AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tao d'Illusion |Finish

Aller en bas 
AuteurMessage
Tao d'Illusion

avatar

Messages : 27
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: PRE
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Tao d'Illusion |Finish   Jeu 20 Fév - 9:52

inscription de Tao


nom du cheval : Tao
affixe : d'Illusion
âge : 5 ans
sexe : M
race : Pure Race Espagnole

Caractère ou particularités (2-3 lignes) : Tao est un cheval énergique qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il aime se dépenser mais sait rester calme quand il le veut. Plutôt social avec les chevaux, il a tendance à se méfier des humains. Non qu'il ne les aime pas, car il sait que certains peuvent être géniaux. Plutôt gourmand, sportif, c'est un cheval intelligent qui se laisse difficilement berner et qui a son petit caractère, monsieur est têtu et se fait respecter quand il le faut.

Histoire (facultatif) : Tao est né dans un élevage de PRE dans le sud de l'Espagne. Son propriétaire est un éleveur pas très connu mais qui adore ses chevaux, son métier le passionne. Tao grandit tranquillement auprès de sa mère, connaît un sevrage sans difficultés et c'est à l'âge de 3 ans qu'à lieu le premier changement de sa vie.
___________________________________
Ce jour là, j'étais dans le paddock en face de la carrière, le meilleur des paddocks, grand, herbe grasse, où on pouvait observer les allers et venues des humains dans leur voiture. Le soleil était haut dans le ciel quand une voiture à la couleur vive arriva. Je n'y fis pas plus attention au départ, puis me rendis compte qu'elle tractait un van. Un homme assez robuste en descendit ainsi qu'une humaine plus jeune et plus maigre que lui. Je n'entendais pas ce qu'ils disaient, mais la fille me lançait des regards discrets en souriant. Puis elle sautillait , ce à quoi je devinais une certaine impatience chez elle. Ils disparurent un quart d'heure avant de réaparaitre en compagnie de José, mon éleveur adoré. Il les fit entrer dans mon paddock et m'appela d'une voix calme. Bien décidé à montrer qui j'étais, je fis un tour au galop dans le paddock sous le regard des chevaux voisins: Tao est comme ça, impossible à attraper au pré.
Enfin je ralentis et m'approchais de José, la queue en panache pour faire impression. Il rit à sa façon, bien fort en esquissant un sourire franc, puis posa une main sûre sur mon encolure.
"C'est un bon garçon, n'y faites pas attention,  il a son caractère."
Il fit un clin d'oeil à la fille avant de se tourner vers moi.
" Tao, je te présente Lou."
Il désigna la fille en question, et moi, assez intrigué , lui lançait un regard. Ses joues écarlates semblaient tout dire. Elle s'approcha de moi partagée entre timidité et euphorie, et tendit la main à plat pour que je la hume. D'abord décidé à rester impassible, je cédais finalement devant ses yeux pleins d'espoirs et posait mon nez sur sa main. L'homme à côté de ladite Lou me contemplait aussi avant d'ajouter:
"Il est comme sur les photos tu as vu ma puce? " Je n'étais pas spécialisé en petit sobriquet humain mais quelque chose me disait que c'était sa fille. " Je crois qu'il sera parfait."
Les deux hommes partirent côte à côté, me laissant seul avec la jeune fille. J'avais alors encore peu d'expérience des enfants et jeune ados, et je ne savais pas non plus que Lou avait alors 17 ans, j'estimais seulement son âge à celui de yearling. N'osant s'approcher de moi, je me demandais alors si elle avait déja vu un cheval. A tout les coups, c'était une gamine pourrie gâté et j'allais être son cadeau d'anniversaire. C'est José qui racontait ses histoires d'horreurs en nettoyant nos box.
Lou émit un rire discret avant d'ajouter:
"On dirait qu'on va faire un bout de chemin ensemble... Hein?" Mon souffle se calma - j'aime bien jouer les fortes têtes devant José.
Une demi-heure après, j'étais dans le van après pas mal d'au revoir. Si je ne savais pas réellement que je partais pour toujours de l'élevage, José si , et il tentait de le cacher tant bien que mal mais je le connaissais bien . "Tu vas être bien là bas Tao. Tu sais que je t'aurais pas vendu à n'importe qui." Il écrasa sa lourde tête contre mon encolure, laissant glisser une larme, puis après des protestations de ma part, on m'embarqua dans le van. Je quittais l'élevage d'Illusion, mon innocence était encore entière , la vie s'offre à moi.

