Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Little Trickster

Little Trickster


Messages : 58
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: connemara
Compétitions: Meetings
Relationship:

Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))   Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:10

Après le trot, Eva me demandait de s'arrêter. Elle essaya d'utiliser le moins possible les jambes, mais, je ne sais pas pourquoi, tira d'un seul coup sur les rènes. Je m’arrêtais brusquement. Je compris qu'elle avait perdu l'équilibre. Elle se redressa et me caressa, comme pour dire "désolée mon grand" et me fit marcher au pas. Après avoir soufflé, elle me demanda de trotter à nouveau. Elle me mit sur un cercle en C au trot. Je sentais les chevaux s'exciter surtout un des chevaux, un bai nommé Flash essayait de prendre le dessus sur sa cavalière, qui le retenait. J'étais amusé. Tous les chevaux étaient assez excités, sauf peut-être, la jument plus lourde, qui semblait très calme. J'entendais le mot galop, et je démarrais au quart de tour. Ma cavalière n'eut même pas le temps de me demander de rester au trot ! D'ailleurs, surprise par ce changement, elle bascula en arrière et se rattrapa. Mais quand elle se pencha en arrière, elle tira sur mes rènes, déséquilibrée. Je freinais d'un coup, ce qui la projeta sur mon encolure. Puis, je reprenais mon trot, comme si rien ne s'était passé. Encore une fois, Eva me fit une petite caresse, désolée d'avoir tiré sur mes rènes. Puis, elle mit sa jambe extérieure en arrière et je partais au galop. Un galop un peu rapide, j'étais assez nerveux. Je faisais un petit coup de cul, heureux de pouvoir enfin galoper. Et comme j'aimais la vitesse, j'accélérais encore. Mais Eva me retint.
"Oh, Trickster, on fait du dressage là..."
Je dus me retenir. C'est vraiment pas mon genre, mais bon... Étant donné qu'on fonçait dans le cheval de devant, Eva me fit passer sur la piste pour changer de cercle. Puis, une fois ou deux, elle dus me faire faire une volte. Pour l'instant ça se passait à peu près bien. Pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))   Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:30

Je trottais calmement quand Cécile me fit revenir au pas et me laissa souffler. Puis, la cavalière du milieu parla longtemps. J'entendais le mot galop et je trépignais d'impatience. Cécile essaya de me contenir, et j'accélérais mon pas, je tirais un peu sur le mors. 

"reculez votre jambe extérieur et pour le galop... galop ! Restez en cercles !"


Je démarrais immédiatement, ainsi qu'un autre cheval, Trickster. Il ralentit bien vite et moi aussi. Je prenais un galop de dressage, je levais bien haut les antérieurs et j'avais la tête haute... Mais je galopais énergiquement et finis pas coller au train du cheval devant moi. Cécile me fit faire une volte. Je continuais mon galop tranquillement. Tout allait bien. Les autres chevaux étaient nerveux, comme d'habitude, mais s'appliquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))   Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 2:59

up up !! A quand les réponses  ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaleesy

Khaleesy


Messages : 393
Sexe du cheval : Femelle

Fiche équine
Race: Gyspy Cob
Compétitions: Challenges
Relationship:

Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))   Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:30

Alors que nous terminions tranquillement notre détente au trot, Evanell me fit repasser au pas puis lâcha mes rênes pour que je respire et reprenne mon souffle. Je trouvais Evanell vraiment appliquée et cela me donnait envie de m'appliquer encore plus ! Je trouve que nous sommes bien en harmonie et je trouve ça très agréable. Je vois les autres chevaux nerveux et absolument pas a l'écoute de leurs cavaliers - ou presque. Je les sens stressés. Mais je fais en sorte que ce stress ne se répercute ni sur moi ni sur Evanell. Après quelques tours à marcher au pas, j'entends la monitrice parler longuement et parler de la détente au galop. Super ! C'est ma partie préférée ! Même si j'aime bien le reste aussi mais la détente au galop me permet de bien étirer mes membres et de faire un peu la folle, j'aime bien ! Et puis Evanell me laisse un peu libre de mes mouvements donc c'est encore plus agréable.

Evanell remonte sur ses rênes et me demande un pas énergique. Je l'exécute et comme à trépigner d'impatience : " Oui ma belle, on va y aller ne t'inquiète pas ! " puis elle plaça ses aides pour un départ au galop à droite. Je fais un beau départ et tombe directement que le bon pied - parfait. Nous nous accordons parfaitement et Evanell me fait travailler sur des grandes voltes pour que je incurve légèrement. Nous faisons cela pendant quelques minutes puis elle me fait repasser au pas et changer de main. Nous recommençons l'exercice à main gauche. J'ai un peu plus de mal de ce côté la... Mon départ est à faux. Evanell me fait passer au pas et me demande le galop dans un virage. Cette fois c'est la bonne ! Nous galopons pendant quelques minutes sur des voltes encore. Les autres chevaux commençaient à chauffer. Evanell me refit passer au pas, rênes longues. J'étais satisfaire de moi. Evanell me flatta chaleureusement l'encolure et me laissait marcher tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))   Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur)) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon d'équitation (Fou du roi, Flash, Kalheesy, Deidara(moniteur))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flash à la carrière
» ► Deidara
» ► Box de Deidara.
» Flash
» Flash au box.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: