi, c'est assez imposant. Ils me regardent tous, étonnés,par mon pas calme au départ. Alors que Lou est entraînée à l'extérieur du box, je me cabre dans un hennissement déchirant. Je veux dire par là; lâchez la! J'entends un "il est fou", Alice et son père , effrayés, se réfugient dans le box d'en face, actuellement vide. Lou , maintenant libre, lève les bras vers moi. "Tao, calme toi! TAO!"
Je dévisage Alice, avant de retomber sur mes pattes, et d'enfouir ma tête dans les bras de Lou. Pour montrer à tous que ce n'est pas qu'une histoire de folie. Elle me caresse , patiemment, et me rentre dans le box. "Ecoute moi Tao, il faut que tu attendes. Si tu fais ça, tu partiras dans le mauvais camion.. Et je ne veux pas que ça arrive."
Je l'écoute, pas convaincu, aveuglé par la colère. Son père l'incite à partir, et tout le monde quitte les lieux. J'avoue que je cherche encore le fight, alors que tout le monde ne pense qu'à rentrer pour apaiser les esprits et les émotions fortes.
F Mông

Sexe du cheval : jument

Fiche équine
Race: Oldenbourg
Relationship:

MessageSujet: Re: Box de Tao d'Illusion   Jeu 1 Mai - 6:06

Mhhh, quelle plaisir de relire un résumé venant de toi ! Very Happy

+ 7 pts bonus

Contenu sponsorisé