______________________________
Après un long voyage en van, Tao arriva chez Lou. C'était une jeune fille de 15 ans à cette époque. Sa mère l'avait abandonnée à son père quand elle avait 3 ans, et ce dernier l'avait élevé avec autant d'amour qu'il le pouvait. Leurs moyens financiers n'étaient pas énormes mais ça pouvait aller. Lou avait découvert le cheval à 5 ans ,et faisait depuis 8 ans de l'équitation éthologique, qu'elle considérait beaucoup mieux pour la relation entre un cheval et son cavalier. Son père voyant que les instants passés à cheval la comblait de bonheur, décida au prix de quelques sacrifices d'acheter un cheval à un ami qui pouvait lui en vendre un avec du potentiel pour un prix d'ami; José. Il lui parla de Tao, cheval issu de très bonnes origines, prometteur en Dressage et pourquoi pas en saut, mais ce qui intéressait le père de Lou c'était surtout le très bon caractère de ses parents. La décision fut prise, et Lou informée, elle savait que Tao allait changer sa vie.
______________________________________________________
J'habitais alors dans de petites écuries, pas le luxe, assez sombre et pas vraiment d'espaces, mais les paddocks énormes et gras compensés le box. A mon arrivée, intimidé de tout, Lou fut ma seule amie - puis je rencontrais d'autre chevaux, la situation s'améliora. Mais je n'en oubliais pas ma cavalière. Loulou, pour les intimes, est sans doute la meilleure cavalière que je n'ai jamais connu. Le soir après les cours, elle vient terminer ses devoirs avec moi - plutôt, sous mon regard bienveillant. Les week-end, on les passe la plupart du temps ensemble, à jouer dans le rond de longe tous les deux. Je lui fais comprendre que je ne me laisse pas faire mais c'est impossible de lui résister. Comment dire ? Loulou compte énormément à mes yeux. Contrairement à d'autres cavaliers que j'aperçois, elle sait que je ne suis pas qu'une bête chose sur laquelle on monte puis qu'on range.
_______________________________________________________

Une vie idyllique ? Peut-être. Tao était logé dans une écurie à 10 minutes de l'appartement de Lou, elle venait régulièrement le voir en vélo et son père la voyait s'épanouir auprès de l'étalon. Elle le débourra à 4 ans , de manière complètement éthologique, et bientôt se fit une réputation. En effet, il n'était pas rare de les voir se ballader tous les deux dans le centre équestre sans longe ni licol, il la suivait si naturellement qu'on aurait dit deux amis depuis toujours. Une relation basée sur le respect, la confiance. En plus des fréquents jeux éthologiques, Lou le fit s'essayer au saut et au dressage pour découvrir le potentiel dont avait parlé José. Mais les compétitions ne l'intéressait pas, tout ce qui l'importait, c'était pouvoir être avec son cheval. Mais le Destin est un joueur, et les choses changèrent.
________________________________________________________
J'étais au box en train de mâchonner un brin de foin, je discutais avec mon pote du box d'en face quand Lou arriva. Je sentis directement que quelque chose n'allait pas. Son sourire d'habitude illuminé de bonheur était maussade, il cachait quelque chose. En effet, quelques minutes après, elle se jetait à mon encolure en pleurant. Je reculais de surprise et la fixais du regard. Pourquoi est-ce que Loulou pleure? Qui l'a fait pleurer? Je n'en savais rien. Les oreilles couchées, les yeux défiant les cavaliers essayant de s'approcher, j'observais à nouveau Lou. Son père arriva en courant ; la prit dans ses bras, et ils repartirent- sans un mot.
_________________________________________________________
La crise était passée par là. Le père de Lou avait perdu son travail, et leurs revenus déja assez maigres l'étaient encore plus. Hors, un cheval, ça coûte cher en entretien. Il n'avait plus assez pour payer la pension, le véto, le maréchal. Il avait fait tout son possible pour le garder, mais rien n'étais plus envisageable à part... Le vendre. Lou avait été tétanisée en entendant cela, mais en tant que fille bien élevée elle comprenait tout en essayant d'ignorer cette réalité. Une annonce fut mise au centre équestre, puis dans la presse de petites annonces. "Tao d'Illusion, PRE , étalon, très bonnes origines(...)" Tout y était dit. Tout, mais rien à la fois. Comment dire qu'elle ne pouvait pas s'en séparer, qu'il était son meilleur ami, la prunelle de ses yeux ? Que ce qu'elle avait accompli avec lui personne d'autre ne pourrait le faire ? Puis un jour, le téléphone sonne, une voix au bout du fil annonce qu'elle est intéressée par Tao.
______________________________________________
Lou était venue me voir ce jour là, je comprenais ce qui était en train de se passer. Je savais. J'essayais d'être fort, pour elle. Elle me chuchotait : " On pourra toujours se revoir je passerais aussi souvent que possible..." Mais la phrase était interrompue par les larmes. Des pas claquants se firent entendre dans l'allée , un rire strident. Lou se décrocha de mon encolure, j'aurais voulu la retenir. Elle sort et me regarde, puis elle lance:
"Je vous présente Tao."
Une fille fait son apparition, le même âge que Loulou je dirais. Une cravache à la main, des bottes très hautes, trop, un chignon strict, elle m'observe un sourire en coin. Son père est à ses côtés ainsi que sa mère qui pianote sur son téléphone. De sa voix amère elle répond: " C'est lui que je veux papa. Eh, tu m'écoutes? Je le veux. "
Son père murmure un oui, mais il demande d'où je viens, il veut le meilleur pour sa fille. Lou commence à vanter mes compétences, ça lui fait mal, tout ce qu'elle dit m'éloigne d'elle.
___________________________________________

Alice n'est pas le genre de fille bien élevée et polie. Son père et sa mère sont dans la bourse et gagne bien assez pour vivre à trois. Ils ont trois résidences de vacances dont une à Miami , c'est pour vous dire. La jeune fille est une compétitrice née, mais malheureusement, l'état du cheval qu'elle monte n'est pas sa priorité. Cette année, son nouveau caprice c'était d'avoir un cheval: aussitôt dit, aussitôt fait. Elle a une préférence pour les races ibériques parce que ses copines adorent cette race et qu'elle veut les rendre jalouse, Tao a donc été le choix favori. Les chevaux qui l'ont connus préfère l'oublier et l'évite. J'ai vraiment besoin d'en dire plus ? Vous aurez compris que Lou et Alice sont deux antithèses.
_____________________________________________
Elle avait voulu m'essayer - soit. Elle claque des doigts, un homme apporte une selle que je ne connais pas. Alice pose le tapis de selle sur mon dos puis de façon brusque la selle, elle sangle sans douceur, j'ai le souffle coupé, elle me donne un coup sur les dents avec le mors, fait passer le filet en pliant mes oreilles sans attention, je n'étais pas habitué à une telle brusquerie, je suis surpris et recule, puis j'aperçois Lou qui m'observe en pleurant plus loin. Je me cabre un peu, lève la tête, je dois me battre pour elle. C'est là que je reçois le premier coup de cravache de toute ma vie, celui annonçant un nouveau changement.
"Alleeez!" Elle me talonne vers la carrière où des obstacles sont disposés. Pas d'échauffement, je suis déstabilisé, je tire dans un sens, j'essaie d'embarquer, mais elle tire fort sur les rênes - je me calme. On commence à sauter, un, puis deux, trois, quatres obstacles d'affiler, on sent qu'elle sait ce qu'elle fait- sans aucun doute, elle est une cavalière de haut niveau, mais je ne suis qu'un outil pour sa victoire, alors que j'étais un allié pour Lou.

_______________________________________
L'achat fut rapidement conclu. Lou était inconsolable , laisser son Tao à une inconnue odieuse , c'était trop pour elle. Mais baisser les bras n'était pas son genre.
C'est ainsi que Tao arriva ici. Des écuries on ne peut plus luxueuses à la hauteur des finances d'Alice. Par chance , Lou habite à 15 minutes des écuries et continue à venir voir Tao en douce quand Alice ne vient pas le voir. Autant dire qu'elle n'est pas très présente, sauf en reprise. Très exigeante, puis elle le jette dans son box où elle a engagé quelqu'un pour venir le panser.  L'étalon , dans un premier temps se laissait dépérir, puis l'idée de revoir Lou régulièrement a sut le ranimer un peu. De son côté, son ancienne propriétaire commence des études qui lui permettront d'avoir un métier bien payé. Car elle est aujourd'hui décidée plus que tout à racheter Tao, quoi que ça lui en coûte. L'espoir ne les a pas quittés.


Photo(s) du cheval (ne doit pas dépasser 500px de longueur ou de largeur) :
Spoiler:
 

Puf : //
Comment as-tu connu ce forum ? Top-sites!
Remarques à faire ?


Dernière édition par Tao d'Illusion le Ven 21 Fév - 6:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deidara

avatar

Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Jeu 20 Fév - 10:18

Bienvenue Tao !! Je ne vois pas de photos ? Est-ce mon pc (certes très lent et très vieux) ou il n'y en a pas ?

Sinon, tout le reste de la présentation et juste bien ! Dès que tu as mis ton profil à jour (âge, sexe du cheval + activer la feuille de personnage) je t'invite à te joindre à nous dans le jeu ! Pense aussi à un avatar ou une signature Smile

_________________
Deidara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaleesy

avatar

Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Jeu 20 Fév - 10:56

Bienvenue !
Je ne vois pas non plus tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joly Jumper des océans

avatar

Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Jeu 20 Fév - 18:33

Bienvenue ! Very Happy
De même je suis aveugle de tes photos x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little Trickster

avatar

Messages : 58
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 3:43

c'est parce que la présentation n'est pas finie je pense. Comme on peut le voir le texte de l'histoire semble inachevé lui aussi. Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao d'Illusion

avatar

Messages : 27
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: PRE
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 5:26

Exact Trick, j'ai pas fini c'pour ça : D
Merci tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao d'Illusion

avatar

Messages : 27
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: PRE
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 6:34

Inscription terminée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deidara

avatar

Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 8:31

Super!, juste l'âge et le sexe du cheval à inscrire sur le profil et tu peux jouer I love you
Bienvenue parmi nous !

Belle histoire en tout cas ! *-* Hâte de lire tes résumés/RP Very Happy

_________________
Deidara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao d'Illusion

avatar

Messages : 27
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: PRE
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 9:05

C'est fait, petit oubli o/ Merci, je me suis éclatée à l'écrire :B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deidara

avatar

Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 10:16

Ca se lit ! Elle est vraiment bien ! J'espère que Lou pourra le racheter hein mdr

_________________
Deidara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tao d'Illusion

avatar

Messages : 27
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: PRE
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 10:33

Haha, that is the question 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joly Jumper des océans

avatar

Messages : 93
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Selle Français
Compétitions: Meetings
Relationship:

MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   Ven 21 Fév - 21:32

J'adore l'histoire ! Very Happy Hâte de lire tes rp 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tao d'Illusion |Finish   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tao d'Illusion |Finish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Qui ose troubler ma tranquillité ? {Pour Illusion}
» [Finish] Because I love you ... Athens [Caly' & Alecto]
» you here to finish me off, sweetheart ?
» ...and you finish off as an orgasm. ▽ (camel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Administration |-| :: Inscriptions :: Validés-
Sauter vers: