Equid Competition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Flash- manège venez !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 2:48

Flash au manège. (rien d'autre à dire ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Re: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:03

Vendredi 14 septembre 2012
Entrainement Western (intensif)

Nous sommes arrivés dans la carrière. Camilla est montée en selle, après voir ressanglé et réglé ses étriers. Elle m'a détendu au trot, et fait faire des tours au galops. Puis elle m'a dirigé vers les trois tonneaux.immédiatement, j'ai accéléré, fait un sprint. Ma vitesse était énorme, et j'ai tourné avec tant de précision, de souplesse, d'aisance, de rapidité, que Camilla a été projetée en avant avant de retomber en arrière. (en clair, elle était sur le point de tomber Razz ) les deux autres tonneaux ont étés effacés en quelques secondes, à la même vitesse que pour le premier tonneau.

Camilla perdait l'équilibre, mais ne tombait pas. Elle m'a fait repasser au trot, et j'ai slalomé. Un slalom plus serré que hier, je tournais du mieux que je pouvais. Puis, nous nous sommes dirigés vers un slalom serré, mais je devais galoper. J'ai failli manquer un plot, mais je me suis redressé, et avec un effort éreintant, j'ai fini le slalom.

J'étais fatigué. Quand je pense que ce n'est que le début de l'entrainement !


Camilla m'a fait souffler un peu. Puis, elle m'a lancé au galop vers le slalom. j'ai à nouveau tourné. Bon, ça commençait à m'énerver, cet exercice ! Camilla a dû le sentir. Elle a sorti un chronomètre de sa poche, et elle est descendue à terre. Elle a tracé une ligne départ/arrivée au sol, devant les trois tonneaux. J'ai compris où elle voulait en venir, et j'ai commencé à m'agiter. J'ai henni, tapé du pied par terre. Je me suis même cabré ! Camilla a souri, s'est dirigée vers moi. Elle est montée sur mon dos, j'ai henni. Elle m'a calmé, puis m'a fait faire des voltes au petit galop. Puis, elle m'a fait faire un tour au galop, et m'a laissé accélérer. J'ai accéléré, mais pas trop pour garder des forces avec les tonneaux. Puis, près de la ligne de départ, elle m'a fait accélérer. J'ai sprinté, tourné autour des tonneaux. J'ai henni. Malheureusement, je me suis déconcentré, tellement j'étais heureux. J'ai frôlé le deuxième tonneau, et il est tombé. Déçu, j'ai été guidé par Camilla vers les tonneaux. Elle m'a à nouveau fait sprinter, et cette fois ci j'ai fait un temps super. Camilla m'a fait faire une pause.

Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Re: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:43

après cette pause, nous nous sommes dirigés vers le terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Re: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitimeJeu 26 Déc - 3:10

Cécile me ramena ici. Elle ressangla et régla ses étriers. Puis, elle se mit souplement en selle. J'étais en forme aujourd'hui, chose étrange en hiver... Suspect Elle me fit avancer au pas, un petit tour de manège. Puis, elle serra les jambes, m’indiquant le départ au trot. Je trottai énergiquement, répondant à sa demande. Je vis alors, en passant près de l'entrée du manège,le même homme qui était avec nous à la carrière, hier. Ah mais oui, il donnait des conseils à Cécile!!
Celui-ci rentra dans le manège et s'arrêta au milieu. Il s'assit sur un montoir, un bloc-note à la main. Il dit alors :
"Fais lui faire un cercle au galop au fond du manège. Je veux qu'il galope tranquillement, pas comme hier. Dés qu'il sera calme au trot, fais-le galoper. "
Cécile hocha la tête et me fit faire un cercle au trot. Elle recula sa jambe extérieure, m'indiquant le départ au galop. Je partais alors, je galopai très vite. Cécile se pencha en arrière et me fit repasser au trot. Un tour après, je repassai au galop, cette fois-ci doucement. Elle me caressa doucement et entretint le galop. Je me demandai combien de tours je devais faire. je repassai alors au trot. J'avais envie de m'amuser.Cécile grogna et me donna un coup de cravache, léger. Je repartais alors au galop. Plus tard, on changea d'exercice. Je devais passer des barres au sol au trot, et passer a galop après la dernière barre au sol. Pile au dessus, en fait. Cécile me ramena devant la première barre. Je l'enjambait tranquillement, ainsi que les autres barres. Puis, je passai la dernière barre et passai immédiatement au galop. Cécile me félicita. Puis, on fit la même chose avec des petits obstacles. Je réussis haut la main. Maintenant, l'homme installa un parcours d'obstacles de 80 cm. Il y avait 8 obstacles. Cécile m'emmena devant le premier au galop. Je sautai calmement. C'était facile !! Je sautai tranquillement les autres obstacles. Et pour montrer que c'était simple, je sautai le dernier obstacle beaucoup trop haut ! Environ 35 cm plus haut ! Cécile bascula sur mon encolure et était sur le point de tomber. Je ralentissai alors pour l'empêcher de tomber. Je m'arrêtai. Elle se remit droite. On fit une pause de 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Admin
Flash


Messages : 311
Sexe du cheval : étalon

Fiche équine
Race: Trakhener
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Re: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitimeMar 31 Déc - 6:40

Après cette courte pause, Cécile me fit faire un cercle au trot pendant que le moniteur remontait tous les obstacles de 20 cm, un peu moins. Cécile me fit passer au galop. Puis, elle me dirigea vers le premier obstacle. C'est sûr que 20 cm en plus, il y a quand même une différence, mais je sautai très bien malgré tout. Le troisième obstacle était un oxer. J'allongeai mes foulées, mais Cécile me calma. RooOOOooh  Evil or Very Mad  bounce !! C'était énervant. A contre-coeur, je ralentissais et sautai caaAAaalmement l'obstacle...  Rolling Eyes Non mais, pour qui me prenait-on ? Je suis Flash, le roi, que dis-je, le seigneur, la majesté, le terroriste des manèges !! Et je comptais bien avaler ce parcours avec facilité, et non-respect des consignes !! Encouragé par ces pensées, je galopai plus vite, sûr de moi. Seulement voilà, Cécile se pencha en arrière et exerça une pression sur mes renes... Je ralentissais quand même. Le roi des manèges est vaincu.
Les autres obstacles furent avalés sans aucune difficulté, mais très lentement...  Sad A la fin du parcours, Cécile me faisais galoper et l'entraîneur remontait les obstacles, qui mesuraient 1m30, maintenant. EnooOOOoorme !!!  Shocked On va pouvoir s'amuser !!  Cool Cécile me ramena devant le premier obstacle
(c'est moi ou il y a une répétition dans chaque message ?)que je sautai avec un peu plus de difficulté, maintenant. Bon, d'accord, beaucoup plus de difficulté. Je galopai plus rapidement vers le deuxième obstacle. Cécile me laissa accélérer, mais très peu. Elle savait que j'avais besoin de vitesse, mais elle savit aussi que si j'allais trop vite, je m'emmêlerait les sabots !! Le parcours fut avalé avec plus de difficultés. Malgré tout, je fus félicité par Cécile, qui était très fière de moi. Après le parcours, Cécile, qui était aussi en forme, demanda à l'entraineur ce que je pouvais encore faire. Elle voulait me tuer !! L'entraineur et elle discutèrent un peu. Puis, l'homme installa deux obstacles, assez éloignés et pas très haut, environ 75 cm. Cécile me fit trotter. On se dirigea vers le premier obstacle. Je voulais accélérer, mais Cécile m'en empêchait fermement. Je restai donc à la même vitesse...  Allez Cécile, plus vite !!!! :bounce:Mais non, elle m'en empêchait toujours. Je sautai donc doouucement le premier obstacle. Grrrrrr ! Ca m'énervait. Après la réception, j'accélérait. Mais Cécile, qui s'y attendait, me fit ralentir. Décidément, la séance n'était pas tellement énergique !! Je galopai doucement vers le deuxième obstacle, que je sautait tranquillement. Cécile me félicita. Puis, l'entraineur lui adressa une brève phrase et s'en alla en la saluant. Cécile enleva ses pieds des étriers et me fit marcher au pas pendant 5 minutes. Après ça, elle mit pied à terre, desserra la sangle d'un trou, remonta les étriers et nous nous en allâmes vers l'écurie.


Dernière édition par Flash le Lun 3 Fév - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deidara

Deidara


Messages : 1153
Sexe du cheval : Etalon

Fiche équine
Race: Thoroughbred
Compétitions: Challenges
Relationship:

Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Re: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitimeMer 1 Jan - 4:00

+ 7 pts bonus pour les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash- manège venez ! Empty
MessageSujet: Re: Flash- manège venez !   Flash- manège venez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash- manège venez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid Competition :: |-| Détente |-| :: Anciens rp's-
Sauter vers: